Bonjour,
Pour situer le contexte je suis né en France mais d'origine vietnamienne j'habite à Paris, et j'ai pour projet de me marier avec une vietnamienne née et vivant à HCM.
J'ai parcouru les différents topics sur les procédures de mariage mixte (très complets) et j'aurai quelques questions complémentaires qui m'occupent l'esprit :
1) A votre avis, est-il possible de se marier avec une vietnamienne qu'on connaît depuis 1 an ? Le risque de refus lors de l'entretien devant les autorités vietnamiennes est t-il agrandi ?
2) Comment se doit se répartir les frais d'un mariage vietnamien ? Qui paie quoi ? D'après ce que j'ai lu, pour beaucoup de mariages c'était l'homme (et sa famille) qui devait tout financer (en moyenne 5000€ à prévoir)... Honnetement je ne trouve pas ça fair-play et cette "logique" m'irrite plus qu'autre chose, je voulais donc savoir si c'était une pratique "normale" chez eux ?
3) Ma copine me dit qu'il faut que je lui achète des bijoux en or (en plus de l'alliance) le jour du mariage (boucles d'oreilles, collier, bracelet). D'après elle c'est une pratique traditionnelle, qu'en pensez vous ? Pour ma part je suis resté réticent dessus, un mariage ne doit pas se traduire par "acheter la femme" ...