[quote=Buuhoa;110699]Bonjour pivoine51,
J'ai déjà essayé le gros bac Riviéra : ce ne fut pas entièrement une réussite ! Peut-être qu'il aurait fallu que je mette de l'engrais dans l'eau, ce que je n'ai pas fait ! Mais, voilà le seul spécimen que j'ai récolté !
Uploaded with ImageShack.us
Je ne l'ai pas mangé : je l'ai conservé tel quel et il sèche gentiment sans pourrir pour le moment !
D'ailleurs, pour les bacs Riviéra, la difficulté n'est-il pas que les plantes pourrissent si les racines sont constamment dans l'eau, par exemple, quand il pleut ? As-tu une solution pour éviter cela ?
bonjour buuhoa,
le ficus je le cultivais dans un gros bac sans réserve d'eau, car il supporte assez bien des courtes périodes de sècheresse. Le mien a beaucoup grandi et prenait trop de place dans mon séjour, j'ai du m'en séparer, maintenant il fait le bonheur de ma voisine !!!!
sinon en periode de fortes pluies, je penche un peu mes bacs riviera pour évacuer l'excès d'eau .
pour les courges, ce sont des plantes soifardes en périodes de grosses chaleurs. l'année dernière elles étaient cultivées dans des bacs avec reserve d'eau ( tu remarqueras sur le bac de mon bâù tout en bas il y a un trou où s'évacue l'excès d'eau, ce qui évite la noyade de la plante tout en gardant la terre humide ), placée côté sud . et pendant la période de croissance je lui donne une fois par semaine de l'engrais type or brun liquide.
pour la culture de mes légumes feuilles comme les épinards de malabar, la culture en bac riviera lui réussi bien, et je leur donnais de l'engrais 1 fois tous les 2-3 semaines. elles étaient exposées côté est.
toutes mes cultures en bac étaient arrosées 1 fois tous les 2 jours contrairement à la culture en pleine terre qui exigeait un arrosage quotidien !!!
cette année je fais une petite expérience avec la terre de mon jardin, j'ai planté des courges en pleine terre et en bacs, histoire de voir lesquelles poussent mieux !!!
j'ai planté aussi une chayotte germée ce matin en pleine terre .
je poste les fotos prises cet après midi
bise à toi buuhoa