Bonjour à tous,
Je n'ai pas tellement posté ici alors juste une brève présentation: je m'appelle Johan, j'ai 25 ans, j'habite bientôt à nouveau en Picardie (Nord pour études). Inutile de préciser que j'aime la culture asiatique et que je suis tombé amoureux du Vietnam...et d'une jolie Vietnamienne que je connais depuis....wow 7 ans cette année.
Bref, là n'est pas le sujet. Alors je vais partir pour deux mois au Vietnam, du 7 avril (enfin 8 le temps d'arriver) au 7 juin. Ma première question concerne opodo. J'ai acheté mes billets (vietnam airlines) sur ce site et j'ai imprimé ma réservation. Mais est-ce un billet électronique ou juste une preuve de réservation? Je n'ai pris l'avion qu'une seule fois pour l'espagne en décembre et j'avais imprimé des billets électroniques.
En parlant de l'avion...c'est une réelle phobie pour moi. Et j'aimerais savoir si d'autre personne, qui comme moi ont ou avait cette phobie, ont su la dépasser? C'est vraiment un sujet qui me préoccupe, j'ai d'ailleurs pris l'avion en décembre pour voir si j'étais capable de prendre l'avion (avec calmant...) sur un trajet relativement court...mais là, il y a quasi 13 heures de vol....et j'ai une de ces trouilles...pas du crash en lui même, mais plutôt, peur de faire une crise d'angoisse...j'ai un coté claustro...et je suis très nerveux et angoissé de nature... D'autres personnes ici ont su affronter leur peur?
Une autre question à propos du départ, et plus précisément des cadeaux dans les bagages. Je vais emmener pas mal de cadeaux, ce qui est normal...mais je me demandé si on pouvait voyager avec des bouteilles de parfum dans le bagage à main? J'ai peur que les bouteilles se cassent dans ma valise. De plus, il y a t'il une quantité à respecter? Je ne compte pas réapprovisionner le Vietnam de parfum mais j'en prendrais au moins quatre flacons. Même question pour l'alcool, quelles sont les limites?
Bon j'écris beaucoup pour ne poser que de simples questions mais j'aime les choses claires et bien expliquées.
Je vais arrêter ici pour les questions et je vous remercie si vous avez eu le courage de me lire et encore plus de me répondre.