Envoyé par
Phúc_44
Bon, je vais arrêter de perdre mon temps avec vous. Comme on dit, on ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
Vous allez commander et lire ce bouquin :
Guerre d'INDOCHINE. Dinassaut. Commandant de Brossard (232042)
Vous y apprendrez tout sur les Dinassauts et plus particulièrement sur les rôles des différents types de bateaux qui les composaient, les types de missions qu'ils accomplissaient et surtout où ils les accomplissaient.
Vous serez particulièrement attentif aux passages concernant les variations incessantes de niveau des cours d'eau empruntés en fonction des marées et de la pluviométrie.
Comme ça vous trouverez tout seul comme un grand où un LSSL avec un déplacement de 378 tonnes pouvait naviguer et où il ne le pouvait pas.
Ma réponse à thuong19 sur ce que je pense de l'Histoire vue à travers une quelconque idéologie politique a dû vous échapper. Retournez donc la lire un peu plus haut.
Phuc44, si vous aviez lu attentivement le site du LSSL Hallebarde, vous n'auriez pas à vous défendre par une argumentation abracadabra comme vous en aviez l'habitude !
Voilà ce qui est écrit:
D'abord appelé LSSL 3 puis LSSL 9023 et enfin Hallebarde, il ira renforcer la Dinassaut 3 au Tonkin à Nam Dinh (Indochine Nord). Cité deux fois à l'ordre de l'armée de mer, il sera rendu aux Etats-Unis en 1955. La mission essentielle de ce type de navire était le soutien rapprochée des corps de débarquement. Ses capacités amphibies et son faible tirant d'eau lui ont permis d'être utilisé en Indochine pour des opérations combinées. Son armement lui valu le surnom de "Croiseur du Fleuve".
Les Citations;
2ème citation
"Sous le commandement du LV de Saint Denis, a participé au cours de l'année 1953 à sept grandes opérations de secteur dans le delta du Nord-Viêtnam, parcourant 7600 miles en 211 jours de mission. Opérant en appui feu ou en protection directe des troupes d'assaut, s'est en particulier distingué : sur le Day en janvier, mars et octobre, sur le haut Day, dans la région de Ninh Binh, en mars, avril, octobre et novembre, sur le Song Thai Binh en août et septembre, sur le canal des Bambous en septembre, sur le Cua Traly et le bas fleuve Rouge en décembre 1953. Endommagé par une mine le 12 mai à Ninh Binh, n'a interrompu son activité que pendant le temps strictement nécessaire aux réparations. A ainsi assuré avec le maximum d'efficacité toutes les missions demandées et a pris une large part au succès de nos armes dans le Nord-Viêtnam."
Le Day c'est une rivière.
LSSL-3 Hallebarde
PS:Comme vos recommandations ont la même valeur que vos arguments , pourquoi les suivre ?