Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Le M5A1 Grooolandoooooo !

  1. #11
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut Char demineur a Cu Chi

    Ca, c'est un M41: et ma fille adorait.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Ca c'est déjà du modern, tu poura pas jouer à 7554 Dien Bien Phu avec
    Son Wiki
    Le char M41 Walker Bulldog est un char de combat léger américain, qui a été conçu pour remplacer le char M24 Chaffee. Sa production a commencé en 1951 et il servit aussitôt durant la guerre de Corée.

    Il fut exporté dans plusieurs pays et combattit aussi bien durant la guerre du Vietnam qu'en Somalie.

    Le M41 est encore en service au Danemark (43), et en Thaïlande (250)[Quand ?].

    Les M41 sont très maniables, mais bruyants et assez gourmands en carburant, et leur canon pas très efficace contre des chars bien blindés.

    Le M41 a été remplacé par la suite dans l'armée américaine par le char léger M551 Sheridan, amphibie et aérotransportable et qui possédait un canon/missile capable de détruire tout char lourd. Le châssis du M41 a été utilisé pour le M42 Duster, muni de deux canons antiaériens de 40 mm. Il a également été construit sous forme de véhicule de transport de troupes M75. Le M75 a été pris comme modèle pour le M113 qui est devenu le véhicule blindé de combat le plus largement produit par les États-unis.

    Les M41 thailandais ont été utilisés lors du coup d'État de septembre 2006 en Thaïlande.
    Pourquoi bruyant et gros consommateur ? c'est pourtant un diesel (rare a cette époque)
    Moteur moteur diesel Continental AOS 895-3 6-cylindres
    500 ch (367,7 kW)
    Suspension barre de torsion
    Vitesse sur route 72 km/h sur route (notaDD: très rapide)
    Puissance massique 21,3 ch/tonne
    Autonomie 161 km

    Royal Thai Army M41 tanks pendant le Coup d'État de 2006 en Thaïlande.

  4. #13
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Le Stuart ,c'est un char de filles. Il fasait son effet en Indochine face aux paysans armés de Lebel (quand ils l'étaient) mais devant l'Afrika Korps , c'était bof,bof.
    Allez ,on se remonte le moral avec une chanson****)
    In British service, it also had the unofficial nickname of Honey after a tank driver remarked "She's a honey".
    Dans l'armée britannique, il avait aussi le surnom officieux de "Miel" (Chérie) après qu'un conducteur de char a fait remarquer «Elle est du miel".

    Le M3 utilisait un moteur d'avion en étoile ! Avec l'inconvénient de réclamer de l'essence 110 octane

    Source wikipedia: Female mechanic working on the R-760 engine of an U.S. Navy N3N trainer in October 1942

    Dans l’US Army, les M3 connurent leur baptême du feu aux Philippines. Même devant les tank ultra leger japonai, la 1ere bataille fu un désastre. Mais les Japonais avaient surtout une tradition de marine et leur Ha-Go 95 était ultra léger, mal protégé et instable à conduire. Par la suite les M3 eurent de bon résultats.

    C'est 2 tanks étaient destinés a combattre de l'infanterie.

    En Afrique oposer les M3 anglais contre l'Afrika Korps était une erreur stratégique car bien sûr ils n'étaient pas capable d'affronter les chars moyens et lourds allemands
    L'expérience ne se transmet pas ; même erreur de la part des Américains : Lorsque l'armée américaine a rejoint le front occidental de la guerre du Désert en Afrique du Nord, vers la fin de 1942, les forces blindées US étaient constituées en grande partie de Stuart. Après la désastreuse bataille de Kasserine, où les M3 et M5 firent face aux panzers allemands tels que les Panzerkampfwagen IV et Tigres, les États-Unis ont rapidement adopté la technique anglaise, en supprimant les bataillons de Stuart et en les intégrant à des bataillons de chars moyens, pour remplir des taches de reconnaissances. Ainsi, jusqu'à la fin de la guerre, les bataillons de chars américains allaient être constitués de 3 compagnies de chars moyens et d’une de M3 (ou de M5).

    En 1942, la nouvelle version, le M5 développée en utilisant deux moteurs d'automobiles Cadillac V-8 avec 2 transmissions hydraulique Hydra-Matic jumelés par une boite de transfert.
    Le M5 a graduellement remplacé le M3 qui a été à son tour remplacé par le M24 Light Tank en 1944 (même moteurs).


    C'est le M5 qui a été employé par la France au début de la guerre d'Indochine puis des Char M24 Chaffee - Wikipédia.


    La France employa des Char M24 Chaffee - Wikipédia durant la guerre d’Indochine dans des missions de soutien d'infanterie, avec de bons résultats. Certains combattirent au cours de la bataille de Dien Bien Phu. En décembre 1953, 10 Chaffee furent démontés et transportés par avion pour fournir un appui-feu à la garnison. Ils tirèrent environ 15 000 obus au cours du siège avant que les Viet Minh ne capturent le camp en mai 1954.


    Le Stuart de Tank Girl (il promène un bébé tank)

    http://www.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3...ie1L_3BsWazmvw

  5. #14
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Mon grand frère Google a bien travaillé sur moi cette nuit : il me trouve plein de nouveaux résultats sur le M5A1
    M5A1 LIGHT TANK "STUART"
    Plein de foto !!!!!!!


    Le M5A1 vu de l'intérieur !!!!!!!!
    Hoou il manque beaucoup de pièces au mien !



    Un des 2 moteurs de bagnole Cadillac 8 cylindres :


    Ha ha ha , c'est du brutal, pas de l'Italien Bugati, Ferrari, Lambordini, Alfa Roméo

  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Je suis jaloux : Ya qqlq'un ken a un tout neuf :
    M5A1 Stuart, Jacques Littlefield Collection, by Vladimir Yakubov

    Dernière modification par DédéHeo ; 08/02/2012 à 14h17.

  7. #16
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Je suis jaloux : Ya qqlq'un ken a un tout neuf :
    SVSM Gallery :: M3 Stuart Family


    notez les 2 pots d'échappements

  8. #17
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    A la cantine, le vendredi, ya du calamar pané industriel
    Dans ce monde évoluent différents protagonistes plus individualistes qu’humanistes. La mafia semble dicter sa loi à un pays gangrené par la corruption et le Président Hogan règne sans partage malgré ses 92 ans. La petite équipe qui gravite autour de Tank Girl n’a pas envie de se laisser marcher sur les pieds. Renvoyée de son job de conducteur de tank après avoir largement « merdé » dans une mission de la plus haute importance, Rebecca Buck aurait dû délivrer un chargement d’anus artificiels au président. Tank Girl est alors mise au ban d’une société qu’elle renie déjà largement. Elle entre en conflits avec ses anciens patrons comme le sergent Titbit et son Squad de la mort…
    Je me demande si c'est pas fabriqué avec la cargaison d’anus artificiels ?

  9. #18
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Voici la plaque de série du mien ; Pourquoi c'est écrit TANK LIGHT ET PAS Light Tank ?



    Uploaded with ImageShack.us

  10. #19
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    ET alors je roule en gat69? ELLE bibrone un peu + que la UAt

  11. #20
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    Ca cest de la bagnole ! Ca vous dérangerais de lui faire un wiki en français ?
    GAZ-69 - Wikipedia, the free encyclopedia

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre