Je sais que Yên Tu se trouve à Quang Ninh. Mais ce que je voulais dire : c'est la pagode de bronze sur le mont Yên Tu qui a été réalisée par des artisants de mon village, appelé làng Thượng Đồng, et qui se trouve dans le district de Ý Yên, rattaché à la ville de Nam Định mais plus près de Ning Bình.
Thượng Đồng est un petit village mais existe depuis plus de six siècles, qui compte à nos jours cinq détenteurs de doctorat, un général et trois colonels avec des dizaines d'anciens combattants et d'autant de mort sur des champs d'honneur. Un des cousins de mon père, enfant du pays, aujourd'hui à la retraite, a occupé un poste au tribunal à Hanoi. Il vit tantôt à Hanoi et tantôt au village. Enfin, làng Thượng Đồng est également un endroit où Trường Trinh avait l'habitude de venir se trainer.
Attention : Ý Yên est un très grand district et pour ne pas causer du tort aux gens, ne nous laissons donc pas germer dans la tête des idées amalgameuses en faisant le rapprochement du nom de ce district avec le récent scandale concernant des enfants dans un centre d'accueil de la région destinés à être illégalement adoptés.
BN
Dernière modification par Bao Nhân ; 29/07/2008 à 18h34.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Sachant que ce n'est pas l'histoire du Vietnam mais celle de Hanoi et de son fondateur, le rois Lý Thái Tổ. Or, c'est pour ça que l'auteur de cet article semble vouloir éviter de s'égarer trop loin du sujet en évoquant ce qui n'ayant aucun rapport avec Thang Long (Hanoi) et son fondateur.
BN
Source de l'article en question : Hanoi - Histoire
Dernière modification par Bao Nhân ; 29/07/2008 à 03h10.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Voila nous somme d'accord :
Elle a été réalisée par des artisans, il y a quelques années seulement.
C'est le bouddhisme, ce n'est pas tres historique a cause du cycle des transformations.
Mais mon opinion est que cette pagode est très moche car à coté, il y a ( ou avait) une pagode en terre qui est historique. Je l'ai en foto chez moi malheureusement pas ici. Elle est a l'emplacement d'où est prise cette foto. Donc soit on ne la voit pas sur ta foto où bien elle a été détruite. Je n'y monte plus depuis qu'il y a le téléférique.
Partout même à Chua Huong, il y a le téléférique et des voies au Vietnam commencent a s'élever contre ça. Imagine : j' installe un téléférique qui passe entre les tours de Notre Dames de Paris. Techniquement c'est très facile : Même sans toucher l'église : un pylône de chaque coté. Ca rapporte plus que la Tour Effeil et tout le monde il est content : Les entrepreneurs, la mairie, les curés, les touristes, le ministère des finance...
Franchement, il faudrait mieux faire des parc Disney Land boudhiste pour canaliser la puissance des pèlerins en dehors des sites historique.
J'ai vu que ça existait ailleur et au sud et même des gens sur FV ont rigolé hihihaha mais ils ne connaissent pas la puissance de destruction des pèlerins
Dernière modification par DédéHeo ; 29/07/2008 à 09h36.
Bao Nhan Regarde le nom des auteurs : Monsieur Hoan Vu, Né au Vietnam, il vit en France (Région parisienne) depuis une vingtaine d'années. Il est retourné quatre fois dans son pays natal, deux fois au Camboge, une fois en Myanmar et au Laos d'où il a ramené les photos que vous trouverez sur le site. C'est aussi lui l'auteur des dessins qui illustrent certaines pages.
Age : 31 ans
Profession : Commerçant
Et les autres sont aussi des ammateurs même pas spécialistes du Vietnam
Je constate que vos échanges -sur ce topic -deviennent "très ésotériques", peut-être pour " initiés "..
J'espère au moins que vous avez un "fil conducteur" .
Quant aux LÊ, ils sont passés sous le lit me semble-t-il..
Bonjour,
Apprendre en rigolant, je crois que c'est ce qui doit manquer à nos politiques, actuellement.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))