Bonsoir à tous.
J'ai une question pour un ami français. Comme moi il va se marier avec une Vietnamienne. Jusque là nous avons un point commun. Par contre, je ne comprends pas certaines choses qu'il m'a raconté. Est-ce que je pourrais avoir des avis de membres du forum, pour lui éviter des déconvenues ?
- Il est impossible pour sa future femme de venir chez lui pour même une nuit ou de sortir avec lui après une certaine heure. Ses parents veulent bien qu'il l'épouse, mais pas qu'elle sorte avec lui, sauf pour une dinette au restaurant, le déjeuner, éventuellement, le cinéma. Pas question non plus de l'inviter en vacances, ou autre. Ils sont "ensemble" enfin si je puis dire, depuis 2 ans.
- Une fois marié civilement très prochainement, sa famille ne veut pas qu'elle s'installe avec lui tant qu'il n'y a pas eu la cérémonie "invitation au banquet", qui doit être organisée, selon ses croyances, dans plusieurs mois.
- Il faut qu'elle ait l'autorisation de ses parents pour s'installer chez son mari, même après la cérémonie en présence de tous les invités. Elle lui dit que ca peut prendre quelques semaines de plus.
Pour moi, et de ce que j'ai vu, c'est communément accepté au moins que le couple vive ensemble avant le mariage, et dans mon cas, ainsi que celui de plusieurs amis étrangers, vivent ensemble après le mariage civil (signature au Vietnam), mais avant la cérémonie de mariage, la date planifiée par la famille pouvant être assez à très éloignée, en fonction de jours porte bonheur et jours porte malheur...
L'excuse qu'elle trouve est le qu'en dira-t'on, alors que je pense personnellement que ce ne sera pas placardé dans l'immeuble de mon ami une fois qu'il sera marié.
Le tout pour un mariage à HCMC, lui ayant une carte de résident permanent. Ca me semble très étrange, voire malsain pour un ou deux points, l'histoire de la permission de la famille après le mariage. Ladite famille étant "très heureuse" de ce mariage.
Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur ces coutumes afin que j'en discute avec lui ?
Merci !