Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: ou se baigner dans le mékong

  1. #11
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono32 Voir le message
    ...
    Un hydroglisseur est un bateau a faible tirant d'eau propulse par une helice aerienne. Il est donc rapide et sert au transport de passagers.
    Je suis un peu plus connaisseur que toi en matière maritime (si, si, un Suisse peut l'être).

    Tu as en grande partie raison.

    On appelle ferry est un navire qui transporte des véhicules (et leurs passagers) pour traverser une rivière, un fleuve ou un bras de mer qui peut être important, pense aux ferry faisant la traversée Corse<->Continent (plus de 200 km).

    Un hydroglisseur est un navire qui a des "ailes" placées sous la coque. Sous l'action de la vitesse ces "ailes" soulèvent le bateau (on dit qu'il déjauge). À vitesse de croisière, les "ailes" restent dans l'eau et le bateau déjauge durant tout le trajet.
    Les avantages, c'est, d'une part, le fortement coque-eau réduit, cela autorise des vitesses bien plus grandes qu'un bateau classique et d'autre part un faible tirant d'eau en déplacement.
    L'inconvénient, c'est qu'il faut une grande puissance par tonne transportée. C'est la raison pour laquelle on ne fabrique pas de ferry hydroglisseur, les véhicules sont lourds et, la plupart du temps, les ferry font de cours trajets ne nécessitant pas une grande vitesse.
    La propulsion est en général classique, par hélice sous-marine ou par hydrojets. La propulsion par hélice aérienne est un cas très particulier (parce que peu performant en terme d'énergie), réservé aux bateaux se déplaçant dans des zones à très faible profondeur (marais, lagune).


    J'ai eu l'occasion d'utiliser un hydroglisseur telle que celui sur la photograpie entre Haiphong et Cat Ba. C'était le même modèle, de fabrication soviétique, que j'avais utilisé, il y a bien des années, sur le Danube, en Yougoslavie.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut

    Je ne joue pas sur les mots. Pour la compréhension :

    Caravelle :

    Ou à hélices

    Concorde

    A380

    Un avion de merde



    Pour moi les images ci-dessus, ils sont tous des avions ou
    máy bay ou Airplane ou Flugzeug etc ....

    Le ferry est un petit bateau qui fait des petites traversées. (à l'inverse des paquebot). L'aéroglisseur n'est que la différence de propulsion comme les avion ci-dessus.


    A mon avis bien entendu !!!!! Je ne suis pas expert non plus.
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre