Attention au patriot act et à Edvige, car si on appliquait les critères d'aujourd'hui, les Vietnamiens (et Vietnamiennes car il faut rendre hommage aux Femmes qui au cours de cette guerre, ont été tout aussi courageuses. Respect )...seraient classés comme terroristes, ne serait-ce que pour avoir oser résister aux envahisseurs.
Les américains ont perdus la guerre du Vietnam, point.
Quand bien même ils auraient occupé le pays 50 ans, 100 ans, 5 siècles, ils n'auraient jamais pu asservir le peuple. Cela vaut pour ce qu'ils sont en train de faire en Afghanistan, en Irak et ce qu'ils comptent faire ailleurs.
Si on ne veut pas perdre une guerre.....faut pas la commencer.
La mondialisation, oui (quoique!), mais chacun chez soi et sans chercher à "voler" les richesses d'autrui et encore moins à imposer son dictat.
Il faut tourner la page, encore faut-il que le napalm de cette page ne brule pas les doigts ou que l'on ne soit pas infecté par la dioxine contenue dans l'agent orange.
Oui Thuong19, quand y aura-t-il reconnaissance de ce crime contre l'humanité?
Quelque part, il y a toujours un ouest et les autres...faites ce que je dit mais interdiction de m'imiter. Qui est à l'ouest? (au propre on le sait, au figuré...aussi)