Je vais me livrer à une petite comptabilité macabre.
Selon la FAO (bien loin d'être une organisation truffée de gauchistes), la faim cause la mort d'un enfant toutes les cinq secondes (
LA MORT SILENCIEUSE DES ENFANTS: Qui se soucie de la faim du Monde?) soit 6 millions de morts de faim d'enfants par année. Ajoutons-y les morts par maladie faute de soins, d'eau potable, etc. Ajoutons-y aussi les morts d'adultes pour les même raisons, selon wikipédia (
Taux de mortalité - Wikipédia) :
On voit donc que l'organisation sociale aberrante et totalement injuste du libéralisme occasionne donc 36 millions de morts prématurées par année. Allons, soyons généreux, admettons la moitié de morts, 18 millions à cause, strictement, d'une mauvaise organisation sociale.
Les régimes prétendument communistes (staliniens et autres) ont, c'est toujours une estimation, occasionnés 100 millions de morts en, disons, une cinquantaine d'année, soit en moyenne 2 millions de morts par année.
2 millions de morts annuellement d'un coté, contre 18 millions d'un autre. On voit là que le libéralisme est, grosso modo, 10 fois plus efficace que les régimes se prétendant communistes pour tuer les gens.
Et c'est aujourd'hui, pas hier ou avant-hier, que le libéralisme tue tous ces gens.