Dommage car sinon je vais saturer le serveur de FV. Car la liste des arnaques subies en france est longue, très longue, en ma qualité d'ex-commerçant en plein paris. Et là, j'écarte les arnaques légales, celles perpétrées par la ville de Paris, parce que me faire payer une "taxe d'éclairage", oui, vous avez bien lu, au 21ème siècle(*), on a droit à une telle redevance, tout cela parce que sur le fronton de ma boutique il y avait 2 spots qui avaient rendu l'âme depuis belle lurette. Ils étaient rouillés de chez rouillés et les fils électriques pendaient lamentablement. N'ont rien voulu savoir, je les ai traité d'escrocs. C'était juste une anecdote, mais les arnaques "privées", ho la la! un roman. D'ailleurs, c'est ce qui m'a poussé à arrêter mon activité, trop, c'est trop. Maintenant, je veux devenir un Madoff!
(*) pour la petite histoire, dans Paris et certainement ailleurs parce que c'est juteux, il existe une" taxe d'éclairage" (de mémoire une centaine d'euros/an quand même!) qui remonte au temps du moyen-âge lorsque les commerçant éclairaient en ce temps jadis, leurs échoppes avec des bougies. Les incendies étant nombreux donc TAXE.
C'est marrant parce que dans mon autre taxe professionnelle et dans ma taxe locale....je financait également les pompiers! Cherchez l'arnaque!