Départ demain matin à 10 h. de Genève, arrivée à Hanoi, dimanche matin à 6h35. Avec une escale à Paris.
On vient d'aller enregistrer les bagages (comme cela, demain, on peut dormir une heure de plus). Malgré leur poids (30,2 et 27 kg) et le fait que le vol Genève-Paris est limité à 20 kg (Paris-Hanoi, 30 kg) tout s'est bien passé, sans avoir à payer de supplément.
À propos du contenu des valises, je me suis fait la réflexion que tout avait bien changé.
Lors du premier voyage de Mme Abgech après la guerre(en 1978), elle était partie avec pratiquement 60 kg de bagages ne contenant que des choses essentielles: poudre de lait, poudre d'oeufs, extrait de viande, vêtement, tissu, etc.
Maintenant, les valises sont pleine de superflu: chocolat (plus de 5 kg, la famille est grande), calendriers de paysages suisses, matériel informatique dont je n'ai plus l'usage (disques durs, lecteur-graveur cd/dvd, mémoire, etc) car je compte monter un PC pour ma belle-sœur, livres d'architecture pour un neveu, des fouets pour la cuisine ! (il semble que c'est inconnu au VN), des abricots, raisins, pruneaux séchés, etc. Ah, oui, il y a aussi des röstis, c'est un plat typiquement suisse (et même suisse-allemand) à base de pommes de terre, on en trouve maintenant en sachet, mais c'est assez lourd parce que non déhydraté). Bref, un bric à brac invraisemblable. J'imagine la tête du douanier VN ;D s'il s'avise d'ouvrir les valises (cela ne nous est encore jamais arrivé). Par contre Prévert aurait été dans son élément.
Voila, je vais essayer d'aller dormir. Je tenterais de faire un compte rendu en direct du VN, mais c'est sans garantie, surtout, aucune garantie de régularité.