15 jours c'est court. Il faudrait dans ce cas privilégier une région et ne pas essayer de tout voir.
Le mois d'avril peut être vraiment très chaud dans le sud.
Personnellement, je privilégierais le nord du pays. En 15 jours il y a plus de choses à voir et visiter dans le nord qu'au sud. Hà Nôi et ses environs ont de quoi occuper largement 15 jours.
La ville de Hà Nôi elle même est architecturalement plus intéressante et plus belle que Sài Gòn. Sài Gòn est plus fun et plus animée, pour le shopping c'est mieux, mais ça c'est une affaire de goût.
Aux alentours de Hà Nôi, il y a la baie d'Ha Long, les grottes de Tam Coc, la pagade des parfums qui sont des lieux vraiment très beaux à visiter. On peut aussi prendre 2 ou 3 jours et le train pour pousser vers Sa Pa et les régions montagneuses
A Hà Nôi, outre la ville les musées sont intéressants.
Pour ce qui est des enfants il n'y a pas de problèmes, les vietnamiens (comme tout le monde)à aiment les enfants et leur font bon acceuil. En général les enfants sont souvent le meilleur passeport que l'on ait quand on voyage.. Il faut juste les surveiller un peu eut égard à la circulation.
Pour ce qui est d'un guide, je peux vous consiller les services de madame Tu Anh qui est un guide parfaitement francophone. Elle est joingnable à l'adresse email suivante :
[email protected]