Bonjour Kimsang,
J'ai passé 3 mois à Hanoï ; j'ai trouvé les gens chauds et accueillants. le contraire de toi. Bon c'est vrai que c'était les gens de ma famille et les connaissances de mon fils (qui vit à Hanoï).
Mais j'habitais dans la banlieue de Hanoï (Ngoc Thuy).Tous les matins je faisais mes courses au marché. Je peux te dire que les gens étaient chaleureux. Les voisins aussi. Les commerçants de Gia Lam très affables.
Je ne peux comparer, c'est vrai avec Saïgon, je n'y suis resté que 3 jours et en Hôtel pour Touristes. Mais j'y ai des amis que j'ai connu en France en les accueillant. Je ne doute pas un instant de leur chaleur et de la qualité de leur accueil.
Mais risquer une comparaison entre l'accueil des viêtnamiens du Nord et ceux du Sud nécessite plus de critères. En France, la chaleur des gens du Nord n'est pas la même que celle du Sud. Et pourtant la qualité de l'accueil des gens du Nord n'est plus à démontrer. Au Viêtnam, je pense qu'il en est de même.
En ce qui concerne les bars et discothèques , je n'ai rien à redire, ce n'est plus de mon âge (et pour tout te dire, je n'ai jamais beaucoup fréquenté ces établissements).