Beau billet de Thi Oc sur l’exploit vietnamien (qui lui a rapporté gros selon des sources concordantes …) !
En préparation pour sa coupe d’Asie des nations qui débutera le 7 juillet prochain, l’équipe nationale du Vietnam a battu la Jamaïque sur le score de 3-0 !
Bien que clairsemée, l’assistance a pu goûter à une partie sérieuse de la part des joueurs de l’autrichien Alfred Riedl.
Dès la 8ème minute, Le Cong Vinh (en photo), la star de la sélection du sud lointain, mettait les rouges sur les bons rails. Les vietnamiens, très en jambes, dominaient outrageusement jusqu’à la mi temps sans pour autant corser l’addition.
La seconde période repartait sur les mêmes bases. Hardis et concentrés, les vietnamiens poussaient. Et à la 66ème minute, le milieu Tran Duc Duong, d’une frappe lointaine, doublait la mise.
Les reggae-boyz, meilleure équipe caribéenne selon la FIFA, n’en étaient pas quittes car à la 89ème, Nguyen Ahn Duc perforait une défense anesthésiée et clôturait la marque pour confirmer une victoire presque inespèrée.
Riedl a fait tourné l’ effectif afin de concerner l’ensemble du groupe à la coupe d’asie des nations que le Vietnam co-organisera avec l’Indonésie, la Thaïlande et la Malaisie. Une belle victoire pour les Vietnamiens qui tâcheront de confirmer face au Bahreïn le 30 juin 2007.
Décapitée par les scandales des paris truqués, la sélection du sud-est asiatique cherchera à bien figurer, c’est-à-dire passer un tour, lors de la grand messe du foot asiatique.
Source : parlonsfoot.com
C'est bon signe..j'espère que Le Vietnam remportera cette fameuse coupe..