Envoyé par allexx
Envoyé par allexx
Envoyé par philippea
Envoyé par allexx
Envoyé par Davang
Bonjour, je deterre un vieux sujet.
Car je suis actuellement confronté a ce probleme.
(au passage merci de vos conseil et desolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis longtemps, mais le (les) mariage s'est super bien passé et quelques demenagements plus tard nous nous retrouvons installés pour de bon a Tours)
Mais voila, demoiselle tres active au Vietnam, elle se retrouve coincee dans un pays dont elle commence a peine a maitriser avec difficultes la langue avec pour seule occupation des cours de francais 2 fois par semaine et l'entretien de la maison.
Autant dire que femme au foyer n'est pas son truc.
Auriez vous des tuyaux pour un emploi meme peu remunere et temporaire, le temps qu'elle maitrise mieux la langue et qu'elle fasse les demarches pour retrouver sa branche d'activité?
Nous avons pensé a un emploi dans la restauration dans un restaurant chinois (parlant parfaitement chinois) de la region, ce qui lui permettra de comprendre les directives et de s'occuper un peu au lieu de rester a la maison. Auriez vous d'autres idees
Apparemment c'est un probleme souvent rencontre...Les resto je ne sais pas, une amie m'a dit qu'elle travaille enormenent et est peu paye, elle passe du status trop de temps libre a plus de temps libre
Parle t elle anglais? il y a d'autre type de commerce, ou genre acceuillir les personnes dans une galerie d'art, Avec la tenue traditionnelle ca le fait toujours.
a+
Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr
Oui ça doit être dur pour elle de rester à la maison sans rien faire et sans gagner son propre argent.
Pour les cours de français tu dis qu' elle n' y va que deux fois par semaine, es-tu sûr qu' elle ne pourrait pas y aller plus souvent ? Mon épouse y allait du lundi matin au vendredi après-midi ça l' occupait énormément, elle avait même des exercices à faire à la maison le soir. Ces cours étaient faits par l' ANAEM.
Quant au boulot l' idée du restaurant asiatique est pas mal en effet, essaie de voir aussi les commerces où il n' y a pas vraiment besoin de parler pour travailler (un pressing par exemple, du baby-setting...).
Bon courage.
Si elle se débrouille déjà un peu en français, alors tu peux faire comme mes copins, les mecs n'ont pas eu trop de mal à trouver du boulot pour leur femmes, qui ne parlent que très peu français, en cherchant soit dans des cantines d'entreprise ou soit dans des restos style Casino, flunch etc. Car ce genre de travail ne demande pas énormement de qualification ni un niveau élevé du français .
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
salut,
est ce que ton épouse a moins de 25 ans ?
car il existe des cours de français à temps plein rémunéré.
Tu sais a qui il faut que je m'adresse pour ca?
Je suis en pleines demarches assedics, ANPE, CAF...
On va peut-etre me le proposer plus tard, mais si je peux gagner du temps pour elle ca serait sympas.
Merci
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))