Page 21 sur 27 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 263
Like Tree1Likes

Discussion: 20 Juin 1894, Yersin découvrit la bacille de la peste.

  1. #201
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dông Phong Voir le message
    La meme chose en anti communiste


    A JOURNEE D’UN FASCISTE de Luis Rego et Michel Eblers

    Oui, je sais, comme disait Gabin, oui, je sais que l’extrême droite ce n’est pas le fascisme. Mais on a quand même le droit d’être fasciste même si on est pas d’extrême droite, merde ! Ne m’énervez pas. C’est vrai, quoi, dès que vous dites : « je suis fasciste », les gens vous regardent d’un mauvais œil alors qu’il suffit de ne pas le dire et personne ne s’en aperçoit.
    Savez-vous ce que nous voulons ? Eh bien, je vais vous le dire : une société parfaite ! Une société où les chiens font où on leur dit de faire, où il n’y a pas de grèves, où les partis politiques viennent pas nous beurrer la raie à la télé, où les travailleurs immigrés sont là pour travailler et non pas pour se goinfrer de couscous et de morue, où les riches doivent être contents d’être riches et les pauvres contents d’être pauvres, où tout le monde doit être uni contre tous les autres ! Où l’oncle doit être marié avec la tante. Une société parfaite, c’est une société où l’on ne rit pas bêtement. Voilà. J’ai été élevé dans une ambiance fasciste et si je respecte mes parents, c’est grâce à eux.
    Mais je suis sûr que vous vous demandez comment un nazi peut vivre heureux au milieu de cette pagaille. Eh bien, c’est très simple, je peux vous dire ce que j’ai fait hier :


    5 HEURES du matin : je saute de mon lit en fer où je dors sur des clous. Mon réveil automatique me chante « heil li heil lo heil la ». Encore endormi, je salue le portrait du Fürer qui est juste au-dessus de mon lit en fer avant de me laver les dents avec une brosse en fer également.
    6 HEURES : petit déjeuner composé de saucisses de Francfort, pommes de terre, choucroute et bière à volonté.
    7 HEURES : j’achète Minute, pour me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde chaque minute.
    8 HEURES : je relis Mein Kampf puis je pars déjouer les complots contre mon pays. Je me rends aujourd’hui à la brasserie munichoise, rue de Verdun. Il fait plus de 5 degrés, j’ai très chaud. Je bois deux bières.
    10 HEURES : il fait une chaleur infernale (7 degrés) et je fais remarquer gentiment au barman qu’il est arabe mais c’est pas une raison pour être si long à me servir une septième bière.
    MIDI : après avoir entendu dire du mal de la France dans cette brasserie, je rentre chez moi, écœuré.
    13 HEURES : mon concierge portugais me dit bonjour, je ne lui répond pas comme d’habitude.
    14 HEURES : pendant que la choucroute cuit, je bois une mousse en écoutant du Wagner, puis je prépare une pétition afin de faire expulser le Noir du sixième, ainsi que le concierge portugais et toute sa famille, parce qu’il a fermé la porte de l’immeuble à dix heures cinq au lieu de dix heures.
    15 HEURES : je reçoit un coup de fil anonyme qui me dit « Salaud, on aura ta peau ». Je suis sûr que c’est le Noir du sixième sur la porte duquel j’ai gravé une croix gammée à la hache. Je l’emmerde. Puis je mets mon manteau de cuir noir avant de me rendre chez le tatoueur.
    16 HEURES : je rentre chez le tatoueur pour me faire un tatouage du Fürer sur l’omoplate droite. La séance commence mais au bout de cinq minutes, les douleurs sont intenables. Je serre les dents sur le goulot de ma canette, l’amour du Fürer demande beaucoup d’abnégation. Tout d’un coup, horreur ! Je m’aperçois que la chaîne que le tatoueur porte à son poignet est gravée de son nom : Lévy. Lévy ! J’ai du mal à contenir un cri de rage. L’aiguille me fait de plus en plus mal. Je suis torturé par un Juif ! J’ai mal, c’est long...Pourvu qu’il ne s’aperçoive pas de mon admiration pour les allemands.
    18 HEURES : je ne peux plus bouger mon bras droit. Les douleurs sont insupportables. Je prends le métro. Dans un couloir un affiche d’Amnesty International provoque en moi une haine sanguinaire. Je sors mon gros feutre noir de ma poche pour exprimer ma rage mais j’ai du mal à écrire avec ma main gauche. Alors après avoir fait des pâtés sur l’affiche, j’arrête un passant et je lui demande gentiment de marquer dessus avec mon feutre : « mort aux juifs et aux bougnoules » Le type me demande en rigolant : bougnoules, ça prend deux « l » ? et paf : il me balance un coup de tatane dans les tibias.
    19 HEURES : tombé à terre, j’ai mal partout. Une main charitable me porte secours. C’est la main d’un policier qui me demande ce qui se passe. Je lui dit : « j’ai empêché un salaud d’écrire des injures sur l’affiche » Il me répond : « vous n’êtes pas seul dans ce cas là, hélas ! »
    20 HEURES : je me traîne en boitant devant la Brasserie Munichoise. Je tombe sur la belle Elsa, ses cuissardes et son berger allemand. Elle me dit ; « ça fait longtemps que je t’ai pas vu. Tu montes ? ». Je lui répond : « oui, j’ai besoin d’amour ».
    20 HEURES 30 : je donne ma matraque à Elsa, je m’allonge sur son matelas sordide et je lui dit : « achève-moi, salope, ça va me détendre ». Elle retire son manteau de renard, elle n’a plus que ses cuissardes et son porte-jarretelles puis elle commence à m’écraser la gueule à coup de matraque. Je lui dit : « c’est bon, c’est bon ! Ça me fait du bien quand tu me fais du mal ! ». Elle me dit : « hein, t’aimes ça, salaud !, je lui répond : « oui, oui », puis, « dis à ton chien de mordre aussi ! ».
    21 HEURES : le chien ne m’a pas loupé. Je suis en lambeaux mais je n’ai jamais aussi bien fait l’amour de ma vie.
    22 HEURES 5 : j’arrive à quatre pattes devant la porte de mon immeuble et elle est fermée ! J’ai oublié la clé, merde ! Et ce con de Portos qui a fermé à l’heure ! Fou de rage, je balance des coups de tatane dans la lourde mais il fait semblant de ne pas m’entendre, l’enflure !
    MINUIT : Je tombe de fatigue et de sommeil et je me couche dans une poubelle après avoir vomi.
    4 HEURES DU MAT : j’ai des frissons. J’entends la porte qui s’ouvre, c’est le Noir du sixième qui part au boulot. Je hurle : « Laissez la porte ouverte ! », il me dit : « je ne réponds pas aux gens qui me parlent d’une poubelle », et paf ! Il me claque la porte au nez. Quel salaud ! Les gens de cette espèce-là, il faudrait s’en débarasser une bonne fois pour toutes. Il y a de plus en plus d’étranger dans le monde !



    Luis Rego - La journée d'un fasciste partie 2.AVI - YouTube
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 12/07/2012 à 12h20.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #202
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    @ Dannyboy et Ph4 vous faites la paire: même style d'écriture et même attitude...gonflant, seriez vous la même personne?

    Calimero,
    Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais, malheureusement j'ai peur qu'il s'agisse bien de deux personnes differentes.
    Ils sont tres ... tous les deux, mais de manieres différentes.
    Pour ne pas qu'ils se sentent trop isolés, je les ai mis ensemble dans ma liste d'ignorés
    Tu me diras: "Y'a deux solutions : ou on se dérange ou on méprise..."
    J'opte la troisieme voie: j'ignore.
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 12/07/2012 à 12h39.

  4. #203
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Ti Ngoc
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    6 121

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyboy Voir le message
    On ne passe pas que par la colonisation,

    Au VN comme en Europe on regarde devant, mais aussi vers le passé. Il suffit d’aller lire les forum viet (si l’on est capable de lire).

    Parler du passé ne veut pas dire qu’on vit dans le passé ni qu’on « rumine son amertume ». Evoquer les faits coloniaux ne peut en aucun cas culpabiliser les Français encore vivant aujourd’hui. Les Français ressassent chaque année les crimes nazis et personne ne leur reproche quoi que ce soit. Cela a toujours été clair depuis le début. .
    Mais il faut passer par la colonisation !
    ça fait partie intégrante de l'Histoire du Vietnam
    et de notre histoire à chacun: métis, quartéron, les 75%, 80%, 90% qui aiment compter leurs gouttes de métissage et les viets.

    Alors même si cette discussion part en vrille, je note qu'il y a pour l'instant 4000 et quelques affichages.

    bon après midi

    Ti Ngoc


  5. #204
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    P: Je ne comprends pas ton message! Pas du tout!
    P: Le sujet, ce n'est ni la colonisation, ni les souffrances du jeune Nguyen, Un point, c'est tout!
    DB: Sois d'abord plus explicite et je te dirais ce que je voulais dire. Fair deal?


    Moi, quand je ne comprends pas,je le dis.
    Soit "on" a repondu a mon poste sans le comprendre, soit "on" l'a compris mais "on" joue a l'andouille.
    Il n'est a pas de "deal" possible avec des trolls de mauvaise foi.
    So, farewell, Olaf!
    NDLR
    Si, si, le "troll" Vietnamien (ou d'origine Viet) existe: on les reconnait facilement grace au chapeau conique qu'il porte sur la tete.
    Un entonnoir!
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 12/07/2012 à 13h18.

  6. #205
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut N'oublions pas les Trolls

    Citation Envoyé par Dông Phong Voir le message
    le rire est interdit chez des gens sérieux, tels les commissaires politiques, les apprentis-ayatollahs et aussi chez certains moines chrétiens :


    Guillaume de Baskerville :
    Mais qu'il y a-t-il de si inquiétant dans le rire ?
    Jorge :
    Le rire tue la peur, et sans la peur il n'est pas de foi. Car sans la peur du diable, il n'y a plus besoin de Dieu.
    Guillaume de Baskerville :
    Mais vous n'éliminerez pas le rire en éliminant ce livre.
    Jorge :
    Non, certes. Le rire restera le divertissement des simples. Mais qu'adviendra-t-il si, à cause de ce livre, l'homme cultivé déclarait tolérable que l'on rit de tout ? Pouvons-nous rire de Dieu ? Le monde retomberait dans le chaos.

    « Le rire châtie certains défauts à peu près comme la maladie châtie certains excès. »
    Henri Bergson

    « La seule cure contre la vanité, c’est le rire et la seule faute qui soit risible, c’est la vanité ».
    Henri Bergson

    Pierre Desproges, avait vu juste : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

  7. #206
    Habitué du Việt Nam Avatar de Phúc_44
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Messages
    504

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message

    Ils sont tres ... tous les deux, mais de manieres différentes.
    Pour ne pas qu'ils se sentent trop isolés, je les ai mis ensemble dans ma liste d'ignorés
    Tu me diras: "Y'a deux solutions : ou on se dérange ou on méprise..."
    J'opte la troisieme voie: j'ignore.
    En effet, "les chiens aboient, la caravane passe".

    Force est de constater que je continue de hanter les pensées de mes courtisans préférés. Surtout depuis qu'ils ont décidé de "m'ignorer" : "What the Phuc with Alexandre ?"
    C'est le contact du cuir de ma semelle verbale sur leur arrière-train calleux qui doit leur manquer. Ils semblent en réclamer encore. Il y a beaucoup de masochistes sur ce forum. Je soupçonne fortement la maîtresse dominatrice de notre DédéHeo d'en être la cause.

    A trop se croire au dessus du lot, certains en oublient une des règles fondamentales des forums : si une discussion ne vous plaît pas, n'y participez pas. N'est-ce pas M. poussin ? Libre à vous de changer de basse-cour. Ici il y a trop de coqs pour pas assez de grain. Alors on se vole dans les plumes, quoi de plus normal ? En plus on bénéficie d'un contrôle vétérinaire de premier choix.

    Les meilleurs trolls sont les trolls qui s'ignorent.

    So long folks

  8. #207
    Passionné du Việt Nam Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 120

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAN VIËT Voir le message
    Je ne sais pas si on parle de la même chose
    Ce que j'avais perçu , c'est en 1975 , les VN réfugiés , les sudVN pouvaient retrouver la nationalité française par réintégration ; et les autres par ( re ) naturalisation .
    Je n’ai jamais habité en France. Je ne connais pas leur système. Mais il est possible que certains réfugiés ayant des parents possédant la citoyenneté française pendant l’époque coloniale et qui n’avait plus de contact avec l’autorité française (à cause de l’isolement du régime communiste) pour pouvoir réclamer la garde de cette citoyenneté, pouvaient de nouveau le demander une fois arrivé en France après 1975.

    Mais cela ne devrait concerner seulement qu'une petite partie des réfugiés viet arrivés en France, aussi bien les sudistes que nordistes. Car les Tonkinois et Annamites à l’époque pouvaient très bien acquérir la citoyenneté française soit par mariage soit par l’engagement dans l’armée coloniale.

  9. #208
    Passionné du Việt Nam Avatar de dannyboy
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Messages
    1 120

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phúc_44 Voir le message
    A trop se croire au dessus du lot, certains en oublient une des règles fondamentales des forums : si une discussion ne vous plaît pas, n'y participez pas.
    ça me gêne un peu de le dire, mais je suis assez d'accord avec lui ;-)

  10. #209
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message

    Moi, quand je ne comprends pas,je le dis.
    Soit "on" a repondu a mon poste sans le comprendre, soit "on" l'a compris mais "on" joue a l'andouille.
    Il n'est a pas de "deal" possible avec des trolls de mauvaise foi.
    So, farewell, Olaf!
    NDLR
    Si, si, le "troll" Vietnamien (ou d'origine Viet) existe: on les reconnait facilement grace au chapeau conique qu'il porte sur la tete.
    Un entonnoir!
    je voulais m'assurer que j'ai bien compris. Libre à toi si tu ne veux pas accéder à ma demande.
    je constate que tu fais aussi partie des gens qui contrariés perdent leur sang -froid !

  11. #210
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par dannyboy Voir le message
    Voir ici PCI - La France en Indochine


    En gros, il a tous les devoirs sans les droits. Il ne peut prétendre à un poste à responsabilité, ne peut voter ni poser candidature à un poste politique … Les sujets français sont soumis au code de l'indigénat


    Je ne pense pas. Mais il vaut mieux vérifier avec njm95. Je crois que qu’il a un papa français et une maman viet.


    Là je crois que tu te goure. Selon moi, moins de 0.1% de cochinchinois pouvaient obtenir la nationalité française. Et parmi ceux là, c’est surtout des vietnamiennes mariées avec un colon français, puis leurs enfants métisses, ensuite les viets qui se sont engagés dans l’armée coloniale. A vérifier avec njm95.

    Un paysan cochinchinois n’avait aucune chance d’avoir la citoyenneté française. Alors pour les paysans tonkinois et annamites, n’en parlons pas.
    Mon père était viet et ma mère métisse. Quant à la permission ,les parents n'en avaient pas fait état , donc je ne peux répondre à cette question.
    Sinon les Vietnamiens refugiés en France et nés avant 1954 ou avant la signature des accords de Génève pouvaient réintégrer (il y a là une subtilité juridique ) la nationalité française.Pour les autres ,la démarche classique de naturalisation était facilitée par le fait que le Vietnam était une ex colonie française .
    Tous ceux qui avaient fait la demande étaient naturalisés sans problème après un court séjour comme réfugié politique .

Page 21 sur 27 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 5 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 5 invité(s))

Discussions similaires

  1. Alexandre YERSIN
    Par quang nhan dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/11/2012, 07h48
  2. départ hanoi le 28 juin
    Par nathalye dans le forum Nouveau membre – Présentation
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2012, 12h39
  3. Manifestation Pacifique 24 juin
    Par duc dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 62
    Dernier message: 14/08/2011, 14h47
  4. Une chinoise 1894
    Par Marseille 13013 dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 19h37
  5. Dr Alexandre Yersin sur France 5
    Par Agemon dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2006, 00h01

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre