je voudrais savoir comment vous avez fait la connaissant de votre femme pour les couples mixtes ?
combien temps apres votre rencontre, vous avez decider de vous unir ?
je voudrais savoir comment vous avez fait la connaissant de votre femme pour les couples mixtes ?
combien temps apres votre rencontre, vous avez decider de vous unir ?
Cher Jag,
En voilà 2 drôles de questions???? Perso, je pense que chaque individu rencontre sa moitié de différentes manières, selon la situation, l'endroit, le moment, et cela peu importe qu'elle soit vietnamienne ou pas...
Quant à ta seconde question, d'un point de vue général (dites moi si je me trompe) un couple mixte aspire à s'unir plus rapidement, d'abord pour se rapprocher, mais aussi parce que ça fait partie du "culturellement bon" des us et coutumes de la société vietnamienne... Il n'y a pas de règles précises, chaque individu dans un couples a des attentes différentes, parfois pour le meilleur...comme le pire....
Pourquoi ces questions Jag? Tu cherches l'âme soeur ou c'est juste pour des stats????
Cordialement
Jono
Pour ma part c'est la petite sœur de ma belle sœur donc je l'ai rencontré lors de mon voyage à la découverte du Vietnam accompagné de mon frère et ma belle sœur
On va encore me dire que je traine pas mais .... environ 10 jours mais bon, j'ai ressentie au plus profond de moi que c'était elle, mon ame-soeur, celle avec qui je veux passé le restant de mes jours.
Voilà c'est tout
merci de votre reponse au moins une personne qui a le courage de repondre, au lieu de mettre des commentaire deplace
Jag, je ne pense pas que ta question soit mauvaise et je trouve même que c'est une bonne question. C'est intéressant de voir les différences culturelles.
C'est vrai que pour un Européen, cela peut paraitre très surprenant car en théorie, en France, on prend son temps, on commence à vivre ensemble avant de penser au mariage. On doit voir s'il y a des chances que le mariage vas marcher ou pas.
Mais en Asie, même dans des pays dits développés comme la Corée (c'est moins vrai pour le Japon), pour vivre ensemble il faut être mariés. Cela peut être un problème car le mariage c'est comme les bonbons Kisscool, il y a le premier effet "tout est beau, les oiseaux chantent" mais il y a aussi le second effet Kisscool : quand tu vis avec la personne tu peux voir tous ses défauts, et là, il veut mieux que les avantages soient supérieurs aux défauts car sinon... cela peut devenir très problématique.
Bonjour à tous,
Question de rencontres, mariages, faire des enfants, trouver un job; il n'y a aucune différence entre deux français, deux vietnamiens ou des couples mixtes; que ce soit en France, au Vietnam ou ailleurs. Par contre, le facteur temps disponible pour se connaître est déterminant, lorsqu"on est séparé par plus de dix milles kilomètres. Ensuite, autre temps, autre moeurs, càd lorsqu'on a vingt ans en 1949, comme c'est mon cas, on faisait d'abord ses études, on dénichait un boulot pour vivre, on acceptait la fiancée que les parents te présente, on assistait au mariage qu'ils ont organisé ...et payé, enfin on fait des enfants, faire gaffe que ce soit un garçon, afin de perpétuer le culte des ancetres . Cette méthode que j'avais trouvée contraignante à l'époque, s'est révélée efficace dans le temps, car je me suis aperçu que mes parents me connaissaient mieux que moi. Cependant, mes enfants ont changé l'ordre des événements. Ils font certes des études d'abord, mais ensuite , ce n'est plus pareil, ils font des rencontres en Fac ou en prépa, vivent ensemble, font des enfants, se marient toutefois avant leur naissance, et présentent enfin les petits enfants aux grand parents heureux aux anges, que ce soit fille ou garçon. Après tout, ce n'est pas plus mal. Christian
Christian, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car dans une famille européenne on ne conçoit pas (ou rarement maintenant c'est à dire uniquement dans les familles très religieuses) qu'un couple se marie sans avoir vécu ensemble avant.
Or en Asie, c'est le contraire : la plupart du temps tu ne peux pas vivre ensemble sans être mariés. Ce qui peut poser un problème quand ton couple est mixte.
Dernière modification par Laurent1974 ; 14/11/2008 à 11h02.
Bonjour Jag
je finissais mes études universitaires tout en travaillant dans un hôpital, il avait fini ses études et faisait un stage d'internat.
mais c'est surtout au cours d'une manifestation contre le racisme que nous avons vraiment sympathisé.
Nous avons vécu ensembles trois ans avant de nous marier.(au grand scandale de ma mère)
j'aurais été la bru parfaite si............
Je n'avais pas les yeux bridés et les cheveux noirs raides.
nos enfants ont été baptisés (pour faire plaisir aux grands parents paternels)
mais ils fréquentaient la pagode avec leur mamé et partageaient le repas végétarien avec le bonze et les vieilles Bà Cu
Aujourd'hui nos deux fils sont notre bonheur,
ils aiment le mam tôm, connaissent quelques jurons en vietnamien et se moquent de nous lorsque nous sortons les banderoles pour aller manifester.
Dernière modification par Ti Ngoc ; 14/11/2008 à 11h37.
- Humhum question bien indiscrète !
Bon allez c'est bien pour te faire plaisir ...alors nous nous sommes rencontrés sous un arrêt de bus , un jour de pluie , en decembre. Cela remonte a 4ans c'était dans le 92...
- Combien de temps bous avons attendu avant de nous unir ?!.... Euh sexuellement tu veux dire ? Bon nous ne sommes pas encore mariés (nous en parlons) ce qui est déja un énorme progrès pour moi vû que j'étais contre , pas de me marier avec elle , mais contre le mariage tout simplement enfin pas spécialement pour ... Si cela devait arriver un jour , j'aimerai autant que cela se fasse au Vn .
Je peux te dire que la culture et les traditions te suivent ou que tu sois. Pour ma part j'ai grandie en France et j'ai rencontré mon mari dans le cadre d'un job étudiant ... Lui est né en France , moi née au Vietnam et nous sommes tous deux vietnamiens.
Nous n'avons jamais vécu ensemble et j'ai dû terminer mes études pour pourvoir parler de mariage. Je n'avais que 17 ans quand j'ai eu le coup de foudre pour lui. Nous nous sommes fréquentés pendant 10 ans mais je n'avais pas la permission de minuit avec ma famille ... cela restait officieux jusqu'au jour de nos fiançailles.
Il vrai qu'il avait beaucoup de mal avec tous ses principes imposées par mes parents mais moi je trouvais cela normal. Maintenant, nous nous en reparlons avec le sourire mais fière d'avoir tenus aux traditions de notre pays natal !!!
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))