Le gouvernement vietnamien inaugure son site internet
01/10/2006 -- 18:34(GMT+7) Source AVI
C'est en langue vietnamienne ( Tieng viet )
Hanoi, 10 janvier (AVI) - Le Premier ministre Phan Van Khai a inauguré mardi après-midi à Hanoi le site internet officiel du gouvernement vietnamien, fournissant un canal d'information primordial aux Vietnamiens et étrangers au Vietnam et à l'étranger.
Conçu en vietnamien en première phase de construction du site et également en anglais à partir de la seconde, après septembre prochain, le site accessible aux adresses www.vietnam.gov.vn et www.chinhphu.vn est un organisme d'information du gouvernement et fonctionne suivant le modèle d'un journal en ligne.
Le site constitue un noeud réunissant les organes administratifs, tendant à l'établissement des services publics et des relations en ligne entre le gouvernement avec les habitants et les entreprises. Il contribue à réaliser efficacement le programme de réforme administrative ainsi que l'itinéraire d'ouverture et de transparence des informations, a souligné le chef du gouvernement.
Sa mise en service réduit la distance en espace et en temps dans le dialogue entre le gouvernement et les habitants au Vietnam et les Vietnamiens d'outre-mer, entre le gouvernement et les entreprises et les investisseurs, en vue de trouver la meilleure solution de rendre le Vietnam de plus en plus prospère, démocratique et moderne, a-t-il indiqué.
Le site contribue également à enrichir le trésor de connaissances sur la Toile mondiale, aidant les amis internationaux à mieux comprendre le Vietnam et à renforcer leur coopération avec le Vietnam, a encore ajouté le leader.
Selon un plan global sur l'e-gouvernement, le Vietnam prévoit d'assurer l'informatisation des procédures et les réseaux de services devraient être réglés et gérés systématiquement dans l'ensemble du pays. L'e-gouvernement s'efforce d'atteindre en 2020 le niveau avancé de la région, servant de base pour la construction d'une société de l'information. -