-------------------------
-------------------------
Uthung,
Je suis français 100% et éduque a la française.
J'ai 57 ans (59 au VN).
Je suis arrive en janvier 2005 a Ha Noi.
Je ne suis pas venu "refaire ma vie avec une femme vivant au Vietnam", mais vivre une nouvelle vie. De ce cote, c'est plutôt réussi (pour l'instant) : j'ai du boulot et un fils Viet Lai tout neuf.
Cote déboires conjugaux, je ne pense pas qu'il y en ait moins ici qu'en France.
Si tu as une retraite assurée, tu as déjà un motif de déboire conjugal en moins : l'argent pourrit tout même quand il n'y en a pas.
Mais comme il y a bien d'autres sources de déboires conjugaux,…
En fait, tu ne vas pas vraiment refaire ta vie si tu viens passer ta retraite ici.
Certains ont écrit que tu ne paieras plus d'impôts en France et que tu n'auras pas de Sécu.
En fait, tu ne travailleras pas ici. Etant pensionne par la France, je pense que tu paieras toujours tes impôts en France et que tu auras ta couverture Sécu en payant une minuscule prime a la CFE.
Le mieux serait que tu prennes contact avec le Consulat et la CFE.
Question arnaque au mariage, on risque plus quand on ressemble à un gros tas de billets verts.
Le problème quand on est un homme, c'est d'arrêter de penser avec sa queue et de croire qu'on a 16 ans. Vers la soixante, heureusement, on commence à se calmer. On commence,...
Bonne chance, et a bientôt,
Pierre
P.S
Ma femme est une autochtone !
Anh noi tieng viet khong?
Consulat de France a HO CHI MINH ville
Bureau : (84-8)829 72 31
Fax : (84-8)829 16 75
[email protected]
http://www.consulfrance-hcm.org/
27 Nguyên Thi Minh Khai, Q.1
HCMC
Vietnam
Caisse des Français de l'Étranger
BP 100 - 77950 Rubelles - France
Tél. : 01 64 71 70 00
Fax : 01 60 68 95 74
[email protected]
http://www.cfe.fr/
Je cite :
"Le Viêt Nam ne nous doit rien mais c'est plutôt nous qui nous avons une dette envers le Viêt Nam !!!"
Ca ne fait réagir personne ?
pour "Le Viêt Nam ne nous doit rien" je suis d'accord. (Comme la France ne nous doit rien non plus d'ailleurs).
Par contre, pour la fin de la phrase, je ne suis pas d'accord du tout.
Et vous ?
Avec tout le respect des idées de chacun, sans polémique inutile.
Bien sûr, entre gens bien élevé, nul besoin de polémiquer. Chacun a sa propre sensibilité. C'est comme cela est fait le monde.
Il est question ici du Viêt nam et pas du tout de la France. Il est bien entendu qu'on doit beaucoup à la France et contrairement à toi, je crois que personnellemnt la France me doit beaucoup de choses que je ne voudrais pas développer ici. Je ne suis pas un ancien combattant par le saint esprit. Bon passons, que je n'aime pas évoquer cela!
Pour le Viêt Nam, je donne ici ma version perso. Bien sûr, je comprends les sentiments des autres mais ici c'est le mien.
Le Viêt Nam ne me doit rien car je n'ai rien fait pour lui. J'ai peut-être l'excuse pour dire que j'étais tout gosse mais après ? Pour la fin de la phrase, moi, personnellement je lui dois beaucoup. Avant, à cause de la folie des hommes, j'ai été privé de ce merveilleux pays pendant + de 40 ans. Les gens de ce pays se sont battus courageusement pour son indépendance et moi, je n'ai rien fait. Pendant mille ans le Viêt Nam n'a connu que servitude, pour la première fois de son histoire, il peut gérer seul son destin. Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas comme tout le monde le vroudrait, que le régime n'est pas démocratique, sans aucun doute mais il progresse de jour en jour. Cela me convient.
Revenons un tout petit peu en arrière si tu veux, il ne faut pas oublier l'anarchie du passé, les coups d'Etat successifs, les assassinats du Présidents et Généraux etc... Bref !
Si maintenant, je peux revenir au pays et me promener librement, je pense que je lui dois cela, que j'ai une dette envers lui, il n'y a aucun doute. C'est ma façon de voir les choses. Je n'y peux rien si les autres pensent autrement.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Pour la question des impôts au Viêt Nam, je viens d'avoir confirmation par chat (MSN) par mon camarade d'école, cela fait 2 ans1/2 qu'il vit au Viêt Nam et n'a toujours pas payé des impôts, ni en France, ni au viêt nam. Il est de même pour les autres qui sont depuis + de 10 ans.
Je ne me suis jamais intéressé pour vérifier mais je crois que la France et le Viêt Nam a des accords en ce sens.
Il est bien entendu que cela ne concerne pas pour les personnes qui sont détachées.
Il est bien entendu aussi que si on déclare au Centre des impôts à la rue d'Uzes à Paris, ces messieurs feront un plaisir de vous faire payer en contradiction aux conventions.
Il s'avérait que lorsque je travaillais à l'étranger avant ma retraite, j'ai toujours déclaré mes revenues en province et je n'ai jamais payé d'impôts. Tandis que ceux qui ont déclaré à la rue d'Uzes, ont payé.
Enfin, tout ceci est à vérifier bien entendu.
Volilà le texte que j'ai reçu de mon camarade au Viêt Nam :
Concernant la retraite, si tu veux résider en permanence au Vietnam, tu peux demander a faire virer ta pension au consulat. Moi, j'ai des virements automatiques, je garde mon compte a la BNP et fais un virement permanent sur un compte a Vietcombank. Il y a quelques frais mais c'est bien pratique en cas de rapatriement d'urgence ( santé etc...). Il y a aussi HSBC, Natexis etc...
Les résidents permanents déclarent leurs impôts en France a la rue d'Uzès a Paris. Il y a une convention fr-VN qui stipule que c'est le Vietnam qui nous impose. Pour le moment, le Vietnam ne nous réclame rien mais peut être qu'un jour, il pensera a imposer les gens qui ont un visa permanent ou même les gens qui renouvellent leur visa tous les 6 mois... comme moi Tout peut arriver...
A l'étranger, il n'y a plus de sécurité sociale. Il y a la Caisse des français de l'Etranger, qui pour une cotisation mensuelle de 40 euros environ, nous couvre très bien et a des accords avec l'hôpital Franco-Viet de HCM.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
le vietnam ne nous doit rien, c' est un fait.
mais l' amour que nous portons à ce pays nous incite à essayer de faire quelque chose pour lui.
de là à lui devoir quelque chose....
nous ne lui devons rien mais nous voulons lui donner : la symbolique est belle
Eh oui ! C'est ce que je ressens, les autres ? :bee:
cliquez ici sur ce personnage : Hymne en version midi
"Dites leur que
Chacun sa route
Chacun son chemin
Passe le message à ton voisin "
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
C'est l'hymne national vietnamien qu'on entend?
Rigolo le lien caché!
d'accord avec Pat 117 c'est choquant de mobiliser les gens par le sentiment de dette..Niezstche a écrit là dessus ,c'est le moteur de l'obeissance..mais il y a dette et dette une dette à une nation c'est de l'intox, une dette à ses parents c'est du contre don,ça n'a rien à voir.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))