Bonjour,
J'ai une petite question sur la méthode assimil le vietnamien sans peine, je ne trouve pas la réponse.
L'accent enseigné est il celui du nord ou du sud?
Merci
Bonjour,
J'ai une petite question sur la méthode assimil le vietnamien sans peine, je ne trouve pas la réponse.
L'accent enseigné est il celui du nord ou du sud?
Merci
Bonjour Cream,
dans la méthode Assimil "le vietnamien sans peine", les 2 accents sont abordés mais 95% des leçons audios sont réalisées avec l'accent du nord.
La methode Assimil a été concue avec la collaboration des speaker de la radio française RFI. Ce sont des gens du Sud qui parlent avec l'accent du Nord. Pour faire ce métier, il faut avoir une bonne diction. Ils aténuent certain défaut du parler Hanoien où on zozote les R par exemple. Mais c'est essensiellement l'accent du Nord quand même?
Tu peux tester leur voix en écoutant les podcast de la radio :
RFI, rfi vn : www.viet.rfi.fr
NHE TOAN BO CHUONG TRINH 60 PHUT = Ecoutez tout le programme de 60 mn
Si tu clique sur le casque, ça télécharge un mp3 de 27 mega = 1h qualité radio
Dans les articles, il y a parfois la version audio qui est a 98% le texte.
Tu peux alors t'entrainer à la lecture du vietnamien vitesse standard
Merci de vos réponses C'est un peu "ennuyeux" car je ne me vois pas parler l'accent du nord avec ma famille qui parle l'accent du sud
Assimil enseigne les structures grammaticales du vietnamien qui sont les mêmes quelque soit l’accent Nord-centre-Sud.
Et quelques mots du vocabulaire de base sont "inversés".
Et l'un de mes neveu est actuellement un "MC", un présentateur qui "cartonne" sur une chaine de télé câble saïgonaise pour jeunes.
Il est le fils de mon cousin qui a une femme très jolie. Un couple très hanoïen.
Hihi, ils ont 3 filles très jolies et ce garçon là.
Je suis au courant que la grammaire est la même, juste la prononciation. En fait ma famille parle plutôt le Tien Hue. J'aurais aimer apprendre l'accent du sud, mais je suppose qu'il est possible d'apprendre avec assimil et me faire corriger l'accent par mon amie, ou ça risque d'être brouillon?
Bonjour,
Si tu veux dire "Tiếng Huế", c'est l'accent du centre, qui n'a rien à voir avec l'accent du Sud ni du Nord.
L'accent tu l'acquiers avec les gens de ton entourage. Je prends mon cas : ayant vécu qu'à HCM, mes parents sont de Huế, je parle un peu avec l'accent du centre, mais beaucoup de mes amis sont du Nord, du coup j'ai l'accent du Nord. Quand je parle à des inconnus, on ne me crois pas que j'ai vécu quà HCM. Mon frère qui a des amis avec l'accent du Sud, ben parle avec l'accent du Sud.
Et quand nos amis viennent chez nous, ils sont surpris qu'on a des origines du Centre !
Déjà si tu arrives à apprendre le vietnamien quelque soit l'accent, ce sera déjà très bien.
Je sais qu'il y a autant d'accent au vietnam que de région et que le Tien hue est différent du sud. Je préfère juste apprendre l'accent du sud car la plupart de mes amis parlent avec l'accent du sud, c'est l'unique raison J'ai quelques bases, je comprend le fond des conversations et sait baraguiner quelques phrases mais niveau accent c'est pas top.
Ma question est (comme je ne l'ai pas) est ce que la méthode assimil est utile si j'ai quelqu'un à côté qui va corriger mon accent par rapport à l'accent enseigné (65€ assimil tout de même) ou dans ce cas une autre méthode est suffisante? J'ai entendu beaucoup de bien sur assimil, c'est juste le prix qui me rebute sinon je l'aurais acheté depuis longtemps Merci
il paraît que c'est le "pire"
Cette méthode t'apportera toujours quelquechose, mais ce qui peut être gênant c'est que comme c'est une méthode basée essentiellement sur l'oral, ton oreille risque de s'habituer davantage à celui du nord et ça pourra peut être être plus difficile de te faire à un autre accent que si tu apprends tout de suite avec celui souhaité.
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))