Publication des photos des patrimoines mondiaux du Viêt Nam
29/07/2011
Le pays de mon coeur
Le Département des Beaux-arts, de la photographie et des expositions et l'Administration du Tourisme du Vietnam ont publié jeudi les prix et une collection de clichés artistiques pour l'exposition ''Héritages mondiaux du Vietnam 2011''.
La collection, qui comprend 206 photos sélectionnées des 2.012 oeuvres de 282 photographes, fera l'objet de deux expositions. La première aura lieu du 30 août au 6 septembre au Musée des Beaux-arts de Da Nang (Centre) et la seconde du 10 au 17 octobre au Centre des expositions des Beaux-arts à Hanoi.
Il s'agira d'une belle occasion de promouvoir, de valoriser et de préserver les valeurs des héritages culturels matériels, immatériels et naturels du Vietnam reconnus par l'UNESCO. - AVI
**********
Quelques photos prises sur la toile du net. Elles n'ont rien à voir avec l'expo ci-dessus. Je n'ai pas eu encore le temps de chercher.
Et biensûr des dizaines d'autres et sans oublier bien entendu:
Et l'éternelle cité ....
Quelques mots si cela ne vous ennuie pas sur la ville que j'aime ..... beaucoup .. ...
La ville de Hue (province de Thua Thien – Hue) était jadis la citadelle de Phu Xuan, une des anciennes capitales
du Viet Nam.
La cité impériale de Hue est un exemple d’un bon mariage des ouvrages architecturaux et du paysage, des styles d’architecture de l’Orient et de l’Occident. Elle s’oriente dans le sens Nord-Sud, avec trois enceintes de remparts: Phong Thanh de l’extérieur, Hoang Thanh au centre et puis la Cité interdite. Là se trouvent la Tour du Drapeau et la Porte du Midi avec leurs ouvrages majestueux et magnifiques. Dans la cour du palais The Mieu (Temple dynastique), ce sont les neuf grandes urnes dynastiques ornées de motifs vivants sur le paysage, les produits, les végétaux, les animaux, les scènes de vie des Viet, reflétant bien les progrès techniques et l’art de fonderie de bronze du Viet Nam au 19e siècle.
Sept tombeaux impériaux à Hue, par leur architecture, ont relaté bien l’idéologie, le goût, le caractère de neuf empereurs des Nguyen.
A Hue, il y a plusieurs pagodes anciennes: Thien Mu (Dame Céleste), Dieu De, Tu Dam, Thuyen Ton, Thanh Duyen… et un réseau de maisons entourées de larges jardins donnant un paysage bien romantique pour les visiteurs.
A la prochaine !!!!!
Une cité que j'aime aussi beaucoup :