Tennis : 90 sportives à la Coupe Toyota 2006
Le 7e tournoi professionnel international de tennis pour dames - Coupe Toyota Womens's Open 2006 - aura lieu du 13 au 21 mai au club Lan Anh dans la mégapole du Sud. Il entre dans le cadre des tournois professionnels de la Fédération internationale de tennis (FIT). La compagnie Toyota continue d'être le sponsor de cette Coupe pour la 7e fois consécutive avec un total de primes en 2006 à hauteur de 25.000 dollars.
Cette année, elle regroupe 90 joueuses classées du 150e au 300e rang mondial du classement ATP, issues de 19 pays et territoires. Selon le Comité d'organisation, cette année, ce tournoi attire le plus grand nombre de sportives, surtout celles venant du pays du Soleil Levant. Plusieurs joueuses qui progressent rapidement dans l'ATP, telle Aiko Nakamura, championne en 2004 avec sa compatriote Rita Fujiwara en double féminin. Elle est classée au 62e rang, soit une progression de 100 places dans l'ATP.
Cette 7e Coupe Toyota Women's Open voit la participation de 6 Vietnamiennes. Outre Huynh Mai Huynh et Trân Thi Kim Loi qui sont à titre exceptionnel entrées directement aux tournois principaux, il y a encore Thùy Dung, Thùy Dan, Thùy Trang et Tâm Hao qui devront passer les éliminatoires. Parmi ces dernières, Thùy Dung semble avoir des opportunités pour participer aux tournois principaux,
car elle a fait des progrès ces derniers temps, et vient de remporter d'ailleurs un tournoi dans les compétitions SAT organisées en Thaïlande.
Quang Châu/CVN
( 10/05/06 )
Source : le Courrier du Vietnam