D'après les quelques lectures que j'ai faites. Il me semble que Gia Long,c'était vers le 16e siècle.
"de près ou de loin par cousinage". La question est bien sûr si c'est de près ou de très loin. Important pour ma future carte de visite. LOL
A priori cela doit être de très loin. Donc oui, pas de quoi fouetter un chat.
Pour la France cela serait l'équivalent de cousin au cinquantième degré de Napoléon ou autre. Donc pas de prestige particulier, snif.
Gia Long (1762-1820) soit fin du 18em, début du 19em (voir : Gia Long - Wikipédia)
Bah merci. J'ai dû lire un bouquin d'histoire, mais de là à avoir retenu les dates et assimiler l'histoire...
Tout à fait d'accord. POur moi, Napoléon a ruiné la france et provoquer la mort d'un million ou plus de français, dans les guerres. Plus autant chez les autres européens.
Dison alors cousinage au 50e degré de Louis XIV, lol. Avec des méandres, mariage dans le peuple, etc. Donc au final, euh, pas une cotation importante. Sans compter le fait que je ne suis pas encore convaincu de tout cela. Y a t-il des vérifications lorsque les parents ajoutent 'van' ? Si non, tout le monde peut le faire.
Y a t-il des vérifications lorsque les parents ajoutent 'van' ? Si non, tout le monde peut le faire.[/quote]
La seule vérification que tu peux effectuer est sur l'arbre généalogique des N'Guyen depuis Gia Long qui était le fondateur de cette dynastie, donc il faudrait te rapprocher de la capitale Hué et faire des recherches sur le cheminement de tes aieux depuis 1802 et vous avez été un bon nombre de cousins depuis qui ont voyagé et se sont installés dans tout le pays. Comme le rappelait Robin, un empereur pouvait avoir des dizaines d'épouses dont tous les enfants garçons portaient ton nom. Je t'accorde que la recherche ne risque peut être pas d'aboutir mais! bon courage!
Oui, pas évident. Il faudrait que j'ai des contacts avec ma famille côté vietnamien, ce qui n'est pas le cas.
Sinon, attendre encore quelques années avec internet.
Pas les moyens d'aller à Hué. lol.
Mais l'expertise s'acquiert petit à petit. Euh, là c'est du boulot quand même.
Voilà, en cherchant sur le Net pour trouver les célébrités chinoises qui portent le "Nguyễn" ou 阮 (se prononcant Ruǎn en mandarin et Yuen en cantonnais), alors apparemment, dans leur panthéon, je ne vois pas beaucoup de Nguyễn (阮) que la grande artrice Ruan Lingyu(阮玲玉) qui, d'ailleurs, n'est plus de ce monde depuis bien longtemps. Mais par contre, des "Trần" y sont très nombreux.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruan_Lingyu
Ruan Lingyu en 1935.
Ruan Lingyu (chinois : 阮玲玉 ; pinyin : Ruǎn Língyù) est une actrice chinoise née le 26 avril 1910 et morte le 8 mars 1935. Elle est l'une de figure de proue du cinéma chinois des années 1930.
Née sous le nom de Ruan Fenggeng (阮凤根) à Shanghai, Ruan débuta au cinéma à l'âge de 16 ans pour le studio Mingxing Film. Le film qui la révéla au public est 故都春梦 (Rêve printanier d'une ancienne capitale ou Réminescences de Pékin, 1930). Ce fut un gros succès pour elle et le studio qu'elle venait de rejoindre, Lianhua Film.
Après ça, Ruan travailla pour plusieurs réalisateurs du studio. Ses meilleurs films arrivèrent après 1931, avec le mélodrame Love and Duty (Amour et Devoir), réalisé par Bu Wancang. Avec Trois femmes modernes (三个摩登女性, 1932, encore de Bu Wanchang), elle débuta une collaboration avec un groupe de réalisateurs talentueux. Dans Little Toys (小玩意, 1933), un film de Sun Yu, Ruan interprête une fabricante de jouets souffrante. Son film suivant, Shennü (神女, La Divine, 1934, réalisé par Wu Yonggang), est souvent porté aux nues comme le pinacle du cinéma muet chinois, où Ruan joue le rôle d'une sympathique prostituée. Plus tard cette même année, Ruan tourna son dernier film, New Women (新女性), avec le réalisateur Cai Chusheng, dans lequel elle interprète une femme de bonne éducation condamnée à mort par une société trop dure.
Sous une grande pression de la part des tabloïdes de l'époque, Cai Chusheng fut contraint de faire de nombreuses coupes au montage de ce film. La vie privée de Ruan fut prise d'assaut et son procès de divorce couvert par des médias vindicatifs et sans pitié. Ruan se donna la mort par overdose de barbituriques à Shanghai le 8 mars 1935 à l'âge de 24 ans. Son cortège funéraire entraina une procession de presque 5 kilomètres de long, et trois femmes s'y suicidèrent à leur tour [1].
Une copie du film que l'on croyait perdu Love and Duty fut redécouverte dans les années 1990 en Uruguay [2].
Le réalisateur Stanley Kwan fit un film à propos de sa vie en 1992, Center Stage, où elle est incarnée par Maggie Cheung.
Dernière modification par Bao Nhân ; 06/04/2009 à 16h03.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Moi, je m'appelle Nguyen aussi. Mon père m'a raconté une fois quand j'étais tout petit que c'est un nom de famille d'origine chinoise La première famille Nguyen s'est installé au vietnam environ au 5è ou 6è siècle: une principauté chinoise a été envoyée au pays restant à l'époque un district de la Chine. Mais même à l'époque ce nom de famille était très peu répandu en Chine. Pourquoi cela devient plus répandu à l'heure actuelle dans des provinces du Sud de la Chine?
Car ils sont tous descendants des annamites. Au début du 15è siècle, les Ming ont forcé 30000 ouvriers annamites, connus pour leur talent de construction en pierre à travailler à l'esclavage au site de la cité interdite. Les travaux durèrent 14 années et après ils ont resté dans des provinces du Sud de la Chine en espérant rapatrier un jour au pays natal.
Connaissez vous que l'architecte en chef de la construction du palais impérial chinois était un viet?
Cité interdite - Wikipédia
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))