Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Panorama de l'histoire du Viêt-Nam

  1. #1
    Nouveau Viêt Avatar de Do Cao Tri
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    19

    Par défaut Panorama de l'histoire du Viêt-Nam

    Bien sûr, un site même excellent ne remplacera jamais un livre et à plus forte raison une bibliothèque, mais quand même, il s'agit d'informations solides :

    VIET NAM HISTORY © viettouch.com

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Nouveau Viêt Avatar de chanvi
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    39

    Par défaut

    Waouh, très impressionné, un résumé presque parfait de l'Histoire du VN mais ne serait-il pas possible une version en Français étant donné que ce site est pour les Frenchies?
    Par curiosité vous ne serez pas le professeur Do Cao du lycée Fraternité à la rue Nguyen Trai avant?

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Citation Envoyé par chanvi Voir le message
    Waouh, très impressionné, un résumé presque parfait de l'Histoire du VN mais ne serait-il pas possible une version en Français étant donné que ce site est pour les Frenchies?
    Par curiosité vous ne serez pas le professeur Do Cao du lycée Fraternité à la rue Nguyen Trai avant?
    bonjour Chanvi,

    Petite erreur de votre part que je me permets de relever, Forum Vietnam est un forum essentiellement de langue française avec quelques rubriques spécialisées dans la langue vietnamienne.
    mais il n'est pas un site pour les frenchies, des membres qui ne sont pas forcément français, y sont inscrits.

    Ti Ngoc


  5. #4
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de celestialove
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    262

    Par défaut

    Justement, j'aimerais savoir ce que vous entendez par "les frenchies" (la signification du mot)?
    Dernière modification par celestialove ; 18/05/2011 à 19h59.

  6. #5
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut

    Citation Envoyé par chanvi Voir le message
    Waouh, très impressionné, un résumé presque parfait de l'Histoire du VN mais ne serait-il pas possible une version en Français étant donné que ce site est pour les Frenchies?
    Par curiosité vous ne serez pas le professeur Do Cao du lycée Fraternité à la rue Nguyen Trai avant?

    Comme disaient mes petits enfants ..... Pour lire en français c'est fastoche !

    Here the instructions

    On peut regarder depuis un certain temps le net dans n'importe langue et la traduction se fait automatiquement dans la langue choisie ........ mais à la condition pour plus de faciliter d'installer Google Chrome.
    Moi, personnellement je l'ai sur les trois. Internet 9, Firefox & Google Chrome.

    Voir ici avec Chrome :

    Il suffit de regarder le site avec Google Chrome et configurer la traduction automatique en français.

    Instructions ( aides) en français :
    http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?answer=173424&hl=fr

    YouTube - Automatic Translation in Google Chrome
    Dernière modification par Agemon ; 19/05/2011 à 02h29.
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  7. #6
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Exemple de traduction

    Ceci n'est qu'un exemple. Le faire entier donne beaucoup de travail. Et puis, je suis trop vieux & pas assez dégourdi (pas assez rapide) .............

    Je vais me faire enguirlander car c'est trop long mais tant pis .....on peut l'effacer !!!

    PARTIE I
    En 20000 avant JC, la première histoire a été enregistrée dans les écrits, il y avait déjà chez les personnes les légendes et la mythologie de l'origine de l'humanité et des histoires sur le début de la formation de la nation de Viet Hung Vuong. Ce sont des histoires sur Hong Bang dynastie, sur la progéniture des dragons et des fées, sac de centaines d'oeufs, dix-huit rois de Hung Vuong dynastie, Son Tinh - Tinh du conflit Thuy, Giong victoire Thanh sur un des agresseurs étrangers, folklorique de et arec noix de bétel, banh chung banh jour ", melon d'eau ..... Toutes ces légendes ensemble peut être considéré comme une histoire populaire comprenant caractéristique la mythologie ainsi que le noyau de l'histoire dans la mémoire et la tradition à travers les âges de personnes. La plupart de l'histoire d'une nation du monde, avec ou sans écriture, est pénétré de trésor de folk et de légendes.
     
    À l'ère de TRAN (1226-1400) et LE (1428-1527), ces légendes historiques ont d'abord été collectées et compilées par contemporains auteurs afficher l'. Les deux œuvres symbolique de cet aspect ont été Viet Linh Dien U par Ly Te Xuyen avec une préface en 1329, et Linh Nam Trich Quai par Tran Le Phap dans environ fin de Tran, alors dirigée par Vu Quynh Phu et Kieu à l'époque de Le prologue en 1492-1493.
     
    Les Vietnamiens ont tenté de donner à leur pays une histoire aussi vénérable que la Chine. Selon l'une des nombreuses légendes sur l'origine de leur état, un prince nommé BAC vietnamienne Quan Long est venu du Nord Viet Nam à partir de son domicile dans la mer. Il a épousé une princesse de la montagne, Auco, qui est aussi décrite comme l'épouse d'un Intruder Nord (chinois?), Sur le sommet du mont Tan Vien, parfois autour de 2800 avant J.-C. Au lieu des résultats courants de l'union, la princesse prévue 100 oeufs - quand ils ont éclos, un fils sorti de chacun d'eux. Par la suite, la raison pour laquelle la séparation des parents a été dit comme ça: Le père un jour dit à la mère parce qu'ils étaient de différentes origines, il a été dragon de la mer, elle était belle dame de la montagne, et qu'ils ne pouvaient pas vivre ensemble. Par conséquent, la mère a conduit la moitié de la descendance à travers les montagnes du nord, et devinrent les ancêtres des Muong. Alors que les cinquante suivi le père de la mer et est devenu ancêtres des Vietnamiens. Le plus vaillant des fils a été choisi pour être le premier des rois HUNG VUONG dix-huit. Lac Long Quan, un prince de la mer, et Au Co, une princesse de la montagne, sont considérés par les Vietnamiens comme leurs ancêtres primal. Est-ce à dire que les Vietnamiens étaient à l'origine de la malayo-polynésien, axée sur la race de la mer pour renouer avec les Mongols de la Chine des plaines du Sud?
    Nguyen hu C
    lieu Khao Tham Tai: Lich su Viet Nam et Trials and Tribulations d'une nation
    Depuis la fondation du premier royaume du Nam, il y a 3000 ans, et le premier Viet Chuong ou Lac Viet royaume du Nord Viet Nam il ya 2400 ans, le nom a été changé à plusieurs reprises, au gré ​​des événements historiques.

    Le Viet Nam a été successivement connu sous le nom ...
    ................................... Etc ..................................................

    HISTORIQUE EXTRAITS


    Le premier vietnamienne est apparu dans l'histoire comme l'un des nombreux peuples dispersés vivant dans ce qui est maintenant la Chine du Sud et du Nord Viet Nam, juste avant le début de l'ère chrétienne. Selon la tradition locale, les Vietnamiens petit royaume de Au Lac, situé au coeur de la vallée de la rivière Rouge, a été fondée par une lignée de rois légendaires qui a régné sur l'ancien royaume de Van Lang pour des milliers d'années. Les preuves historiques à l'appui de cette tradition sont rares, mais les découvertes archéologiques indiquent que les premiers peuples de la région de la rivière Rouge peut delta ont été parmi les Asiatiques premiers à pratiquer l'agriculture, et par le 1er siècle avant JC, ils avaient atteint un niveau avancé de bronze relativement Âge civilisation.
     
    Influence chinois
    En 221 avant J.-C., la dynastie des Qin en Chine achevé sa conquête des Etats voisins et est devenu le premier à régner sur une Chine unifiée. L'empire Ts'in, cependant, ne survécut pas longtemps à la mort de son fondateur dynamique, Che Houang-ti, et l'impact de son effondrement a été vite ressenti au Viet Nam. Dans les décombres de l'empire, le commandant chinois dans le sud a construit son propre royaume du Viet Nam (Sud Viet; chinois, Nan Yüeh), le jeune Etat d'Au Lac a été inclus.
    En 111 avant JC, les armées chinoises conquis Viet Nam et de plus en plus absorbée par l'Empire Han. La conquête chinoise a eu des conséquences fatales pour l'avenir de l'histoire vietnamienne. Après la décision brièvement par les chefs locaux, les dirigeants chinois ont tenté d'intégrer le Viet Nam politiquement et culturellement à l'Empire Han. administrateurs chinois ont été importés pour remplacer la noblesse foncière locale. Les institutions politiques calqué sur le modèle chinois ont été imposées, et le confucianisme est devenu l'idéologie officielle. La langue chinoise a été introduit comme moyen d'expression littéraire et officielle, et idéogrammes chinois ont été adoptés sous la forme écrite pour la langue parlée vietnamienne. l'art chinois, l'architecture, la musique et exercé une grande influence sur leurs homologues vietnamiens.
    résistance vietnamienne à la règle par les Chinois a été féroce, mais sporadiques. Le célèbre début de la révolte a eu lieu dans la plupart des AD 39, lorsque deux veuves d'aristocrates locaux, les sœurs Trung, a mené un soulèvement contre la domination étrangère. La révolte a été brièvement succès, et la sœur aînée, Trung Trac, elle s'est établie comme chef d'un Etat indépendant. armées chinoises retourné à l'attaque, cependant, et en 43 après JC Viet Nam a été reconquis.
     
    Indépendance
    Trung «La révolte des sœurs a été que la première d'une série de soulèvements intermittents qui ont eu lieu pendant mille ans de domination chinoise au Viet Nam. Enfin, en 939, les forces vietnamiennes en vertu de Ngo Quyen a profité des conditions chaotiques en Chine à la défaite des troupes d'occupation locales et mettre en place un Etat indépendant. Quyen la mort Ngo quelques années plus tard marqué le début d'une période de troubles civils, mais dans le 11e siècle, début de la première des grandes dynasties vietnamiennes a été fondée. Sous la direction avisée de plusieurs dirigeants dynamiques, la dynastie des Ly Viet Nam a décidé de plus de 200 ans, de 1010 à 1225. Bien que la hausse de la Ly reflète l'émergence d'un vif sentiment de la nation vietnamienne, règles Ly conservé la plupart des institutions politiques et sociales qui ont été introduites au cours de la période de la domination chinoise. Confucianisme a continué à fournir les bases pour les institutions politiques de l'Etat. Les Chinois service système d'examen civil a été retenue comme moyen de sélection des représentants du gouvernement, et même si au début seuls les membres de la noblesse ont été autorisés à concourir dans les examens, finalement, le droit a été étendu pour inclure la plupart des mâles. Le système éducatif a également continué de refléter le modèle chinois. Jeunes Vietnamiens se préparent aux examens ont été scolarisés dans les classiques confucéens et a grandi au courant des grandes figures et les idées qui ont façonné l'histoire chinoise.
    la société vietnamienne, cependant, était plus qu'un pâle reflet de la Chine. Sous le vernis de la mode chinoise et la pensée, populaire surtout parmi les classes supérieures, des formes indigènes d'expression ont continué à prospérer. Jeunes Vietnamiens appris à apprécier les grands héros du passé vietnamien, dont beaucoup ont bâti leur réputation sur la résistance à la conquête chinoise. Au niveau du village, les moeurs sociales reflète formes natives plus de modèles importés de Chine. Bien à l'œil superficiel Viet Nam a ressemblé à un "dragon petits», sous la tutelle du grand empire du Nord, il a continué à avoir une culture distincte avec les traditions de sa propre dynamique.
     
    L'économie sous la dynastie des Ly
    Comme la plupart de ses voisins, le Viet Nam a été avant tout un État à l'agriculture, sa survie repose avant tout sur ​​la culture du riz pluvial. Comme dans l'Europe médiévale, une grande partie de la terre a été divisée entre les puissantes familles nobles, qui appartiennent souvent à des milliers de serfs ou des esclaves domestiques. Une classe d'agriculteurs foncière existe aussi, cependant, et puissants monarques souvent tenté de protéger cette classe en limitant le pouvoir des seigneurs féodaux et en divisant leurs grandes propriétés.
    L'économie vietnamienne n'était pas fondé uniquement sur ​​l'agriculture. Commerce et de la fabrication ont prospéré, et l'artisanat local est apparu sur les marchés régionaux dans toute la région. Viet Nam n'est jamais devenu un pays essentiellement commerciale, cependant, ou est devenu un acteur majeur dans la structure des échanges régionaux.
     
    L'expansion territoriale
    Sous le règne de la dynastie des Ly et son successeur, le Tran (1225-1400), le Viet Nam est devenu une force dynamique en Asie du Sud. les dirigeants de la Chine, cependant, n'avaient pas abandonné leur objectif historique de contrôler le delta du fleuve Rouge, et quand la dynastie mongole est arrivé au pouvoir au 13ème siècle, les armées de Kubilaï Khan attaque Viet Nam dans le but de le réintégrer dans l'empire chinois. Les Vietnamiens résisté avec vigueur, et après plusieurs batailles amères ils ont vaincu les envahisseurs et les ramena à la frontière.
    Alors que les Vietnamiens ont maintenu leur vigilance vers le nord, une zone de plus en plus préoccupant et se trouve au sud. Pendant des siècles, l'État vietnamien a été limité à son cœur dans la vallée de la rivière Rouge et les collines voisines. Tension entre le Viet Nam et le royaume du Champa (voir Champa, royaume de), un état ​​maritime le long de la côte centrale, est apparu peu après la restauration de l'indépendance vietnamienne. À plusieurs reprises, les armées Cham perce les défenses vietnamienne et occupé la capitale, près de Hanoi. Plus fréquemment, les troupes vietnamiennes ont été victorieux, et ils ont progressivement conduit Champa au sud. Enfin, dans le 15ème siècle, les forces vietnamiennes capturé la capitale du Sud Cham de l'actuelle Da Nang et pratiquement détruit le royaume. Depuis plusieurs générations, le Viet Nam a poursuivi son historique "mars, au sud," essuyer les restes du Royaume Cham et s'approche peu à peu les plaines marécageuses du delta du Mékong. Là, il a affronté un nouvel ennemi, l'empire khmer, qui avait jadis été l'état le plus puissant dans la région. À la fin du 16ème siècle, cependant, il avait refusé, et il a offert peu de résistance à l'empiètement du Vietnam. À la fin du 17ème siècle, le Viet Nam avait occupé le bas delta du Mékong et a commencé à l'avance à l'ouest, menaçant de transformer l'état de khmer se désintégrer en un protectorat simple.
     
    La dynastie des Le
    L'avance vietnamienne vers le sud a coïncidé avec de nouveaux défis dans le nord. En 1407, le Viet Nam a de nouveau été conquis par les troupes chinoises. Depuis deux décennies, la dynastie Ming a tenté de réintégrer le Viet Nam dans l'empire, mais en 1428, les forces de la résistance sous le chef des rebelles, Le Loi traite les Chinois une défaite décisive et restauré l'indépendance vietnamienne. Le Loi monté sur le trône comme le premier empereur de la dynastie des Le. La maison nouvelle décision conservé sa vigueur pendant plus d'une centaine d'années, mais au 16ème siècle il a commencé à décliner. Puissance à la cour était exercé par deux clans rivaux aristocratique, les Trinh et les Nguyen. Lorsque le premier est devenu dominant, les Nguyen ont obtenu un fief dans le sud, divisant le Viet Nam en deux zones distinctes. La rivalité a été aiguisée par les machinations des puissances européennes nouvellement arrivés en Asie du Sud dans la poursuite de la richesse et les convertis chrétiens.
    Au 18e siècle, la dynastie a été proche de l'effondrement Le. Vaste terres rizicoles ont été contrôlées en le saisissant par les seigneurs féodaux. paysans en colère dirigée par les frères Tay Son-révoltés, et en 1789, Nguyen Hue, le plus habile des frères, brièvement rétabli Viet Nam à la règle Unis. Nguyen Hue est décédé peu après son accession au trône; quelques années plus tard Nguyen Anh, un héritier de la maison Nguyen dans le sud, a vaincu les armées Tay Son. Comme l'empereur Gia Long, il a établi une nouvelle dynastie en 1802.
     
    Intervention française
    Un missionnaire français, Pierre Pigneau de Béhaine, avait soulevé une force mercenaire pour aider Nguyen Anh s'emparer du trône, dans l'espoir que le nouvel empereur serait doter la France d'missionnaire et privilèges commerciaux, mais ses espoirs ont été déçus. La dynastie des Nguyen se méfiait de l'influence française. Missionnaires catholiques vietnamiens et leurs convertis ont été persécutés, et quelques-uns ont été exécutés au cours des années 1830. Les groupes religieux en France a demandé une intervention du gouvernement à Paris. Lorsque la pression a été exercée par similaires et militaires intérêts commerciaux, l'empereur Napoléon III a approuvé le lancement d'une expédition navale en 1858 pour punir les Vietnamiens et de force au tribunal d'accepter un protectorat français.
    La première attaque française à Da Nang Harbor échoué à atteindre ses objectifs, mais une seconde plus au sud a été plus fructueuse, et en 1862 la cour de Hue a accepté de céder plusieurs provinces dans le delta du Mékong (appelée plus tard la Cochinchine) en France. Dans les années 1880 les Français reviennent à l'offensive, en lançant une attaque sur le nord. Après sévères défaites, les Vietnamiens accepté un protectorat français sur le reste du territoire du Viet Nam.
     
    La domination coloniale et la résistance
    L'imposition de la domination coloniale française avait rencontré peu de résistance organisée. Le sentiment d'identité nationale, toutefois, n'avait pas été écrasé, et le sentiment anticolonial bientôt commencé à émerger. Les mauvaises conditions économiques ont contribué à l'hostilité maternelle à la domination française. Bien que l'occupation française a apporté des améliorations dans les transports et communications, et a contribué à la croissance du commerce et de la fabrication, le colonialisme a peu d'amélioration des moyens d'existence à la masse de la population. Dans les campagnes, les paysans se débattait dans de lourds impôts et les loyers élevés. Les travailleurs dans les usines, dans les mines de charbon, et les plantations d'hévéas travaillé dans des conditions épouvantables pour les bas salaires. En début des années 1920, les partis nationalistes ont commencé à réclamer une réforme et l'indépendance. En 1930, le révolutionnaire Ho Chi Minh formé un parti communiste indochinois.
    Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale a commencé en 1939, ces groupes travaillé sans succès. En 1940, toutefois, le Japon a exigé et obtenu le droit de placer le Viet Nam sous occupation militaire, restreignant l'administration locale française à l'autorité figure de proue. Saisissant l'occasion, les communistes organisé le Vietminh large à l'avant et prêt à lancer une insurrection à la guerre de la fin. Le Vietminh (court pour le Viet Nam Doc Lap Dong Minh, ou Ligue pour l'indépendance du Viet Nam) a souligné la réforme modérée et l'indépendance nationale plutôt que communiste vise spécifiquement. Quand les Japonais se rendirent aux Alliés en août 1945, les forces vietminh se pose tout le Viet Nam et a déclaré l'établissement d'une république indépendante à Hanoi.
    Les Français, cependant, n'étaient pas disposés à admettre l'indépendance et en Octobre conduit le Viêt-minh et d'autres groupes nationalistes sur le sud. Depuis plus d'une année, le français et le Viet Minh a cherché une solution négociée, mais les négociations, qui s'est tenue en France, a échoué à résoudre les différends, et la guerre a éclaté en Décembre 1946.
     
    L'expulsion des Français
    Le conflit a duré près de huit ans. Le Vietminh se retira dans les collines pour construire leurs forces alors que les Français ont formé un gouvernement rival vietnamienne sous l'empereur Bao Dai, le dernier souverain de la dynastie des Nguyen, dans les zones densément peuplées qui longent la côte. forces vietminh n'avait pas la force de vaincre les français et limitent généralement leurs activités à la guérilla. En 1953 et 1954, le français enrichi d'une base à Dien Bien Phu. Après des mois de siège et de lourdes pertes, le Vietminh ont envahi la forteresse dans une bataille décisive. En conséquence, le gouvernement français ne pouvait plus résister à la pression d'une population lasse de la guerre à la maison et en Juin 1954 sont convenus de négociations pour mettre fin à la guerre. Lors d'une conférence tenue à Genève les deux parties ont accepté un compromis provisoire pour mettre fin à la guerre. Ils ont divisé le pays au 17e parallèle, avec le Viet Minh dans le Nord et les Français et leurs partisans dans le Sud du Vietnam. Pour éviter partition permanente, d'un protocole politique a été élaboré, appelant à des élections nationales pour réunifier le pays deux ans après la signature du traité.
     
    Partition
    Après Genève, le Viet Minh à Hanoi s'est abstenu de la lutte armée et a commencé à construire une société communiste. Dans la capitale du Sud, Saigon, Bao Dai rapidement cédé la place à un nouveau régime en vertu de la farouche anti-communiste président Ngo Dinh Diem. Avec l'appui diplomatique des États-Unis, Diem a refusé de tenir des élections et a tenté de détruire l'influence communiste dans le Sud. En 1959, cependant, Diem était en difficulté. Son refus de tolérer une opposition intérieure, son favoritisme présumé des collègues catholiques, et l'échec de ses programmes sociaux et économiques au sérieux aliéné groupes clés de la population et conduit à des troubles en hausse. Les communistes ont décidé qu'il était temps de reprendre leur guerre révolutionnaire.
     
    La guerre du Viet Nam
    À l'automne de 1963, Diem a été renversé et tué par un coup lancé par ses propres généraux. Dans la confusion politique qui a suivi, la situation sécuritaire au Sud Viet Nam a continué à se détériorer, les communistes mettant à la portée de la victoire. Au début de 1965, pour empêcher l'effondrement total du régime de Saigon, le président américain Lyndon Johnson a approuvé régulière bombardements intensifs du Nord Viet Nam et l'envoi de troupes de combat américaines dans le Sud.
    L'intervention des États-Unis a causé des problèmes graves pour les communistes sur le champ de bataille et les obligea à envoyer des unités régulières de l'armée vietnamienne du Nord vers le Sud. Il n'a pas les persuader d'abandonner la lutte, cependant, et en 1968, après le Nord sanglante offensive du Têt a secoué le nouveau régime de Saigon le président Nguyen Van Thieu à ses fondations, l'administration Johnson a décidé de rechercher un règlement négocié. Ho Chi Minh est mort en 1969 et a été remplacé par un autre dirigeant de la révolution, Le Duan. Les Etats-Unis nouveau président, Richard Nixon, a poursuivi la politique de Johnson tout en retirant progressivement les troupes américaines. En Janvier 1973, la guerre temporairement pris fin avec la signature d'un accord de paix à Paris. Le règlement prévoit la suppression totale des troupes américaines restantes, tandis que Hanoi tacitement convenu d'accepter le régime Thieu en préparation de nouvelles élections nationales. L'accord ne tarda pas à part, cependant, et au début de 1975 les communistes ont lancé une offensive militaire. En six semaines, la résistance du régime Thieu s'est effondré, et le 30 avril, les communistes a pris le pouvoir à Saïgon. Voir aussi guerre du Viet Nam.
     
    La République socialiste du Viet Nam
    En 1976, le Sud a été réuni avec le Nord dans une nouvelle République socialiste du Viet Nam. La conclusion de la guerre, cependant, n'a pas mis fin à la violence. tensions frontalières avec le gouvernement communiste au Cambodge augmenté rapidement après la chute de Saigon, et au début de 1979, le Vietnam envahit le Cambodge et installé un gouvernement pro-vietnamien. Quelques semaines plus tard, le Viet Nam a été lui-même attaqué par son voisin communiste et ancien bienfaiteur, en Chine. Au milieu des années 1980, environ 140.000 soldats vietnamiens étaient stationnés au Cambodge et un autre 50.000 soldats au Laos. Viet Nam a considérablement réduit ses forces au Laos en 1988 et a retiré la quasi-totalité de ses troupes du Cambodge par Septembre 1989.
    Dans le Viet Nam, l'après-guerre et les problèmes sociaux économiques ont été sévères, et la reconstruction progresse lentement. Les efforts visant à collectiviser l'agriculture et de nationaliser suscité l'hostilité d'affaires dans le sud. récoltes décevantes et l'absorption des ressources par les militaires retard du Viet Nam de récupération supplémentaire. Dans le début des années 1990 le gouvernement a fini le contrôle des prix sur la plupart de la production agricole, encourager les investissements étrangers, et a cherché à améliorer ses relations avec l'étranger. En 1990, la Communauté européenne (aujourd'hui Union européenne) a établi des relations diplomatiques officielles avec le Viet Nam. Le pays a signé un accord de paix avec le Cambodge en 1991 et peu de temps après rétabli des relations diplomatiques avec la Chine. L'accord de paix aussi ont ouvert la voie au renforcement des relations avec les membres de l'Association of Southeast Asian Nations (ASEAN). En 1992, le Viet Nam ont signé un accord de 1976 sur l'ANASE d'amitié et de coopération régionales, considérée comme la première étape vers une éventuelle adhésion de l'ASEAN. Toujours en 1992, le Viet Nam ont établi des relations diplomatiques avec la Corée du Sud. Les États-Unis ont retiré un embargo commercial en 1994 et en 1995, le Viet Nam et les États-Unis ont convenu d'échanger au niveau des diplomates faible, même si des relations diplomatiques complètes (qui impliquent des ambassades et des ambassadeurs ouverture nomination) n'ont pas encore été établie.
     
     
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  8. #7
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de celestialove
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    262

    Par défaut

    Ooup, un sacré travail! Félicitations Agemon!

  9. #8
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de HAN VIËT
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    610

    Par défaut révisionnisme

    A Agemon
    Il faudrait peut-être réviser la notion des Mille ans de domination chinoise
    et leur corollaire mille ans de résistance et de non assimilation Vn , corollaire dont la plupart des VN sont fiers .Vous avez entendu parler de la théorie selon laquelle les VN sont des colons Han et Tang qui se sont mélangés aux indigènes

  10. #9
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAN VIËT Voir le message
    A Agemon
    Il faudrait peut-être réviser la notion des Mille ans de domination chinoise et leur corollaire mille ans de résistance et de non assimilation Vn , corollaire dont la plupart des VN sont fiers .Vous avez entendu parler de la théorie selon laquelle les VN sont des colons Han et Tang qui se sont mélangés aux indigènes
    Hello mann !

    J'ai été très peu à l'école. Je n'ai jamais appris l'histoire de l'Indochine et encore moins celle du Viêt Nam.
    J'ai appris brièvement que le train à crémaillère la plus longue du monde était le train de Saigon/Dalat. Le lac le plus poissonneux du monde, c'était le lac Tonle Sap au Cambodge .... Les minerais c'était au Nord du Viêt Nam & le Sud, le grenier de riz .... basta .... alors l'histoire du Viêt Nam maccache oualou comme disait mon ami Hamed Abdelkader !!! ...........

    Quel est le problème avec le révisionnisme ? Cela ne me concerne nullement mann !

    De toute façon ci-dessus, je n'ai fait que de retranscrire la traduction de oncle google. Je n'ai pas parlé de l'histoire.

    Il faudrait peut-être bien lire mann !
    Dernière modification par Agemon ; 26/08/2011 à 00h48.
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  11. #10
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAN VIËT Voir le message
    A Agemon
    Il faudrait peut-être réviser la notion des Mille ans de domination chinoise
    et leur corollaire mille ans de résistance et de non assimilation Vn , corollaire dont la plupart des VN sont fiers .Vous avez entendu parler de la théorie selon laquelle les VN sont des colons Han et Tang qui se sont mélangés aux indigènes
    C'est vrai, Agemon ne fait que traduire ce résumé historique.

    Notez qu'il est ultra succin et incomplet.

    Mais je ne comprend pas votre question.

    La langue vietnamienne, du point de vu grammatical n'a rien a voir avec le chinois malgres 1000 ans de colonisation donc oubliez votre histoire de "les VN sont des colons Han et Tang..."
    Les Chinois ont apporté le vocabulaire moderne et scientifique mais pas leur langue ce qui veut dire qu'il étaient beaucoup moins nombreux que les Romains en France par exemple

    Meme l'histoire de tribut Viets qui occupent le sud de la Chine est une théorie contestable et contestée. Ca ne repose sur pas grand chose.
    Bien sûr l'histoire d'apres les historiens ancien est assez fausse pour la bonne raison que les Chinois ont effacé les traces (y avait pas grand chose pour cause de manque d'écriture) et ont surtout importé une fausse Histoire faite de légendes pour faire croire a une origine Chinoise.

    Il faut dire aussi que la Chine a longtemps représenté LA civilisation, moins maintenant

    Même recemment, certaines personnes en Chine ont essayé de fabriquer de faux tambour de bronze
    Dernière modification par DédéHeo ; 02/09/2011 à 16h00.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre