La première chose à apprendre, c’est traverser une rue, tout un art :
Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
Pierre.
La première chose à apprendre, c’est traverser une rue, tout un art :
Lecteur vidéo - Forumvietnam.fr
Pierre.
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Le must etant d'essayer de choper un Xe Om a la sortie de l'aeroport pour plonger directement dans la fournaise. Je n'oublierai jamais mon premier trajet Aeroport > Pham Ngu Lao, vers 17H, a 3 sur une moto (avec un pote) et tout les sacs. J'me disai " Mais non de dieu ou est c'qu'on est la? "
J'arriverai jamais à m'habituer à des prix aussi bas... 22euros c'était le prix d'une nuit en auberge de jeunesse à Kyoto...
OMG!!! O_o
Mais il faut un permis non pour en avoir un (je devrais le passer en janvier mais bon XD)
Olalalalaaaa obligé je me filme quand j'y suis!
réponse rapide, j'ai pas trop le temps ...
moi j'adore le train ici, tu peux faire de super rencontre surtout en classe "hard sleep" !! (plus sympa)
pour le budget, tu es super large ! 10 euros pour l'hotel, c'est largement suffisant (prend des dollars en ce moment !) et avec 8euros par jour pour boissons et nouriture, à condition de manger Vietnamien... les pizzas sont souvent hors de prix !
Tu devrais t'arreter à Muine aussi, c'est très agreable, une très plage ...
Pour les vols, regarde sur Air asia, ce sont souvent les meilleurs tarifs. Et si tu veux faire baisser la facture, prend un vol pour Bangkok, puis un autre avec Air asia pour HCM, la difference peut être importante, et c'est l'occaz de voir BKK, et quelques combats d'arts martiaux...
Par rapport à Danang, il n'y a pas vraiment autre chose que le musée Cham, mais j'aime bcp cette ville (j'y habite depuis peu), très peu de touriste... mais c'est l'occasion de mieux rencontrer les vietnamiens, je me suis fait pas mal d'amis ici en très peu de temps !
Pour les vetements, en aout ... des chemises à manches longues ! tu pourras en faire sur place, du sur mesure à partir de 6/7 euros
Bon voyage
Oui je suis entrain de revoir mon budget quotidien à la baisse Je regarde aussi sur Couchsurfing, si qqn gentils vietnamiens (ou français expat') souhaiteraient héberger une fille complétement tarée et avide de découvertes!
Pour la nourriture je compte bien manger local! Je veux TOUT tester (sauf peut être l'alcool au sang de serpent XD)
Je regarde pour les avions ^^
Oui se faire les vêtements sur place ça à l'air bien marrant ça, stt qu'ici (en france) je trouve JMS ma taille (fin tjs un truc qui va pas)... Mais je crois que c'est stt Hoi An spécialisée là-dedans non?
Merci de ta réponse
A bientot
Et voilà, arrive ce qui devait nécessairement arriver, et vas-y fais-ci, fais-ça, fais pas ci, fais pas ça... C'est marrant cette manie. Je veux pas être rabat-joie, je peux comprendre le plaisir des uns de montrer qu'ils savent, et le plaisir des autres d'écouter en s'imaginant des tas de choses. Mais moi je trouve que les voyages c'est comme le cinéma (ou l'inverse), moins on sait à l'avance, plus on s'éclate. Et le contraire ça porte un nom : spoiling. Y'en a même qui s'auto-spoile en bouquinant le routard en entier dans l'avion avant d'arriver, comme si le plus important c'était de visiter toutes les pagodes et manger dans tous les bons restos "roots", comme si sans ça ils allaient rater quelque chose. Qu'est-ce que ça peut faire de pas prendre de dollars? Ou d'oublier les chemises à manches longues? Bref, est-ce qu'il faut essayer de faire tous le même voyage bien préparé-planifié-nickel que celui des autres qui savent tout? Les oublis, les erreurs de jugement, les chocs, les déceptions sont autant d'occasions de découvrir des choses et des gens, de vivre des moments inoubliables et constructifs. Les Routard et autres LonelyPlanet sont la mort du voyage.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule. Enfin tant que tout le monde est content, c'est déjà ça.
Mais les voyages forment la jeunesse, dit-on, sans doute pas pour rien.
Bonjou ceeciloo,
+1 pour frère singe. Combien de temps compte tu rester sur Saigon?
Calimero
Frère Singe je suis entièrement d'accord avec toi!
Mais tu dois te dire : pourquoi elle prévoit tout comme ça alors? Eh bien c'est "à cause" de ma demande de bourse à Zellidja, il faut que j'envoie un dossier le plus précis possible, même si il est clairement entendu que entre janvier et le départ il y aura des changements d'itinéraire ou de dates ou autres!
Mais ceci dit mon rêve c'est de partir à l'inconnu et de découvrir la vie d'un pays (un peu comme dans "en terre inconnu" mais sans tous les filets de secours qu'ils ont).
Et puis tel que je me connais, j'aurais beau tout prévoir, je vais systématiquement oublier qqch! hihi non non je suis pas tête en l'air. Alors mon esprit cartésien m'oblige à établir tôt des checklists et plans (et puis ça rassure mes parents : j'ai 19 ans certes mais ils me voient tjs comme une petite fille fragile hihihi)
Calimero :
Je reste du 20 au 31 je pense (enfin dans ces eaux-là quoi). J'ai bien conscience que passer 10 jours chez qqn c'est abusé, mais ne serait-ce que rencontrer des gens du forum ça serait vraiment cool
Puis si certains se sentent l'envie de me supporter/héberger 2-3 jours, c'est avec grand plaisir que j'accepte de découvrir une toute petite partie de leur vie quotidienne là-bas!
Merci de l'attention que vous portez à mes messages
Tu sais, monter un dossier de bourse avec un plan bidon y'a pas plus simple, ils ne connaissent pas le Vietnam mieux que toi. Je dis pas qu'il faut rien préparer, mais qu'il faut SE préparer et pas forcément préparer son voyage. Se préparer, c'est des trucs simples du genre : prévoir l'argent (se renseigner sur les prix, combien j'aimerais dépenser, plan de secours), se faire vacciner (pas plus que nécessaire), et se documenter un peu sur l'histoire-géo du pays (je parle pas des trucs à voir ou à faire). Dans le cas de pays "open" comme le Vietnam, apprendre des rudiments de la langue avant de partir est un petit effort récompensé au quotidien.
Tout le reste c'est du spoiling, du conformisme et du stress inutile. Vous avez remarqué qu'on ne dit plus "j'ai vu la Baie d'Halong" ni "je suis allé à la Baie d'Halong" mais plutôt "j'ai fait la Baie d'Halong"... comme si on parlait de la croix qu'on avait mis dans la liste des sites qu'on avait prévu de voir. Rien à voir? Pas sûr.
Bon c'est promis j'arrête. Ca me regarde pas, en plus.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))