La mode du vélo Solex
C'est 10 dernières années, comme les vietnamiens se sont un peu enrichis, ils s'amusent un peu et on voit passer des modes d'antiquité amusantes :
On n'a déjà parlé sur Forum Vietnam de La mode du "Vespa co" le Vespa d'antiquité. Un membre de FV était fan et avait posté quelques foto à l'époque.
Un de mes voisins de Hanoi faisait dans la mode "coucou suisse"
Puis il y a eu le "Vélo Peugeot" et ma famille a perdu celui de Mamie que nous laissions trainer dans le garage. Après l'avoir perdu, j'entends les gens du café qui racontaient que ce truc "se revendait 2000 $ à Saigon" (dixit l'info bistro) surtout un comme celui de Mamie : 40taine d'années, pédalier en Dural et guidon en alu avec une signature genre Jacques Anquetil.
Voici qu'il y a quelques mois, j'ai du visiter un étudiant vietnamien de Hanoi et j'étais très surpris de le trouver entrain de faire de la mécanique c'est pas son genre et ça se voit !
Mais à la réflexion, il a monté un trafic de Vélo Solex pour les acheter d'occase en France, les envoyer en pièces détachées par Vietnam Airlines et les revendre sur un marché d'antiquités Vietnamien.
Hihi, le Vélo Solex, y a rien de plus calamiteux que ce truc là quoi qu'il y ait du génie dans la conception.
hihihi j'ai vu passer en photo un membre de FV, je crois Agenon, en Vélo Solex devant la cathédrale de Saigon.
Les modes vietnamienne vont très vites : Un moment c'est le Vespa (y a pas plus pénible que ce truc) Un moment ça ne vaut plus rien puis il y a une mode vers 2000 puis c'est un peu fini. Out comme on dit. j'ai vu qu'à Dalat, on en avait fait des pot de fleur dans l'expositon florale.
Le Vespa est "out", le Velo Solex serait-il "in" ?
J'aimerai bien quelques foto de Vietnamiennes mannequin en ao dai et Vélo Solex
Le vespa co c'est "het mode", fini, bon pour les pots de fleurs d'exposition ! :