Bon je ne quote pas les messages sur le phone, je ne saurais me repérer.
@AlexPhap Pourquoi je mettais des vêtements comme tu dis " unicolores " pour trouver une personne par moi même. Sans avoir quelque chose d'extérieur qui pouvait attirer l'attention comme les beaux vêtements. Physiquement, je suis un Vietnamien né en Thaïlande. Donc j'ai la peau légèrement plus mat. Sinon mon entourage en France me dit charmant. Vu la réputation du Vietnam, Je voulais une personne qui soit attiré par moi et non le fait que j'étais un Viet Kieu ou un étranger hors Vietnam. D'ailleurs quand je retourne la bas, ils ne se doutent pas que je comprends et parle le Vietnamien. Les premieres annees, Ils venaient me parler en Anglais à plusieurs, je leurs repondaient dans la meme langue et tentaient de me gruger en se parlant en Vietnamien entre eux. Et c'est la que je dis " toi hieu các người đang noi gi đo ". Ce qui les fait bien rire après.
D'ailleurs l'année dernière j'ai eu deux accidents en moto. La première fois on rentrait de boîte avec mon cousin et une fille saoule nous a tapé le côté arrière gauche ce qui a fait tomber l'engin et ma jambe gauche a râpé sur un bon mètre. Les cicatrices étaient de grosses rayures. Ça s'était passé la veille ou je devais retourner à Sai Gon. Et le soir d'après, on rentrait d'une soirée et je voulais aller dans le parc de De Tham en traversant Pham Ngu Lao pour aller voir des gens joueur au volant. J'ai traversé par le trottoir de droite ( De Tham pour aller au parc ) sur la bande cyclable aucun engin en vu. J'ai regardé à gauche puis a droite et j'ai traversé, hors arrivé au 1/4, je me suis fait frapper par la gauche et fait un tour sur moi meme. En me relevant aussitot j'avais la jambe gauche en sang, la croûte qui avait commencé à cicatriser a était arraché sur le coup et ma blessure plus grave encore. Y'avait 50 personnes minimum et personne pour venir m'aider. Je demandais de quoi essuyer le sang, les gens m'ignoraient pour ne pas être mêler à tout ça. Un seul a été très courageux, il est venu aider la fille a démarré son engin qui était tombé 10m plus loin. Car je metais levé avant elle et a peine elle se lève elle me regarde et voulait démarrer son engin pour prendre la fuite. De toutes façons, vu que personne ne me venait en aide autant la laisser filer pour ne pas attirer d'ennui. Meme si avec ça, vous trouvez bizarre j'ai de quoi le prouver. Car j'ai pris une photo de l'état de ma jambe aussitôt après le deuxième accident pour le montrer à mes amis. Et on voit les vêtements unicolores dans la chambre d'hôtel. Que ceux me croient pas et qui veulent voir la Photo me MP.
@DDangel, je suis Viet Kieu aussi. Je suis arrivé en France a l'âge de 4 ans. Et non ce n'est pas un mariage arrangé. Du moins de mon côté, de toutes façons. Vu ce que j'ai entendu sur elle par sa mère. Je me suis vu dans cette situation, on a pas toujours été dans la situation que nous sommes actuellement. Je n'avais rien comparé aux amis quand j'étais petit. Pas d'anniversaires, pas de Noël, pas de cadeaux. Le MC Do était un luxe pour nous a l'époque. Je portais des vêtements trop courts pour moi qu'on nous a donné ( ma " maîtresse " de la maternelle a l'epoque en nous voyant comme ça nous avait donné un grand sac contenant des vêtements, déjà utilisé bien sur mais mieux que ceux que je portais déjà ). J'étais déjà grand pour mon âge a l'époque ( actuellement je fais 1m82 ). On avait le strict necessaire pour manger et encore ... Je suis le plus jeune de la famille, donc pas mal maltraité par les aînés. Et par le fait que j'étais maltraité par les aînés, c'est ce qui a du développe mon empathie pour les autres. Je réfléchis a plusieurs situations pour chaque cas en étant moi même et en me mettant la place des autres.
@Reponse aux deux
Celle de Ca Mau, comme déjà dit dans le message précédent, je l'avais vu en photo. On ne peut juger par les photos me dira t'on.
Mais quand une fille me plait j'ai le feeling, celle que je devais épouser. Je ne l'aimais pas vraiment, j'ai plus eu pitie d'elle que de l'amour. Je me suis dit que je pourrais faire une bonne action. D'ailleurs avec tout ce qui s'est passé. Ce ne peut être que bénéfique au final. Ma mère s'inquiétait pour moi de ce qui pourrait arriver quand elle ne verrait plus rien. Ma mère voulait que je voye sa photo pour voir ce que j'en pensais et si elle me plaisait je pouvais toujours aller la voir pour faire connaissance. Donc non ça n'a rien d'un mariage arrangé de mon côté. Mais j'étais déjà pris à ce moment la et ma mère voulait vraiment que je change d'avis a cause de la maladie de l'autre. Elle s'inquiétait sans arrêt pour moi d'avoir choisi celle qui deviendrait aveugle. Au final, a force de se croire plus maligne que les autres, c'est retombé sur elle.
Et bien sur si les gens qui pensent que je me ferais de nouveaux entuber ou quoi que ce soit. J'ai demandé a ma mère si elle était vraiment pauvre comme ça. Ma mère qui est originaire de Ca Mau, me disait que oui. Elle qui a connu cette misère et qui a grandi avec elle, ne peut que très bien comprendre la situation. Être mépriser par sa propre famille, se faite pietiner par les autres ainsi que sa propre famille car on est pauvre.