En effet et ca me rappel un post sur le 1er versions FV "La Furieuse" les piliers s'en souviendront.
En effet et ca me rappel un post sur le 1er versions FV "La Furieuse" les piliers s'en souviendront.
Je me suis fait volé un appareil photo numérique d'une valeur
de 450 euros en 2004.
Par ce que j'étais imprudent ...
Bien sur, j'étais furieux mais bon ... Cela arrive ... c'est pas de chance ...
Mais ce n'est pas pour autant que j'ai "généralisé" et renoncé au vietnam.
C'est surprenant pour quelq'un qui avait une si grande passion pour le vietnam.
Pour ce post il faut :tdr1: ou :cry:
Demain, j'enterrai ici ma patience et bonne foi que j'ai eu pour ce peuple car je n'ai plus le temps à perdre, et désormais, j'ai envie de découvrir d'autres régions, d'autres cultures et d'autres peuples...BN, garde ta condescendance et va visiter d'autre pays, tu le mérite bien aprés tant de galère
Salut, alors, qu'est ce que tu deviens :kimouss:
Ta messagerie est pleine à craquer
Bonjour
Suite à des ennuies relatées dans mon précédent message, j’ai donc décidé de quitter le Vietnam au bout de trois jours après mon arrivée. Sans oublier de donner un coup de fil pour annoncer ce départ précipité aux personnes à qui j’ai promit de passer les voir après mon périple dans le Sud : une copine de Hanoi arrive à me convaincre de monter d’abord au Nord avant de faire quoi que se soit.
En automne, le climat du capital est assez doux : Hanoi, sur le point d’accueillir le sommet de l’APEC. Alors, sur différents endroits stratégiques, l’on peut voir des membres de la force spéciale armés jusqu’aux dents pour en assurer la sécurité…
Une amie avait eu bonne idée de m’avoir proposé une excursion en bateau sur le fleuve rouge : invitation est acceptée sans hésitation.
Programme du jour : visiter de vieux temples, villages et pagodes avec le déjeuner et concert de musique traditionnelle (quan hô) donné sur le bateau même par deux chanteuses venues de Bac Ninh. Le tout coûte à chacun, à peine dix dollars. Dans le bateau, j’étais le seul Viet kieu de France, mais pas le seul francophone, car il y avait aussi quelques Québécois. Sinon, les autres, une petite famille russo-viet, aussi des australiens et Singapouriens etc…D’ailleurs, je me suis bien marré avec l’histoire de l’un de ces Québécois qui vit au Vietnam depuis des années mais ayant toujours du mal à distinguer les différents accents de la langue vietnamienne.
Après la visite de Bat Trang (un village de métier, spécialisé dans la céramique), notre bateau fait demi-tour pour nous ramener à Hanoi. Sur le toit du bateau, une équipe composée d’un caméraman et une charmante journaliste qui faisait ce jour-là, un reportage sur le tourisme m’a intervié, ce qui crée par la suite quelques malaises, car, à cause du peu de temps dont je disposais, alors je ne voulais pas que mes cousins et ses enfants soient au courant de ma présence au Vietnam. Mais quelques jours après, ce reportage a été diffusé sur TVV1, tout le monde m’y reconnait, du coup, j’ai reçu quelques reproches au téléphone.
Ce qui est étonnant, c’est que mon interview ne dure que quelques minutes, mais, comment ça se fait qu’il y a tellement de gens me reconnaissent. Car suite à la diffusion de ce reportage, il arrivait souvent qu’on m’interpelle dans la rue ou dans des magasins pour me taquiner. Cela montre que la télé a vraiment une grand influence dans la vie des Vietnamiens.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
En somme un voyage assez positif
apres alain delon star au japon, Bao Nhan star au vietnam;D (et ici aussi bien entendu;D)Ce qui est étonnant, c’est que mon interview ne dure que quelques minutes, mais, comment ça se fait qu’il y a tellement de gens me reconnaissent. Car suite à la diffusion de ce reportage, il arrivait souvent qu’on m’interpelle dans la rue ou dans des magasins pour me taquiner. Cela montre que la télé a vraiment une grand influence dans la vie des Vietnamiens.
Salut posecafe
Ah ! Zut ! J'ai oublié de te raconter une histoire marrante : à Hanoi, j'ai eu l'occasion de rencontrer un groupe vieillardes étant nés en Nouvelle-Calodénie. Au début, notre conversation se déroulait longuement en vietnamien, mais des qu'on se découvre, ça se bascule au fur à mesure en français.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))