Mais chère Madame Nguyên Thi Thanh Hoà, je crois qu'en tant que présidente de l'association des femmes vietnamiennes vous devez être au courante, que beaucoup de femmes vietnamiennes sont actuellement exploitées comme esclaves sexuelles dans des maisons closes que ce soit au Cambodge, au Laos, en Malaysie ou en Singapour. Et à ma connaissance, elles sont quasiment toutes trompées et vendues aux tenanci(è)res des ces endroits par leurs propres compatriotes.Mariages mixtes : la vietnamienne sera protégée
L'Union des femmes vietnamiennes (UFV) continue d'aider et de protéger ses membres dans les mariages mixtes, a déclaré à la presse la nouvelle présidente de l'union Nguyên Thi Thanh Hoà (photo ci-contre), après la clôture du 10e congrès national, le 4 octobre à Hanoi.
"L'UFV fera tous ses efforts pour que les femmes vietnamiennes vivant dans n'importe quel pays soient bien traitées, dotées de connaissances complètes sur la famille et que l'on ne porte pas atteinte à leur honneur," a-t-elle insisté.
Mme Hoà a précisé que des mesures importantes seraient prises pour informer les femmes souhaitant épouser un étranger sur le régime matrimonial, la loi et les coutumes du pays de son futur mari, les sensibiliser aussi aux avantages et désavantages de partir vivre dans un pays étranger, etc.
S'inscrivant dans le cadre des activités pour le mandat 2007-2012, l'UFV discutera avec le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales sur un programme d'envoi de main-d'œuvre féminine dans les pays où les mariages mixtes avec des Vietnamiennes sont fréquents.
La nouvelle présidente de l'UFV a souligné qu'une fois qu'elle a décidé de se marier avec un homme étranger, "la femme vietnamienne devra savoir parler la langue du pays de son mari et ce dernier connaître aussi le vietnamien pour éviter les différences linguistiques sources d'incompréhensions". Par ailleurs, l'UFV collaborera étroitement avec les missions diploma- tiques du Vietnam à l'étranger pour intervenir dans les plus brefs délais en cas de mauvais traitements à l'encontre de femmes vietnamiennes.
Mme Hoà a informé qu'il existe un centre culturel des femmes vietnamiennes en Corée du Sud, qui permet à toutes celles qui ont comme projet de s'unir maritalement avec un homme sud-coréen d'être informées sur les us et coutumes de ce pays, sur la vie familiale ou encore de partager leurs difficultés dans la vie, maintenir des liens avec leur pays natal.
L'UFV a coopéré avec le ministère sud-coréen des Femmes et de la Famille pour évaluer les activités des centres et organisations jouant le rôle d'intermédiaires pour les mariages mixtes en Corée du Sud.
À l'heure actuelle, le Vietnam compte 12 centres d'assistance aux mariages mixtes. Prochainement, leur nombre devrait augmenter.
Linh Thao/CVN
(05/10/2007)
Source :http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=47381
Il est vrai que la prostitution n'est pas quelque chose de nouveau, mais seule différence est que, depuis 4000 milles ans, c'est la première fois que des femmes vietnamiennes doivent aller vendre leur corps sur le marché du sexe dans des pays étrangers dont certains se trouvent loin des frontières de leur pays.
Peut-être, avez-vous entendu parler d'un drame qui a eu lieu, il n'y a pas si longtemps, quelque part en Corée du Sud, qu'une Vietnam exploitée et séquestrée par l'homme qui l'avait épousée, et en essayant de s'échapper de cet enfer, elle a fait une chute mortelle en tombant du 9ème étage d'un immeuble...
Bao Nhân.