Envoyé par
abgech
Dans 24 heures, nous serons dans un avion à destination d'Hanoï en ayant fait un crochet par Roissy. Ce n'est pas que j'aime particulièrement cet aéroport, mais si l'on veut rallier Genève à Hanoï avec Air Vietnam, on n'a pas trop le choix du transit.
Dans les soutes, 60 kg de bagages à nous deux, 15 kg en bagages à main.
En vrac : 4 kg de chocolat pour famille et amis. 1,5 kg de saucissons divers pour un beau-frère qui adore. 2 Coulommiers pour faire goûter à des personnes qui ne connaissent que le truc appelé "vache qui rit" (Coulommiers, parce qu'assez doux tout en étant un véritable fromage), j'attends avec impatience les réactions (MDR). Des abricots séchés. Des sortes d'éponges plates que l'on ne trouve qu'en Suisse (introuvables en France) très appréciées par les Vietnamiens que nous connaissons. Passablement de bouquins, nous allons passer deux mois et je ne peux pas envisager de rester un jour sans lire une ou deux pages. Une assez belle collection de mots-fléchés pour Mme et M. Plus tout un fatras de crèmes, lotions, parfums divers. Etc, etc.
Mon premier voyage au Vietnam date de 1988, nous étions tout aussi chargés, mais avec une importante différence quant à la nature du chargement : poudre d’œufs au kilo, bouillon de viande déshydraté, poudre de cacao, lait en poudre, tissus, etc.
En 1988, articles de première nécessité, en 2011 que des choses accessoires voire futiles. C'est sans doute une très bonne mesure des progrès accomplis par le Vietnam.