Exact c'est la bonne méthode je pense .
Tous mes voeux
(ps .. vu çà aussi sur le site de l'ambassade de France à Hanoï.. a mon avis texte récent concernant les visas en vue mariage)
http://www.ambafrance-vn.org/article...ant+fran%E7ais
Exact c'est la bonne méthode je pense .
Tous mes voeux
(ps .. vu çà aussi sur le site de l'ambassade de France à Hanoï.. a mon avis texte récent concernant les visas en vue mariage)
http://www.ambafrance-vn.org/article...ant+fran%E7ais
Eric : si ton amie à un visa Schengen, tu pourras te marier en France. Il est important que le mariage soit effectué un mois avant la fin de validité de son visa... laps de temps nécessaire à la préfecture de ton département pour lui délivrer une carte de séjour (elle n’obtiendra pas de visa). Cette carte sera à renouveler chaque année…
Bonjour Robin des Bois, oui, il n’existe plus de visa longue durée… le maximum que l’on peut avoir pour un mariage en France, est un visa de 3 mois maxi… une fois le mariage effectué, aucun visa n’est accordé… il faut faire une demande de carte de séjour… mes infos dates du mois de juin 2007 (venue de ma fiancée en france), mais avec Sarkozy, tout peut changer très vite …
Je suis quand même perplexe ...
Donc il suffit d'obtenir un visa Schengen de tourisme de n'importe quel pays d'europe pour pouvoir se marier dans n'importe quel pays , la France entre autres ...
On détourne quand même un peu la loi ... je trouve que cela est un peu trop facile ...
Il suffit de trouver un pays pas trop tatillon sur le visa de tourisme et l'affaire est dans le sac ...
Désolé mais personnellement je n'y crois pas du tout mais alors là pas du tout du tout
Désormais,depuis Aout 2006, quand il s'agit d'un " mariage-mixte franco +X ou Y" , qu'il soit célébré d'ailleurs en France ou dans le pays X ou Y , tout ce qui touche à l'arrivée du conjoint étranger en France - avant ou après célébration du mariage - et à sa possible demande de nationalité française est bouclé et bien bouclé dans la procédure
En fait, il ne faut pas croire, qu’un pays est plus complaisant qu’un autre pour obtenir le visa shengen !!! moi-même je pensais cela, pour faire venir ma fiancée vietnamienne en France. Mais après renseignement le visa était tout aussi difficile à obtenir dans les autres pays qu’en france. C’est la raison qui m’a fait commencer les papiers de mariage (obtention de la capacité de mariage) pour obtenir le visa de 3 mois pour mariage en France.
Maintenant rien n’empêche une personne de se marier même en ayant un simple visa touriste … une fois le mariage effectué, il n’y a plus de problème pour l’obtention de la carte de séjour. Un ami qui vient de se marier il y a un mois et a effectué les mêmes démarches.
L’obtention du visa touriste pour une Vietnamienne célibataire étant quasiment impossible à obtenir, le mariage au vietnam étant très long et demandant plusieurs voyages, je comprends parfaitement qu’Eric ait envie de passer par la hollande via la sœur de sa fiancée pour obtenir le visa… avec le recul, et vu les complications administratives que j’ai dû subir, si j’étais a sa place, je n’hésiterais pas…
Robin des Bois, il faut faire attention, car les infos trouvées sur les sites même du consulat et de l’ambassade sont souvent obsolètes, j’en ai fait moi-même l’amère expérience lors de mon dossier de mariage.
Eric, ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’il est impératif pour le mariage en France que tous les papiers de ta fiancée soient traduits en français par un traducteur assermenté et visé par le consulat ou l’ambassade de France… sans cela, tu ne pourras te marier.
Pour plus d’infos, tu peux me contacter en message privé …
Au vu de votre point n°1, il vous a donc bien fallu obtenir un "visa court séjour en vue de se marier avec un ressortissant français"
. ce qui au passage tend à montrer que cette option existe toujours, (contrairement à ce que je craignais).. mais oblige le conjoint à repartir au Vietnam... pour obtenir un futur "Visa long séjour"
Sur votre point n°2: je suis tout à fait d'accord avec vous, d'autant que par les temps qui courent, le paysage devient très mouvant!!!
Sans compter que certains sites officiels sont très peu compréhensibles (voire inexistants , notamment sur les sites des ambassades ou consulats vietanmiens.. désolé!!!).. et d'autres très bien faits au contraire (cf celui de l'ambassade française à HCM-ville,ou le site français "Vos droits-service public-Etrangers")..
Il n'en demeure pas moins que les recoupements entre les textes officiels et les témoignages privés et vécus - via Internet - sont passionnants et permettent de gagner un temps fou...
et si en plus, vous avez la chance de trouver un interlocuteur hypersympa et compétent dans le service d'Etat-civil de votre Mairie qui célébrera votre mariage.. c'est le pied!!
Et c'est la grâce que je souhaite à tous les amoureux franco-Vietamiens !!!..
ps: A partir des 2 témoignages donnés par Eric et Bob, je me permets d'appeler l'attention des amoureux concernés sur l a philosophie du système :
* cas de Bob: il commence par faire le dossier complet de mariage et obtenir le fameux quitus(qui montre que tout est en règle de la part des administartions des 2 pays) , à savoir le fameux certificat de capacité à mariage, avant de faire venir sa "dulciné"..( ce qui effectivement ne peut plus lui être refusée alors!!)..
* cas d'Eric : la "dulcinée" vient d'abord et le mariage se ferait après.. Même si la future conjointe est dans une sitiation régulière au vu de son "visa tourisme", la procédure propre a un mariage-mixte ne pourra pas se dérouler normalement.. et je crains fort en plus que les administrations concernées ne se cabrent pas devant ce qu'elles consdidéreront comme un " forçage de la main ou un fait accompli"..
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))