Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 85

Discussion: Mariage à Sai Gon

  1. #51
    Nouveau Viêt Avatar de Syusuke
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    17

    Par défaut

    Bon je ne quote pas les messages sur le phone, je ne saurais me repérer.

    @AlexPhap Pourquoi je mettais des vêtements comme tu dis " unicolores " pour trouver une personne par moi même. Sans avoir quelque chose d'extérieur qui pouvait attirer l'attention comme les beaux vêtements. Physiquement, je suis un Vietnamien né en Thaïlande. Donc j'ai la peau légèrement plus mat. Sinon mon entourage en France me dit charmant. Vu la réputation du Vietnam, Je voulais une personne qui soit attiré par moi et non le fait que j'étais un Viet Kieu ou un étranger hors Vietnam. D'ailleurs quand je retourne la bas, ils ne se doutent pas que je comprends et parle le Vietnamien. Les premieres annees, Ils venaient me parler en Anglais à plusieurs, je leurs repondaient dans la meme langue et tentaient de me gruger en se parlant en Vietnamien entre eux. Et c'est la que je dis " toi hieu các người đang noi gi đo ". Ce qui les fait bien rire après.

    D'ailleurs l'année dernière j'ai eu deux accidents en moto. La première fois on rentrait de boîte avec mon cousin et une fille saoule nous a tapé le côté arrière gauche ce qui a fait tomber l'engin et ma jambe gauche a râpé sur un bon mètre. Les cicatrices étaient de grosses rayures. Ça s'était passé la veille ou je devais retourner à Sai Gon. Et le soir d'après, on rentrait d'une soirée et je voulais aller dans le parc de De Tham en traversant Pham Ngu Lao pour aller voir des gens joueur au volant. J'ai traversé par le trottoir de droite ( De Tham pour aller au parc ) sur la bande cyclable aucun engin en vu. J'ai regardé à gauche puis a droite et j'ai traversé, hors arrivé au 1/4, je me suis fait frapper par la gauche et fait un tour sur moi meme. En me relevant aussitot j'avais la jambe gauche en sang, la croûte qui avait commencé à cicatriser a était arraché sur le coup et ma blessure plus grave encore. Y'avait 50 personnes minimum et personne pour venir m'aider. Je demandais de quoi essuyer le sang, les gens m'ignoraient pour ne pas être mêler à tout ça. Un seul a été très courageux, il est venu aider la fille a démarré son engin qui était tombé 10m plus loin. Car je metais levé avant elle et a peine elle se lève elle me regarde et voulait démarrer son engin pour prendre la fuite. De toutes façons, vu que personne ne me venait en aide autant la laisser filer pour ne pas attirer d'ennui. Meme si avec ça, vous trouvez bizarre j'ai de quoi le prouver. Car j'ai pris une photo de l'état de ma jambe aussitôt après le deuxième accident pour le montrer à mes amis. Et on voit les vêtements unicolores dans la chambre d'hôtel. Que ceux me croient pas et qui veulent voir la Photo me MP.

    @DDangel, je suis Viet Kieu aussi. Je suis arrivé en France a l'âge de 4 ans. Et non ce n'est pas un mariage arrangé. Du moins de mon côté, de toutes façons. Vu ce que j'ai entendu sur elle par sa mère. Je me suis vu dans cette situation, on a pas toujours été dans la situation que nous sommes actuellement. Je n'avais rien comparé aux amis quand j'étais petit. Pas d'anniversaires, pas de Noël, pas de cadeaux. Le MC Do était un luxe pour nous a l'époque. Je portais des vêtements trop courts pour moi qu'on nous a donné ( ma " maîtresse " de la maternelle a l'epoque en nous voyant comme ça nous avait donné un grand sac contenant des vêtements, déjà utilisé bien sur mais mieux que ceux que je portais déjà ). J'étais déjà grand pour mon âge a l'époque ( actuellement je fais 1m82 ). On avait le strict necessaire pour manger et encore ... Je suis le plus jeune de la famille, donc pas mal maltraité par les aînés. Et par le fait que j'étais maltraité par les aînés, c'est ce qui a du développe mon empathie pour les autres. Je réfléchis a plusieurs situations pour chaque cas en étant moi même et en me mettant la place des autres.

    @Reponse aux deux

    Celle de Ca Mau, comme déjà dit dans le message précédent, je l'avais vu en photo. On ne peut juger par les photos me dira t'on.

    Mais quand une fille me plait j'ai le feeling, celle que je devais épouser. Je ne l'aimais pas vraiment, j'ai plus eu pitie d'elle que de l'amour. Je me suis dit que je pourrais faire une bonne action. D'ailleurs avec tout ce qui s'est passé. Ce ne peut être que bénéfique au final. Ma mère s'inquiétait pour moi de ce qui pourrait arriver quand elle ne verrait plus rien. Ma mère voulait que je voye sa photo pour voir ce que j'en pensais et si elle me plaisait je pouvais toujours aller la voir pour faire connaissance. Donc non ça n'a rien d'un mariage arrangé de mon côté. Mais j'étais déjà pris à ce moment la et ma mère voulait vraiment que je change d'avis a cause de la maladie de l'autre. Elle s'inquiétait sans arrêt pour moi d'avoir choisi celle qui deviendrait aveugle. Au final, a force de se croire plus maligne que les autres, c'est retombé sur elle.

    Et bien sur si les gens qui pensent que je me ferais de nouveaux entuber ou quoi que ce soit. J'ai demandé a ma mère si elle était vraiment pauvre comme ça. Ma mère qui est originaire de Ca Mau, me disait que oui. Elle qui a connu cette misère et qui a grandi avec elle, ne peut que très bien comprendre la situation. Être mépriser par sa propre famille, se faite pietiner par les autres ainsi que sa propre famille car on est pauvre.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #52
    Passionné du Việt Nam Avatar de Nca78
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 006

    Par défaut

    Tu nous dis qu'elle s'est sacrifiée pour rembourser les dettes de ses parents, et que la première chose que tu as faite c'est payer les dettes de sa famille.
    Après, faut quand même être un pro de la méthode Coué pour se convaincre en disant "Je voulais une personne qui soit attiré par moi et non le fait que j'étais un Viet Kieu ou un étranger hors Vietnam".
    Vu d'ici, ça sent le nouveau sacrifice pour ses parents, mais j'espère pour toi que je me trompe

  4. #53
    Nouveau Viêt Avatar de Syusuke
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    17

    Par défaut

    " S'il le fallait, elle se sacrifierait en se mariant a un vieux même "
    Apres ouais c'est sur mais t'inquiète, je l'ai vu aussi qu'elle le prendrait comme un sacrifice. Et d'ailleurs c'est par le fait qu'elle soit prête à se sacrifier pour ses parents qui fait qu'elle mérite que je prenne soin d'elle. Elle ne veut pas se marier trop tôt comme ses aînés. Car une fois leur famille fondée, ils ne peuvent vraiment aider les parents.

    Sauf que la, je n'ai pas a avoir besoin de me cacher pour faire connaissance. Vu que ma mère connaît très bien cette personne. Donc osef de mon " je ne veux pas qu'on soit attirer par moi car je suis Viet Kieu ".

    A un moment, Elle voulait parler à ma mère au téléphone et avait dit à ma mère qu'elle revaudrait cela une fois arrivée en France " tra on ". Et au moment ou elle avait dit ça, on avait discuté que 2 a 3 fois au téléphone. Elle était encore mitigé pour le mariage et c'était plutôt du sacrifice.

    Puis après 30h de discutions j'ai du dépenser 70€ en crédit rebtel en moins d'un mois, ça passe beaucoup mieux. Je la fais sans arrêt rigoler, elle se sent en sécurité maintenant. Elle retrouve ce que sa mère avait dit à propos de mon sujet. Et ma mère appelle souvent sa mère aussi, sa mère lui a fait savoir que sa fille ne l'appelle plus autant qu'avant. Et que quand elle appelle c'était que pour parler de moi a sa mère. Hors avant c'était quasiment tous les jours ou tous les deux jours pour savoir combien ses parents ont gagné à la journée. Ça montre que maintenant, elle est rassurée et que tous les soucis ont disparu. Mademoiselle peut enfin s'épanouir et profiter de sa jeunesse, on va dire.

    Et le fait d'avoir payer les dettes a l'avance, c'était comme une certaine sécurité pour sa famille. Ne plus avoir a subir la pression des creanciers jusqu'a en perdre le sommeil et l'appetit deja qu'il n'y avait pas grand chose a manger pour eux. Je me voyais pas attendre d'aller voir leur fille pour être sur du mariage et les aider. C'est pas l'argent de 1/2 mois de travail qui va me tuer, surtout si c'est pour aider la famille qui est vraiment dans le besoin. Je ne fume pas, je ne bois pas et je ne joue pas au PMU. Ce qui fait pas mal d'économie dans l'année. Donc des qu'elle a accepté j'ai aussitôt envoyé l'argent.

    J'ai jamais été vraiment attirer par l'argent. N'en ayant pas eu à l'époque, j'ai tres vite appris a m'en passer. Même si avec on peut faire de bonnes choses.

    J'avais passé quelques demis journées avec sa mère ( tenue de campagne très sombre, et elle était vraiment maigre, il devait lui manquer 5 a 7 kilos pour être normale, si ce n'est pas 10. En tout cas elle avait les joues creuses et on voyait pas mal les os ), qui a Sai Gon ne savait pas grand chose. Même les toilettes avec les chasses d'eau dans la chambre d'hôtel, elle ne savait pas comment tirer la chasse. Et se contentait d'arroser à coup de verre d'eau. C'est pour dire comment elle était " Hai Lua " quoi. Sa mère a vu celle avec qui j'étais et avait de la peine pour moi en disant. " a te voir, tu es plutôt beau garcon mais tu l'acceptes elle ( celle qui avait des problemes aux yeux ) pour l'aider ". Et maintenant, on a décidé de ne rien dire à sa fille a propos de mon Ex pour ne pas faire de la peine a sa fille. Je ne vois pas être qu'elle soit considéré comme une roue de secours.

    Leur famille avait vraiment besoin d'aide et les dettes a qui elle devait c'était sa propre sœur. La deuxième, sa mère étant l'aînée, qui a pu se marier à un homme plutôt bien financièrement. À l'époque elle avait emprunté " mot cay vang " qui ne valait que 5 millions vers la. Hors entre temps, le cours de l'or a grimpé et multiplié par 10. Ma tante et mon oncle galère pour avoir 20/30000 dông par jour. Le boulot qu'ils font c'est de transporter les objets des gens entre les rives et les livrer.
    Et fallait se lever tôt le matin et travailler tard la nuit pour guetter et avoir quelques clients ( mes parents savent très bien ça, vu que c'était ce qu'ils faisaient a l'époque y'a 35/40 ans de cela ). J'ai pas encore vu l'oncle mais ma mère me dit que si tu le voyais. Tu auras vraiment de la peine pour lui, il est pire que ta tante. Il est tout maigre et la peau est toute noire a force de rester dehors au soleil à attendre les clients.

    Quoi qu'il en soit, j'ai fait mon choix. Je vous dirais ce qu'il en adviendra si y'a eu arnaque ou pas mais j'en doute fortement.
    En tout cas pour le mariage, ça sera 5000€ Max ( bijoux, restaurants et tout ça ) , on va le faire dans un restaurant a Ca Mau d'une femme que ma mère connaît " Anh Nguyet " je crois. Dans ce restaurant la, travaillait ma belle sœur. La femme de mon frangin qui s'était marié cette année en mai.

  5. #54
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de AlexPhap
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    194

    Par défaut

    Salut,

    Je n'ai pas compris le rapport entre tes 2 accidents de scooter et le reste de la discussion ?

    Et sinon ils galéraient pour ne gagner que 20 000 dongs par jour ? Ca me parait vraiment peu en 2012.
    Même une personne qui mendie dans la rue gagne plus que ça. Même un simple xe om.

  6. #55
    Nouveau Viêt Avatar de Syusuke
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    17

    Par défaut

    Avec les accidents, j'ai encore la cicatrice a la jambe. La photo durant l'accident avec les vêtements unicolores le tout ensemble pour que vous me preniez plus au sérieux. Car les Sketch, salades, troll... A tout va.

    T'as une grande différence de niveau de vie à la campagne et une capitale quand même. Une assiette de Com Suon coûte les 15/20000 a la campagne. A la capitale c'est passé au double cette année. Alors que l'année dernière, ca te coutait 20/25000. J'ai du payer 45000/50000 je crois mon assiette au Com Tam 77 dans la rue Bui Vien cette année. Vu comment ça a augmenté, j'ai préfèré manger les autres choses qui certes coûte plus cher mais avait les mêmes prix de l'époque. La, avec un prix qui a quasiment doublé en un an. Ça craint vraiment trop.

    Puis tu as aussi la façon de gagner l'argent, a la capitale les Xe Om se font surtout de l'argent avec les touristes qui ne connaissent guère vraiment le prix. Au final ils s'en sortent avec 200 000 par jour avec les prix surélèvés. Les mendiants 50000. Mais pour mendier, fait vraiment accepter de perdre la face envers l'entourage pour être la. J'ai un oncle qui fait Xe Om a la campagne et il s'en tire que pour 30000 par jour. Et pour faire ca, fait deja avoir un deux roues. Ce qui n'est pas le cas des personnes de Ca Mau cité plus haut. 4 ans auparavant, mes parents ont du leur donner 4 Millions pour qu'ils se rachètent un autre moteur. Le leur était en panne et ne pouvait gagner quoi que ce soit.

    J'ai aussi oublié de dire qu'avant que je ne retourne en France. J'avais dit que j'avais donné 2M a ma tante par le biais de ma mère. En fait ma mère a rajouté 6 Millions pour les aider à reprendre leur maison qu'ils avaient hypothéqué. Elle est partie payé pour reprendre le papier de droit de propriété ou truc du genre. Donc les choses ont pas mal eu lieu avant.
    Dernière modification par Syusuke ; 06/12/2012 à 16h18.

  7. #56
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par Syusuke Voir le message
    ...
    T'as une grande différence de niveau de vie à la campagne et une capitale quand même. Une assiette de Com Suon coûte les 15/20000 a la campagne. A la capitale c'est passé au double cette année. Alors que l'année dernière, ca te coutait 20/25000. J'ai du payer 45000/50000 je crois mon assiette au Com Tam 77 dans la rue Bui Vien cette année. Vu comment ça a augmenté, j'ai préfèré manger les autres choses qui certes coûte plus cher mais avait les mêmes prix de l'époque. La, avec un prix qui a quasiment doublé en un an. Ça craint vraiment trop.

    Puis tu as aussi la façon de gagner l'argent, a la capitale les Xe Om se font surtout de l'argent avec les touristes qui ne connaissent guère vraiment le prix. Au final ils s'en sortent avec 200 000 par jour avec les prix surélèvés. Les mendiants 50000. Mais pour mendier, fait vraiment accepter de perdre la face envers l'entourage pour être la. J'ai un oncle qui fait Xe Om a la campagne et il s'en tire que pour 30000 par jour. ¨...
    Bonsoir Syusuke,
    la capitale c'est Hanoi, le xe om qui gagne que 30 000 vnd/jour! Même en province c'est dérisoire, il doit être plus au "bistrot" qu'à transporter des clients. Sur Saigon les xe om ne gagnent pas d'argent qu'avec les tays ballots, ils transportent les locaux, les enfants à l'école... Au fait, quand je travaillais sur Ca Mau, la bière pression local coutait 10 000 vnd/L, la première fois que j'ai mis le pied dans cette ville, ma surprise c'était de voir tout ces jeunes filles comme garçons boirent plusieurs litres de cette bière (blonde ou ambré).
    Mon angoisse à l'époque c'était le début du mois, tu ne savais pas qui aller revenir travailler au resto.

    Caliméro
    Dernière modification par calimero ; 06/12/2012 à 16h59.

  8. #57
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de AlexPhap
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    194

    Par défaut

    Si la capitale est encore Saigon, peut-être qu'il ne vit pas dans la meme époque que nous, ça expliquerait l'histoire du 20 000 dongs par jour et bien d'autres choses !

  9. #58
    Nouveau Viêt Avatar de Syusuke
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    17

    Par défaut

    Bon, j'ai traduis tout simplement le Thanh Pho par Capitale au lieu de ville. Loin de la l'idee que HCM = Capitale du Vietnam. C'est moi ou tout simplement le Alex veut demontrer sa superiorite sur un Forum a constamment dénigrer ce que je dis ? Si tu le vois comme du baratin libre a toi de ne plus revenir . Ou ce soir même, je t'envois en privée la photo que j'ai pris de ma blessure directement après l'accident et une photo actuelle avec un bout de papier " ForumVietnam " au pire, Si c'est vraiment ce que tu veux.

    J'ai dit entre 20000 et 30000 Dông. Y'a des gens qui même pauvres restent honnêtes. Celle que je vais épouser travaille dans un restaurant a Soc Trang pistonné par un proche et se fait 60000 par jour. Et si elle arrive a vendre des fruits de mer " Hai San " elle touche un bonus sur la vente. Mais faudrait arriver à en vendre. Puis en plus de ça quand t'as déjà un loyer a 600000 par mois qui est deja partagé ( donc le loyer était de 1M8 par mois, elle préfère un loyer plus cher mais plus sur pour éviter les endroits malsains ) et faut en mettre de côté pour la famille. Donc ca prend un seul repas par jour.

    Bref, je viens de voir tes quelques messages du forum. Un français marié a une Viet... Ça explique mieux pourquoi t'en sais pas énormément de la vie la bas.. Hors les mendiants et tout ça des villes touristiques. D'autant plus que tu ne parles meme pas la langue.
    Dernière modification par Syusuke ; 06/12/2012 à 18h30.

  10. #59
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de AlexPhap
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par Syusuke Voir le message
    Bon, j'ai traduis tout simplement le Thanh Pho par Capitale au lieu de ville. Loin de la l'idee que HCM = Capitale du Vietnam. C'est moi ou tout simplement le Alex veut demontrer sa superiorite sur un Forum a constamment dénigrer ce que je dis ? Si tu le vois comme du baratin libre a toi de ne plus revenir . Ou ce soir même, je t'envois en privée la photo que j'ai pris de ma blessure directement après l'accident et une photo actuelle avec un bout de papier " ForumVietnam " au pire, Si c'est vraiment ce que tu veux.

    J'ai dit entre 20000 et 30000 Dông. Y'a des gens qui même pauvres restent honnêtes. Celle que je vais épouser travaille dans un restaurant a Soc Trang pistonné par un proche et se fait 60000 par jour. Et si elle arrive a vendre des fruits de mer " Hai San " elle touche un bonus sur la vente. Mais faudrait arriver à en vendre. Puis en plus de ça quand t'as déjà un loyer a 600000 par mois qui est deja partagé ( donc le loyer était de 1M8 par mois, elle préfère un loyer plus cher mais plus sur pour éviter les endroits malsains ) et faut en mettre de côté pour la famille. Donc ca prend un seul repas par jour.

    Bref, je viens de voir tes quelques messages du forum. Un français marié a une Viet... Ça explique mieux pourquoi t'en sais pas énormément de la vie la bas.. Hors les mendiants et tout ça des villes touristiques. D'autant plus que tu ne parles meme pas la langue.
    de 1/ Je ne dénigre pas constamment ce que tu dis, je t'ai juste repris sur UN élément (à savoir la difficulté de gagner 20 000 dongs par jour à la campagne, ma belle-famille vivant dans une campagne un peu reculée du mekong (une petite bourgade à coté de Vinh Long) je connais un peu la vie là bas, le coût et les revenus). Et je n'étais pas le seul surpris par ce chiffre.
    de 2/ Pour Saigon / capitale c'était une taquinerie
    de 3/ Je ne suis certes pas vietnamien, mais je vis à Saigon. Après dis le si seuls ceux qui sont vietnamiens ont le droit de participer à ton topic, ça risque d'éléminer un certain nombre de participants Au final j'ai quand même du passer plus de temps que toi au vietnam (même si ça ne fait pas de moi un expert, bien entendu, surtout sur ce forum, où il y a des vrais pros du sujet)
    de 4/ pour la langue, certes, je ne dois pas avoir ton niveau (même si je vois pas trop ce que ça vient faire dans l'histoire)

    Je ne te prends pas pour un troll ni quoique ce soit, je suis juste surpris par ton histoire, ce qui est encore mon droit.
    Cela dit si tu veux seulement qu'on hoche la tête et qu'on te lise, pas de problème

  11. #60
    Passionné du Việt Nam Avatar de mekong
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    1 011

    Par défaut

    j'ai toujours pas compris ce que l'histoire de l'accident vient faire dans cette saga " amoureuse "

    mekong

    certains regardent la vase au fond de l'étang,
    d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
    il s'agit d'un choix.
    Dalaï Lama

Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Balade dans Sài Gòn
    Par Agemon dans le forum Activités, visites et lieux au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2011, 21h56
  2. Les dragons de Sài Gòn
    Par zweig dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2011, 00h38
  3. Afrique du Sud : la troisième mi-temps au resto "Pho Sai Gon"
    Par Bao Nhân dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2010, 03h38
  4. Mariage au VN ou demande de visa en vue Mariage
    Par dclatot dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 17h35
  5. Vélib à Sài Gòn ?
    Par tôm dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/06/2008, 01h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre