Bonjour tout le monde,
Passionné par le Viet Nam, comme l'immense majorité des membres ici ( voire la totalité...), je suis également un passionné de pêche.
Beaucoup plus pêche en eau douce que pêche en mer d'ailleurs, de toute façon, intéressé et curieux de tout ce qui se rapporte à la pêche.
Lors de mon premier vrai séjour dans notre pays de coeur, j'ai essayé de me renseigner un peu sur la pratique, sans beaucoup de résultats.
Alors bien sûr, il y a les restaurants où vous pêcher votre carpe dans les bassins avant de la déguster, mais je n'appelle pas ça de la pêche.
Dans le delta du Mékong, j'avais demandé à mon futur beau-père de me montrer où et comment il pêchait... A la main ou avec un filet dans des très petites étendues d'eau... pas très marrant !
J'ai vu aussi, du côté de Hoi An, les pêcheurs de calamars qui partaient dans leurs coquilles de noix ( j'ai encore pas compris comment ils faisaient pour ne pas "ramer en rond" ???). Mais les calamars, même en France, je trouve ça marrant une heure ou deux, mais pêcher toute la nuit...
Bref, je n'ai pas encore eu d'expériences concluantes avec la pêche au Vietnam.
Y a-t-il des membres qui :
- Pratiquent sur place, en loisir, en rivières, lacs ou en mer ?
- Connaissent des "bons coins" comme on dit dans le jargon (régions, provinces...) ?
- Peuvent m'indiquer les principaux types de poissons qu'on peux pêcher tant en eau douce qu'en mer (je sais qu'ils sont nombreux mais..)?
- Sont au courant de la règlementation sur ce loisir ( permis ou pas, taille des prises, nombres, existence d'une "fédé"...)
En espérant "hameçonner" ( ) quelques férus qui m'orientent un tant soi peu pour mon futur séjour (courant octobre ), et peut-être, pourquoi pas, quelques passionnés qui pourront m'accompagner une fois sur place.
P.S : Ce que j'aime dans la pêche, c'est le "combat" avec le poisson, le défi lancé... pas revenir à la maison avec 15 kg de poiscaille...
Cette précision pour rassurer ceux ou celles qui seraient frileux par rapport à la pratique de ce loisir ( je ne suis pas un "viandard"), et pour ne pas suciter de réaction "bardotienne"... ( même si je ne connais pas sa position par rapport à la pêche sportive)