Bonjour TLM,
Si vous êtes à Hué et que vous ayez un petit creux,arrêtez vous à La Boulangerie pour déguster un savoureux sandwich confectionné par des jeunes défavorisés de Hué
Association d'Aide aux Enfants de Hué
Durant ce séjour, vous pourrez visiter l'école de boulangerie qui offre un métier qualifié aux orphelins de Hué et découvrir le projet “ Sortis du Pétrin ”.
Une formation professionnelle de qualité :
L'école permet de délivrer à de jeunes adultes défavorisés de Hué une véritable formation professionnelle. Les efforts sont concentrés sur les apprentis de Hué pour qu'ils puissent compléter leur formation par une période complémentaire d'apprentissage soit dans une école de boulangerie située en France ou au Vietnam, soit par l'intermédiaire de stages professionnels dans des boulangeries ou des grands hôtels au Vietnam.
L'orphelinat des enfants de Hué :
La Boulangerie a pour but de dégager de petits bénéfices qui sont employés à l'amélioration des conditions de vie des enfants de l'orphelinat. Les profits dégagés par la commercialisation des produits boulangers constituent désormais pour l'orphelinat une source de revenus modestes mais réguliers (75 € environ, soit 15% du budget mensuel de l'orphelinat). Cette somme est remise chaque mois au Centre des Œuvres sociales de la Ville de Hué qui gère le budget de l'orphelinat.