Gros bisous à tous les 2, et bonne continuation de voyage!!!
Gros bisous à tous les 2, et bonne continuation de voyage!!!
Eh oui, deux mois sont écoulés et Abgech et Madame (comme on dit dans le monde) sont de retour en Suisse.
Beaucoup trop d'impressions pour en parler dans un seul message et en bloc. Je pense que je vais faire une petite récapitulation du voyage, récupérer des photos acceptables et distiller le tout, par petites touches, sur FV. Cela va prendre quelques jours (semaine) pour se faire.
En attendant, je vais parcourir la liste des messages "non lus" sur FV, et, le cas échéant, y ajouter mon grain de sel.
Pour aujourd'hui, un seul coup de gueule. À l'encontre de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaule. Organisation, information des passagers, propreté des lieux, etc, totalement nul ! On fait débarquer des passagers des grandes lignes, comme il y a trente ans, par une échelle directement sur le tarmac (les couloirs télescopique ne sont-ils réservés qu'aux vols d'Air France ? Alors mauvaise idée, cela ne fait que décourager les clients potentiels d'utiliser Air France). Il faut ensuite prendre un bus pour aller dans un terminal. Là c'est une simple salle d'attente, sans personnel pour donner des renseignements, il faut interpréter de sommaires informations affichées pour comprendre , qu'il faut reprendre un bus pour passer dans un autre terminal. Puis arriver dans ce terminal, prendre à pieds des couloirs recouverts de moquette d'une propreté qui est plus que douteuse et enfin arriver, du moins on l'espère, à destination. Il semble qu'à Roissy on n'ait pas encore entendu qu'il existe des tapis roulants. Bref, les responsable de l'aéroport de Roissy feraient bien d'aller voir ce qui se passe ailleurs, dans des aéroports de taille similaire (Francfort, Singapour, Amsterdam, Zurich). Même des aéroports plus petits de pays pauvres, font mieux. Par exemple le nouvel aéroport international à Ho Chi Minh Ville est infiniment mieux aménagé, celui d'Hanoi également.
Sans compter le menace récurrente d'une grève, nous clouant dans un aéroport surchargé après un voyage de plus de 15 heures.
Tout ceci n'est pas à l'honneur de la France.
Nous nous somme bien promis que pour le prochain voyage, nous passerions par Francfort.
Egalement de retour de voyage, je vais prendre quelques jours pour faire un petit carnet de voyage et trier les centaines de photos prises.
Par avance, soyez indulgents c'est mon premier voyage au VN bien que connaissant bien la culture et la vie vietnamienne grâce à mon mari et ma belle-soeur.
J'ai aussi "subit" les problèmes sur Air France et notamment le départ qui était prévu le jour de la grève du 26/10 dernier et du coup retardé de 5 jours. Je suis de tout coeur avec tous ceux qui ont vécu la même situation.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))