L'eau dans Saigon est très polluée. Sur la rivière Saigon elle-même, ca ne se voit pas trop pour la raison que je donnais plus haut, mais dans les arroyos qui y affluent, c'est simple: ils sont noirs et huileux, et leur odeur te prend à la gorge.
Aux saigonnais du forum: bon courage. Et si vous avez besoin d'un peu d'air frais, n'hésitez pas à passer me voir, c'est juste un coup de 4 heures de route.
Il y a quelques années, j'ai croisé à Cần Thơ un groupe de jeunes francais qui venaient d'arriver le soir-même. L'un d'entre eux était tout tourneboulé parce qu'il avait perdu un pari (con) et son gage était d'aller se baigner dans le Mékong.
Mais comme il faisait l'amalgame entre les canaux de Saigon et le Mékong, évidemment ca n'était pas appétissant.
Et je vous dis pas quand vous etes au milieu de la route sur une mobylette entouré d'autres mobylettes a attendre que le feu passe au vert. c'est immonde pour les poumons.
la dernière fois que j'y suis allé, ils avaient bien entamé à ensevelir le rạch bến nghé et aussi tout ce qu il y avait autour, forcement. Faut dire, il ne s y passait plus grand chose sur cette eau stagnante... Et pour construire quoi a la place? de formidable tòa nhà a prix modérés. super!pleasantry ils avaient commencé une partie de cette riviere. le chantier etait plutot impressionnant!
http://keokyniem.canalblog.com
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))