Moi je ne me sers pas de guides au Vietnam.
Tout à l'odorat au Vietnam,plus ça sent pas bon et plus c'est beau et bon...
:kimouss:
Moi je ne me sers pas de guides au Vietnam.
Tout à l'odorat au Vietnam,plus ça sent pas bon et plus c'est beau et bon...
:kimouss:
Pour le Viêt-Nam,
Le Lonely me semble globalement mieux mais il ne paraît que tous les deux ans, ce qui le rend vite moins pertinent.
Le Routard paraît toutes les années, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait tellement d'efforts de ré-actualisation, l'édition 2007 fait encore l'impasse sur pas mal d'endroits pourtant intéressant.
Le Guide Michelin, a l'avantage d'avoir des cartes claires, et des infos de routes pas trop mal, mais par contre il est trop succint.
Le Petit Futé m'a pas spécialement emballé lorsque je l'ai parcouru, comme Footprint.
Quand je suis parti, j'avais retenu le Lonely et le Michelin.
Ces guides sont intéressants pour servir de base d'exploration, mais pour découvrir plus, il faut savoir aller au delà car ils ne proposent qu'un aperçu d'un choix de spots. Les régions de Kontum, Buon Ma Thuot sont par exemple souvent peu fourni en informations, à même titre que certaines îles telles que Con Dao.
Les prix mentionnées à même titre ne servent souvent que d'exemple informatif car le temps entre le relevé et la parution de l'ouvrage est beaucoup trop important, pour qu'il n'y ait pas eu inflation.
En conclusion, ces ouvrages sont utiles pour débuter, mais il est beaucoup plus intéressant de connaître ou contacter des locaux. Ce sont eux les meilleurs guides.
http://www.forumvietnam.fr/forum-vie...uote=1&p=40966
Pour moi le top du top du guide de voyage, c'est Forumvietnam.fr.
L'equipe redactionnelle n'est composée que de fous amoureux du Vietnam.
Le big boss,Mike est trés sévere,comme ça l'equipe redactionnelle bosse mieux...
En plus vous etes sur qu'il n'y a pas de corruption pour les textes,personne n'est
payer.
:kimouss:
Rien de tel qu'un guide local !! et de préférence "UNE" guide...
Le Routard, moi j'aime pas
Lonely Planet, super pour draguer ! Il suffit d'ouvrir ce guide pour que ta ravissante voisine vietnamienne te propose de t'aider !
Il suffit d'ouvrir ce guide pour que ta ravissante voisine vietnamienne te propose de t'aider !
__________________
...à la foutre à la poubelle.
Rien de tel qu'un bon pif, d'amis qui racontent leurs expériences et si possible de connaissances sur place. Et puis les forums
Oui le lonely est une bonne base, mais il donne aussi des adresses bien pourraves..LE mieux est donc de se fier a son instinct! En etant ouvert, on peut faire de belles decouvertes...(y'en a qui dirait qu'on peut ausssi découvrir des belles..)
En tous les cas le routard, j'aime pas l'esprit franchouillard-radin..
a+
Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr
Lonely planet, non pour vivre le Vietnam, mais pour le penser et le formaliser. Mon guide n'a été ouvert que dans l'avion du retour de mon premier voyage au Vietnam (!). C'est là que je l'ai d'autant plus apprécié. J'ai passé ldes nuits suivantes en France à le dévorer, me replongeant dans le VN à travers ce guide... comme quoi... je vais être grossier, mais ce fut une vraie jouissance personnelle (abstraite et émotionnelle).
J'ai en revanche plus de mal avec la stylistique Guide du Routard.
Pour moi, c'est Forum Vietnam, un autre forum de voyages, Google qui me renvoie vers de nombreux sites et blogs intéressants et... l'instinct.
Le seul guide que j'aie jamais acheté était le Routard Sud-Ouest des Etats-Unis et je n'ai utilisé que la carte de L.A., bien pratique.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))