En utilisant Linux, tu aurais beaucoup moins la possibilité de "faire des bêtises", ne serait-ce que parce que les fonctions d'administration du système sont clairement séparée de son utilisation proprement dite. Une fois installé, tu ne t'occupe plus de rien. Rajoute à cela que tu n'as plus besoin d'anti-virus, que les logiciels malveillants placé dans des courriels sont totalement inopérants sous Linux et que même si tu cliques dessus par inadvertance il ne se passe rien de fâcheux.
En fait, une fois installé, Linux est infiniment plus à la portée d'un(e) novice qu'un quelconque des produits de Microsoft.
abgech: cela parait si facile, j'ai bien envie d'essayer. Mais j'ai peur quand meme lol!!!!!!!!suis pas trés sure quand il s'agit de l'informatique.
brimaz: t'as pas honte oui, me dire cela comme ça "après le repas du tet". Pense à ceux qui ont envie d'être là et qui salive rien qu'à l'idée du repas, snif snif. Pauvre de moi. tu me gardes un morceau???mmmmmmmm
Hello yume,
Si! si! j'ai honte ! je t'ai gardé du bánh chưng...
Je peux t'envoyer les deux pages d'explications données par mon prof de vietnamien si tu me donnes ton adresse mail par mp. Tu verras, c'est un peu fastidieux au début mais on s'habitue très vite. Dommage que tu ne sois pas à Marseille, les cours sont très intéressants. Nous en sommes à la leçon 17 et le groupe est sympa. A bientôt
@ abgech et nem chua : bonjour ! j'attends un spécialiste pour quitter ce monde virusé et passer à linux, le top du top, vous avez raison.
Hai Phong
Le vent de la mer
oh merci beaucoup, tu sais que je t'adore déjà. Garde le au chaud, de toulouse à marseille, je vais mettre environ heuh plus de 5h en voiture. LOL.
Ne me dis pas cela, j'aimerai trop venir en cour avec vous, tu m'épauleras lol. Tu traduiras pour moi lol.
Je t'envoie un mp.
Le seul problème pour un novice, c'est l'installation.
C'est un peu comme si Windows n'était pas installé d'office (et "grâce" à un contrat léonin passé par Microsoft avec les constructeurs) sur les ordinateurs vendus pour le grand public. Dans ce cas, il y aurait très peu de monde utilisant Windows.
Heureusement, les linuxiens pensent à tout ! Il existe un peu partout dans le monde et un peu partout en France de Linux Users Group (LUG) en français Groupes d'Utilisateurs Linux (GUL) qui organisent assez souvent des "install party", c'est-à-dire des réunions durant lesquels des utilisateurs expérimentés installent Linux sur les ordinateurs des novices, c'est totalement gratuit.
Voir : Présentation des GUL francophones | AFUL
Moi-aussi, depuis le crash survenu la semaine dernière, mon clavier vietnamien ne marche plus. En fait, c'est un sytème très facile à utiliser qui a été conseillé par Daniel CAUNE sur son blog. Mais, paraît-il que celui-ci n'est plus en activité. Donc, dans ce cas-là, s'il y a quelqu'un parmi vous qui pense avoir trouvé un bon système, alors n'hésitez pas à m'en donner l'adresse.
BN
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Hello Brimaz et Yume,
Il existe de nombreuses distributions de Linux (c'est aussi ça la liberté), mais celle qui est en train de tanner le dos de Windows s'appelle Ubuntu.
Téléchargements | Ubuntu-fr
il suffit de télécharger un fichier .iso (c'est une image du disque "LiveCD"), de graver ce disque sur un support vierge et de démarrer votre ordinateur avec le disque dedans, et il vous lancera un Ubuntu complet. Il sera un lent parce qu'il se pase entièrement du disque dur, mais il fonctionnera entièrement.
Quand vous aurez essayé et que vous serez rassurés que tout se passe facilement, il vous suffira de lancer l'installation en double-cliquant sur l'icône qui est sur le bureau à cet effet. Comme il est poli, il vous demandera si vous souhaitez garder le Windows qui est déjà installé. Si vous le gardez, il vous proposera de démarrer sur l'un aou l'autre OS à chaque mise en route.
Après, il y a quelques habitudes à perdre, d'autres à prendre, mais rien de bien méchant, et au bout du compte, on a une relation très cool avec l'informatique. Ça fait maintenant 3 ans que je suis (presque) entièrement passé à Linux, et je n'ai jamais eu de virus, jamais eu à m'occuper de réinstaller (sauf quand je le cherchais vraiment) et ma machine répond toujours présent quand j'ai besoin d'elle.
Si vous pouvez être accompagnées pour la première demi-journée, ça rassure et ça démystifie Linux. Ma femme, qui n'en voulait pas, s'y est mise en un coup (bon, c'est moi qui ai installé) le jour où sa machine zombie virusée à mort a commencé à attaquer ses voisines.
Dernière modification par Nem Chua ; 02/02/2009 à 17h34.
The Curse of the Were-Nem Chua
bonjour à tous, je cherche un clavier viet-phap que mon père m'avait donné à cet époque je voulais pas apprendre le vietnamien je l'ai effacé lol fils indigne mdrrr, en fait on l'installe et il se met sous la barre des taches à droite à côté de l'horloge et msn etc, et quand on s'en sert on clique dessus il s'active, quelqu'un peut m'aider à le trouver un de ce style, c'est très pratique
moi j'utilise vpskeys 4.3 en téléchargement gratuit.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))