la persévérance est une notion tout à fait relative, il est vrai... Merci pour le tuyau en tout cas...
salut robin,
Et si Robin,c'est toi qui a écrit ça le 4 janvier 2006 ,16h27 (permalink 2)dans ce fil de discussion.
Mais depuis, il ya prescription, ça fait déjà 2 ans.
@Han4458, je te suggère de répondre à des questions plus récentes car ces questions ont déjà eu leurs réponses en leur temps (c'est à dire il y a 2ans)
Dernière modification par thuong19 ; 06/04/2008 à 20h38.
C'est bien euros, je gagne en dollards, ces derniers temps avec l'euro fort, je perds beaucoup
Bonsoir à tous,
Je pars au Vietnam du 13 au 26 juillet. l'agence nous a donné comme consigne de prendre des dollars en petite coupure, ce que nous venons de faire, et c'est plutôt avantgeux puique 400€ ça nous fait du 600$. Pourquoi conseillé les dongs alors? Merci d'avance...
USD ou EUR, peu importe.
En revanche une fois arrivé sur place, mieux vaut à mon avis changer son argent en VND (donc grosse ou petite coupure, peu importe aussi).
Le VND te permet théoriquement de négocier par pallier de 500 VND, si t'as que des USD, t'es bon pour négocier par pallier de 1 USD (soit officiellement 16'000 VND).
En plus c'est + marrant d'utiliser la monnaie locale
Le VND perd de la valeur et le gouvernement garde des taux inchangés. N'hésite donc pas à voir dans les bijouteries le taux de change qu'on y applique, et pas seulement aller voir les banques.
Source: Dong drops against dollar on black market- traders -- Vietnam's largest Online News Database by Intellasia
(ça fait +15% par rapport au taux officiel quand même)
Mais bon pour un séjour de courte durée, mieux vaut profiter du pays plutôt que de chercher à tout prix le meilleur deal Donc change à l'aéroport en arrivant et basta.
Salut Loggy,
Ton agence fait un mauvais calcul ;
Tu changes des euros en Dollars ; donc tu paies la commission de change à la banque .
Si tu es au Viêtnam, parfois tu pourras payer en dollars, ou en Euros (Hotels,gros achats,certains restos, excursions....) ; parfois en Dongs (entrées de musée,petits achats, pots dans un café,restos...) mais si tu dois retransformer les dollars en dongs, tu repaies une 2ème fois les commissions bancaires de change .
Conclusion : tu pars avec tes euros (car ils sont acceptés pratiquement partout dans tout ce qui touche au tourisme) et tu changes en Dongs selon tes besoins, sur place.Tu pourras même tirer des Dongs avec ta carte Visa (internationale) et c'est débité au cours du jour du retrait.
De plus, en payant en Dongs , tu contribues à la santé de l'économie du pays d'accueil, je veux dire le Viêtnam.
Dernière modification par thuong19 ; 12/06/2008 à 23h50.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))