Bonjour à tous et
Oui, Mike, j'envisage une nouvelle émigration pour mes vieux jours... Parce que j'ai confiance dans la compétence des médecins viets. Mon inactivité de ces derniers jours, dont je vous prie de m'excuser, est due à une nouvelle crise de sciatique, qui m'empêche de rester trop longtemps assise ou debout mais plutôt couchée.... J'envisage l'achat d'un ordinateur portable et j'ai noté les infos de Nem Chua qui préconise Mac plutôt que PC. Le sujet mérite réflexion : selon le pays où l'on se trouve, on trouve plus ou moins facilement des logiciels et des périphériques, ainsi que la question du dépannage. Par exemple en Grèce, il vaut mieux acheter PC parce qu'il n'y a pas de technicien capable de dépanner les Mac donc il faut les renvoyer en SAV à la maison mère, ce qui implique risque de se le faire voler.
Comme je ne peux pas porter de poids lourd, je recherche un ultra-portable et en ULV, pour l'autonomie... matériel qui reste coûteux. Les Mac ibook bien que un peu anciens sont tout à fait performants. Avec la sortie de la nouvelle gamme de portables Mac, on va peut-être en voir d'occasion.
Si je vous ai bien compris tous, je dois orienter mes recherches au Nord, dans la Baie d'Along ou dans le Sud, à Phu Cuoc. J'ai lu que les investisseurs étrangers allaient construire des complexes cinq étoiles du côté de Nah Trang, ex Faifo, si je me souviens bien. Je préférerais éviter ce genre de voisinage. Donc je me trouve à la croisée des chemins de nouveau (avec mon mari) : nous essayons de vendre notre maison pour acheter celle où nous avons passé l'été, plus propice à l'expo-vente de ses tableaux (puisqu'il peint). Ici, nous dépensons dans les mille cinq cents euros/mois tant l'alimentation est chère. La saison touristique dure deux mois, ce qui rend difficile de gagner sa vie avec. C'est pourquoi, au lieu d'investir dans l'aménagement du lieu où nous avons déménagé, nous ferions peut-être mieux d'aller voir ailleurs, dans un pays où la vie est moins chère, et où l'herbe est certainement vraiment plus verte, au sens propre
Un mot d'admiration pour Nem qui est parti avec un sac à dos ; ça c'était plus original que d'aller en Inde
Amitiés,
Thu Huong