Festival de Hue 2006 plein de joie expansive
La cérémonie d'ouverture du Festival de Hue 2006 a été organisée samedi soir (3 Juin) à la place de la Porte du Midi (Ngo Mon), dans une atmosphère animée avec fleurs et drapeaux.
Prenant la parole à la cérémonie d'ouverture, M. Nguyen Xuan Ly, président du Comité populaire de Thua Thien-Hue, a affirmé que le 4e Festival de Hue en 2006 portant le sujet "700 ans de Thuan Hoa-Phu Xuan-Thua Thien-Hue, Patrimoine culturel dans l'intégration et le développement", avec la participation de 22 troupes artistiques, venues de tous les coins du pays et de 20 pays, contribuera à tisser le succès de ce Festival.
A la cérémonie d'ouverture, se sont déroulés plusieurs programmes artistiques distingués des troupes artistiques vietnamiennes au services des masses et des touristes.
Le programme du Festival se déroulera du 3 au 11 juin avec la participation des artistes venus de France, Grande-Bretagne, Russie, Chine, Thaïlande, République de Corée, Japon, Argentine et Indonésie.
Plusieurs programmes artistiques nationaux et internationaux de haute qualité sont prévus chaque soir au Dai Noi (Cité interdite) et au Palais An Dinh. Les fêtes qui se dérouleront dans la ville de Hue et dans ses alentours devraient mêler tourisme et activités culturelles. Trois grandes fêtes doivent rythmer du Festival de Hue 2006 : fête nocturne du Palais royal, fête du retour glorieux du mandarin à son village natal après son succès au concours national (sous l'époque féodale), présenté pour la première fois à ce Festival, et la fête de Nam Giao (cérémonie royale en l'honneur du Ciel et de la Terre).
(Source: AVI)
D'apres Tuoi Tre