Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce site formidable et me suis inscrit sans tarder en étant sur de trouver des réponses a des questions qui me turlupinent depuis bientôt 1 ans.
Je suis Sénégalais, fonctionnaire international du PNUD. J'ai fait la connaissance d'une Vietnamienne online (skype) depuis bientôt 1 an et demi.
Ce qui n'était qu'un simple chat au début sur tout et rien a pris une autre tournure au fil de nos conversations pour devenir de plus en plus intime et confidentielle. Elle a 38 ans et habite HCMC ou elle travaille dans une entreprise d'électricité et moi 48. En un an et demi tout y est passé : des échanges réguliers de cadeaux, de photos, des rendez vous online a heures précises au point que j'ai commencé a parler couramment le tieng viet qu'elle m'a appris depuis qu'on se connait il y a un an 1/2) avec en prime une bonne connaissance de l'histoire de ce pays.
J'en viens maintenant aux faits. Elle m'a invité a venir passer les vacances avec elle au Vietnam a HCMC et m'a même conseillé la meilleure période entre novembre et décembre et veut me retenir pendant 2 mois. Vous m'en voyez bien ravi. :bigthumbup:Seulement. j'ai quelques appréhensions, pas du fait de ne pas y aller encore moins de douter de la sincerite de mon hôte mais plutôt qu'on ne me regarde comme une curiosité par un peuple ayant rarement ete en contact avec des Africains et l'attitude réciproque a adopter vis a vis de sa famille qui ne me connait pas (le racisme primaire quoi???). J'avoue être un baroudeur pour avoir trainé ma bosse un peu partout (dialogue de culture cher a l'homo senegalensis oblige). Mais la...j'ai vraiment besoin de vos conseils et suggestions, tous les bienvenus sur la positive attitude car je m'interdis systématiquement de décevoir.