Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Bonjour TLM,
J'ai appris ce matin qu'il existait maintenant le "speed hating" sur le modèle du "speed dating" qui consiste à s'affronter en tête à tête lors d'une soirée organisée pour cela et pour quoi faire ???
Ceux qui jactent mieux l'anglais que moi n'auront aucune difficulté à comprendre de quoi il retourne ! Ce sont juste des "joutes verbales" entre deux personnes : elles peuvent s'invectiver, sur un sujet ou un autre sur lequel elles ne sont pas d'accord, et peuvent donc se "taper dessus verbalement". C'est une sorte de défouloir permis pendant 7 minutes !
Qu'en pensez-vous ?
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
C'est rigolo que tu parles du Speed Hating, ma grande soeur travaille près de Londres et elle a assisté à une soiree celibataire "juste pour voir". Elle n'a pas trouvé ca très drôle, certaines personnes ne comprennent pas le second degré et sont réellement violents (il y a d'ailleurs une équipe de vigiles chargée d'assurer la sécurité des participants à la soirée, c'est pour te dire !)
Dernière modification par looise ; 02/03/2010 à 13h46.
Rien, Buuhoa .. je n'en pense absolument rien
J'observe, avec un certain recul, toutes les techniques, voire dérives, issues d'une société hyper-médiatisée, où seul compte "l'instant présent" et très vite dépassé d'ailleurs .
Je suis beaucoup plus réceptif à l'évolution des "règles de politesse" et des modalités qui régissent, au travers des âges, les contacts entre membres d'une même cellule familiale , d'un milieu scolaire , du milieu du Travail , d'une société .. etc etc .
Je suis "amusé", voire abasourdi , par l'utilsation qui peut être faite de certains moyens techniques .. comme Internet par ex :
moyens strictement neutres en eux-mêmes
mais que la personnalité, le caractère, l'éducation reçue ou l'apprentissage de la vie collective d'une personne peuvent transformer :
- soit en source d'enrichissement plus ou moins collectif
- soit en "défouloir ", voire outils de violence etu de haine .
A ce titre , certains échanges d'un forum peuvent servir de véritable antichambre à une consultation de PSY..
La mienne étant gratuite, vous ne me devez strictement rien .. et vous n'êtes même pas obligé (e+ s) de vous déshabiller !!!
Salut André,
je n'avais pas eu le temps de lire ton CR (c'est chose faite...) et je te dis car c'est très complet et cela m'a fait rappeler quelques souvenirs...
Hello Robin des Bois,
Votre "Rien" en dit cependant beaucoup !
Ma question était juste une boutade suite aux "échanges" (est-ce vraiment le mot qu'il faut employer ?) de certains forumeurs... Je ne sais si "certains échanges peuvent servir de véritable antichambre à une consultation de PSY", mais j'aime à croire qu'entre gens de bonne volonté, on arrive toujours à dialoguer, même si on n'est pas du même avis ! Mais, peut-être avec l'âge, suis-je suis devenue trop optimiste !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Ma chère Buhu ,
Oui je pense qu' entre gens de bonne volonté , on arrive à dialoguer ,
mais je crois que ce qui m 'est insupportable , c ' est l arrogance les procés d' intention , la vulgarité et la méchanceté jetées en pleine figure , comme un remous d' égout saumâtre . Peut etre que sur un forum on peut parler de tout , mais pour moi certains sujets demeurent des provocations , car on sait pertinament qu'en les abordant , des personnes " je sais tout" , et n 'ayant connu aucun conflit dans leur âme et dans leur chair vont s' en donner à coeur joie , des pans de douleurs vont à nouveau saigner , pour certains d' entre nous ( exemples guerres, l ' eurasien non reconnu , etc etc) !
J 'arrete , bonne journée yen
Bonjour tout le monde,
J'avais cru comprendre que ce topic était consacré au retour d'Abgech du Viêtnam.
Phuc_44 a essayé de renouer un dialogue avec Abgech sur un sujet suggéré par une photo postée. Les choses ayant été trop loin dans d'autres topics, Abgech n'a pas souhaité discuter avec Phuc_44.
Afin de ne pas polluer ce topic je demande à chacun de considérer l'affaire comme entendue, et de ne pas faire monter les enchères.
D'autres noms d'oiseaux pourraient être cités sans que le Forum en ressorte grandi.
Gardons nos plumes et nos neurones plutôt pour partager, échanger, informer, discuter dans le respect d'autrui.
Revenons au sujet du Topic !
Merci de votre compréhension à tous.
Thuong
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))