Nouvelle moisson d'or pour le Vietnam aux 25es SEA Games
Les Vietnamiens ont été particulièrement performants le 15 décembre en tir à la carabine avec 4 médailles d'or. Dans l'épreuve de cible mobile à 10 m, l'équipe messieurs a battu le record des derniers SEA Games. Thaïlandais et Indonésien se sont adjugé respectivement les 2e et 3e places.
En individuel, Ngô Huu Vuong a décroché l'or avec 372 points, devant un autre Vietnamien. Au tir à 50 m, 2 médailles d'or ont été remportées par la sélection nationale, l'une en individuel (Pham Ngoc Thanh) et l'autre par équipe.
En judo, Nguyên Thanh Tài a vaincu en finale son adversaire thaïlandais, ce qui constitue la première médaille d'or dans cette discipline. Ensuite, Huynh Nhât Thông en a remporté une autre chez les moins de 55 kg. Chez les dames, Nguyên Lan Linh a raflé l'argent.
En lutte, chez les moins de 74 kg, Mân Ba Xuân a décroché le titre. Une autre médaille d'or est revenue à Ta Ngoc Tân chez les moins de 60 kg.
En footbag, la paire Lê Thi Be Sau et Cao Hai Yên a remporté l'or.
La nage avec palmes et tuba est une des disciplines où le Vietnam brille le plus. Duong Thi Huyên Trang a établi le nouveau record régional en 100 m (43s 08), devant sa compatriote Hoàng Thu Phuong. Chez les hommes, Nguyên Trung Kiên a remporté la finale.
Après 7 journées de compétitions, le Vietnam a 45 médailles d'or, 45 d'argent et 41 de bronze dans son escarcelle. Au classement général par nation, il se classe deuxième, derrière la Thaïlande (50,57,65).
Source : Bao Tran/CVN/(16/12/2009)