A nos morts
Mise en scène : Yan Gilg
Production de la Cie Mémoires Vives, Strasbourg
Création 2006
Musique : Yan Gilg
Rap et chant : Yan (Yan Gilg), Warda (Warda Mellouki), Youga (Farba Mbaye), Ateo (Sovannak Nam), T-Shorty (Ibrahima M’Bodji)
Danseurs / chorégraphes : Chico (Christophe Roser), Mimo (Yassine Allouache), Ten-J (Mickaël Stoll)
Création lumière : Fabrice Crouzet
Son : Gwenaël Graff
Montage vidéo : Yan Gilg, Yamine Adjoudj, Gwenaël Graff, Christophe Roser
Régie générale et lumière : Laure Zurcher
Durée : 1h20
Ils furent de tous les combats, vécurent l’humiliation de la défaite, l’ivresse de la victoire. « Ils », ce sont ces soldats venus d’ailleurs, tirailleurs sénégalais, algériens, marocains, tunisiens, indochinois, malgaches … qui ont versé leur sang sur nos champs de bataille, contribué aux victoires de la France en 1918 et 1945 et à qui nous devons une part de notre liberté.
Entre fresque historique, poésie moderne et comédie musicale hip-hop, A nos morts a choisi de s’arrêter sur ceux que l’Histoire a oubliés et de mettre en perspective le sacrifice de ces hommes.
Ce spectacle est une histoire de rencontre entre des artistes de la scène hip-hop et la mémoire de ces patriotes ; entre le son, le texte et l’image ; entre le chant, le rap et la danse, arts mélangés et engagés au service du souvenir.
Accueilli au Taps Scala au cours de l’été 2006, A nos morts y revient après une longue tournée, dans une version entièrement retravaillée.
Informations pratiques
Représentations au Taps Scala
Vendredi 9 et samedi 10 novembre à 20h30
Dimanche 11 novembre à 17h
Tarifs : de 5.50 € à 14 €
Taps Scala : 96, Rte du Polygone – Strasbourg Neudorf