Mafatiguée.....j'y avais jamais pensé à celle là ! :-)
Oui c'est une très belle ile, mais on y fait un peu du n'importe quoi en matière de développement, on oublie de préserver son naturel... Le littoral en souffre terriblement à mes yeux. Heureusement qu'on a nos montagnes où on ne s'attaquera jamais je l'espère.
Sinon le métissage fait sa force oui. Je le suis moi meme ! :-)
Je connais peut etre de vue ta famille !? Qui sait. J'habite à Saint Gilles les bains !
@+
Coucou Slc51 !
Il faut aller à Mafate pour connaître "Mafatigué" ! D'accord avec toi pour le littoral, mais je t'avoue que nous avons préféré l'intérieur et les crapahutage dans les sentiers de randonnée. C'est comme au Vietnam, j'ai peur que l'appât du gain ne défigure trop le littoral...
Mais, comme à La Réunion, il existe encore des coins de montagnes dans le Nord-Ouest où c'est encore authentique... pour l'instant ! Je conseille aux amoureux du Vietnam d''aller sans trop tarder, s'ils le peuvent, du côté de Ha Giang, Dong Van et Méo Vac : là on peut encore voir des paysages magnifiques et une population haute en couleurs avec ses costumes traditionnels. J'en ai encore les yeux tout éblouis !
Malheureusement, (ou heureusement ?), l'infrastructure hôtelière n'est pas encore très développée et les conditions d'hébergement et de restauration ne sont peut-être pas à la hauteur du touriste exigeant sur ces chapitres, mais pour moi, ils étaient très suffisants ! Faute de restaurants pour touristes, nous mangions souvent dans les petites gargottes pour autochtones et j'en ai encore les papilles qui frémissent tellement c'était bon ! Pas de nourriture aseptisée, rien que du frais, du croustillant, du parfumé et, il fallait voir le sourire du serveur quand nous demandions du vrai nuoc mam (pas de sauce soja !) et du piment ! Le vrai goût du Vietnam !
Saint Gilles les Bains est une petite ville et tu as dû certainement croiser ma famille au petit marché, bien sympathique, où il y a un fournisseur de préparations pour rhum arrangé... Tu as de la chance, on y trouve pas mal de fruits exotiques que tu retrouveras au Vietnam : j'adore les Evis en rougai, ou simplement à croquer comme ça avec du sel et du piment pilé ! On les appelle aussi pommes-cythères !
Ce sera tout pour ce matin, car je vais voir mes fournisseurs de produits exotiques pour refaire mes stocks de produits frais, comme tous les mercredis !
Mes parents étaient au Viet Nam et ont fait: Hanoï, Sapa, Dien Bien Phu, en gros du nord au Sud...Ils disent que c'est magnifique!!! Je rêve d'y aller! Et enfin voir où ont vécus mes ancêtres!
Il faut expliquer à notre nouvel amis slcH5N1 que tout les monde sur le forum sait que notre cher BenP est immunisé contre le H5N1 (prononcer en français : hache Name Aine motte) depuis qu'il a confondu la confiture de gelé de framboise de synthèse avec du tiêt canh de canard.
Dernière modification par DédéHeo ; 11/07/2008 à 10h57.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))