PierreHuyen, ta première photo; et Nemo, c'est bien elle. Qu'elle est belle!
Le Side-car de la 360 avait effectivement une forme tout-à-fait caracteristique de chausson. Honnêtement c'est marrant, mais ça rend la moto bien moins agréable à conduire.
Abgech, celle de ton père est très chouette aussi. Ça devait être un modèle d'avant 58. C'est vrai que les Tchèques ont toujours été bons en mécanique. Et c'est vrai qu'elle a ne voix bien à elle, cette Jawa.
La mienne avait ce capot très caractéristique en fonte, enveloppant tout le bloc du phare qu'on voit bien sur la photo de Nemo (Qu'elle est belle!). Elle avait aussi au-dessus du compteur un petit ampèremètre qui faisait compte-tour. Pas la peine de dire que l'électricité du bord était antique, et qu'on passait du -5 Ampères au +20 d'un coup de gaz: aucune régulation! L'alternateur avait une pièce en bakélite cassée et maintenue en place par un laçis de bambou. Il ne m'a jamais lâché.
The Curse of the Were-Nem Chua
C'est fou, à revoir des images de Jawa 65, je suis tout ému.
Quand j'ai vu ma moto la première fois, c'est un copain qui l'avait achetée à l'état de ruine sur un trottoir de Hanoi, et qui m'avait demandé de l'aider à la remettre en état.
On a trouvé un grand-père, M. Tùng, qui était passionné et compétent, et j'ai passé des Week-ends avec lui à refaire la moto. Mais quand il l'a réassemblée, j'étais en mission. À mon retour mon ami Manu m'a fait signe pour une soirée, et m'a dit "elle sera là".
C'est simple, quand je me suis pointé à Trung Tự pour la fête, il l'avait garée dans la lumière contre un mur, sur son bipied. Je ne suis pas monté. Je me suis assis devant la moto et je l'ai regardée.
Je ne connais aucune autre moto dont le concepteur ait autant fait attention au détail et à la finesse de sa ligne. Une telle grâce!
C'est quand d'autres retardataires sont passés que je me suis arraché à cette moto.
Quelques mois plus tard, Manu m'a demandé si on pouvait échanger nos motos: sa copine montait dans le Nord et il en avait marre du tromblon. Je lui ai donné ma Minsk et $400 (une fortune à l'époque) pour la Jawa. Quand je lui ai proposé de l'argent, il a cru que ma Minsk était en mauvais état --pas du tout, elle était parfaite, mais j'étais tellement content de pouvoir conduire la Jawa et l'appeler mienne!
Bon, allez, j'arrête, je suis trop ému.
Némo, PierreHuyen, merci.
The Curse of the Were-Nem Chua
BuuHoa, je te comprends, tu ne peux pas savoir.
The Curse of the Were-Nem Chua
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Hello Pierre,
Et Pascale, que pense-t-elle de ta passion pour les motos ?
Que penses-tu d'une Suzuki 125 ou d'une BMW 500 ? (Attention à ce que tu vas dire, car c'étaient les motos que chevauchait mon noble époux avant de me connaître !) Il a abandonné cette dernière quand il m'a rencontrée...
P.S. Il devait se dire qu'avec moi la vie ne serait plus un long fleuve tranquille, comme avec ses motos qu'il pouvait mener à sa guise !
Dernière modification par Buuhoa ; 14/09/2009 à 12h43. Motif: Ajout P.S.
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Coucou Nanie,
Pascale est comme moi, elle aime la moto. On est descendu en Espagne avec la première en 1985, plus de 3 000 km, aller-retour, c’était le pied.
Quitte à choisir une BMW, je choisirais celle là R600/7 :
J’ai abandonné la première pour cause de naissance de ma première fille. A trois sur une moto en France, ça le fait pas.
J’ai du me résoudre à lâcher la deuxième pour cause de problèmes aux poignets............................
Pierre.
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Quant à moi, je suis abonné Harley. J'ai eu un sportster 883 et depuis 97, un softail 1340 avec lequel je roule tous les jours. J'aime les gros cubes qui font poum-poum
bonjour
si la BM est tjrs à vendre , je suis preneur
et je verrai pour l'emmener à Da Nang avec moi!
c'est une moto qui m'a tjrs plus
j'ai eu une 750 four K6 et 500 cx, mais, aprés la mort de mon tit frère ( qui s'est tué en moto) j'ai raccroché le casque, mtn je me sens prêt à reprendre!
une BMW me tenterai bien
cooldad07
J'ai trouvé pour toi... seulement la couleur est jaune, pas rouge mais je suis sur que tu vas t'habituer et en plus le bitume chez toi est plat civilisé-vanminh
J'ai cherché longtemps, j'ai trouvé :
- 2 vélo Tiep "Liberty" orange (la couleur on ne peut pas changer non plus)
- Un gang de ferrailleurs Babeta, seulement la couleur d'origine est improbable
Autrefois ce vélo-moteur était surnommé affectueusement par les Vietnamien "petite Babette" mais aujourd'hui il sert a porter 500 kilo de ferraille au désespoir de la police de la circulation
Donc tu descends cette rivière des parfums
tu arrives sur la nouvelle rue De La Thanh
elle t'attend, tapie dans une petite boutique sur la droite et déjà un peu humide
Tu tournes sa petite clef et ses 12 cylindres résonnent seulement pour toi
Lambordini Diabolo
Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))