Bonjour,
il s'agit des documents demandés par le So Thu Phap pour le dossier de mariage,
effectivement je dois les traduire en vietnamien et je je crois qu'il est possible de le faire à Saigon par un traducteur assermenté,
mais ces documents doivent aussi être légalisés (certifiés conformes) et d'après ce que j'ai compris il faut les faire certifier par l'ambassade du Vietnam à Paris
mais peut-être est-il possible de les faire certifier directement au Vietnam ?
Tu peux obtenir une copie certifiée de ton passeport à cette adresse (tu n'as pas besoin de faire des copies de ta carte d'identité et de ton acte de naissance pour So Tu Phap) :
Việt Úc Châu
20 Trần Cao Vân, Phường Đa Kao, Quận 1 TPHCM
Ça se trouve près du consulat. Tu pourras aussi y obtenir des traductions certifiées en français et vietnamien de tous les documents nécessaires.
ok merci Nemo,
donc pas besoin d'aller à Paris pour légaliser mes documents aux services consulaires de l'ambassade du Vietnam à Paris !
yes ça c'est une bonne nouvelle !!!!
merci encore pour ton aide Nemo, c'est vraiment sympa
Une proche, Vietnamienne, marié à un Français m'a fait part qu'il existait des agences qui s'occuperait de la partie administrative, j'entends par là la réduction des délais entre dépôt du dossier/entretien et l'entretien/signature des documents.
Auriez-vous des coordonnées ? Ma future n'arrive pas à trouver sur-place comme cela lui est totalement étranger et d'ici ça m'est dur également.
Au départ je ne croyais pas trop à cela mais depuis qu'une agence m'a obtenu en moins de deux jours la lettre de pré-acceptation pour obtention du visa à l'arrivée et à moindre prix au lieu de plus du double en coût et plusieurs semaines par voie officielle, je pense que c'est possible.
Également en seconde question, le CCM et le certificat de célibat sont établis par le consulat après réception de leur part du certificat de publication des bans et de non-opposition, après qu'ils en aient fait la réquisition à notre commune suite à entretien avec notre future et nous.
Hors, là, j'ai déjà le certificat de publication des bans et de non-opposition, comment obtenir le CCM et le certificat de célibat ?
J'ai tenté de contacter le consulat de Saigon, mais ils refusent de répondre.
bonjour
le CCM et le certificat de célibat est valable 3 mois ou 6 mois ?
Si j'en fais la demande en janvier ou février, il sera valable lors du dépôt de dossier en juillet ? car j'ai lu, que lors du dépôt du dossier côté viètnamien, le ccm et certificat de célibat doivent être datés de moins de 3 mois.
Donc si je comprend bien, faut que mon certificat de célibat soit daté du mois d'avril pour un dépôt en juillet pour la partie viètnamienne, donc faire ma demande en Mars ?
Des précisions s'il vous plait
Dernière modification par Daica ; 05/10/2011 à 19h25.
A titre d'Infos :
Je ne sais pas comment cela fonctionne au Viêt Nam mais soyez prudent avec les agences. Voyez par vous même si elle a une carte agrée par le service consulaire de l'Ambassade de France.
Je ne vais pas trop détailler car cela me daille vraiment la tête. Mon fils ces jours ci, dans un pays d'Asie avait pris une agence pour s'occuper des papiers et effectuer les démarches pour se marier (il n'a pas voulu m'écouter, les jeunes sont toujours plus qualifiés que les vieux cons). Il s'avère que cet agenge ou la personne de cet agence n'était pas agrée par l'Ambassade de Fr. du pays concerné pour légaliser ou certifier les documents etc... Alors tout ce qu'il a fait et payé ne valent rien (des milliers d'€ par la fenêtre c'est pareil). Il s'est marié sans que je le sache là-bas au pays des mille éléphants (encore & encore toujours plus malin que les vieux cons bien entendu ) Le HIC, c'est que le Sce Consulaire de l'Ambassade ne veut rien savoir & il considère que c'est un mariage coutumier. PAS VALABLE.
Alors le vieux con de père s'est dépatouillé sur tous les forums ( une tête comme une citrouille après) pour trouver un avocat francophone agrée du pays concerné.(confirmé par plusieurs personnes et bien entendu par l'avocat lui-même) Pas besoin de traducteur agrée puisque c'est un avocat agrée & francophone, il fait tout lui même. Il faut simplement payer une partie avant le boulot & une autre partie après ( papiers mariage - visa pour la Francia y compris) mais il est bien entendu c'est à vous de voir.
J'espère que je ne me suis pas planté car cela revient chérot tout de même.
Mon coup de gueule : "Je croyais que la France était un pays démocratique. Les petits français, du moins certains n'ont même pas droit au "bonheur". Je connais des gens qui nous gouvernent actuellement en France qui se sont mariés très facilement, ils n'ont pas fait comme les p'tits citoyens, les démarches pour se marier avec des étrangères et que ces étrangères de femmes n'ont pas, non plus effectué le temps nécessaire comme le prévoit la loi pour devenir citoyennes françaises " ( Et aussi pas de certificat de paie, d'hébergement, de célibat, de coutume etc... tout le koulchi car ils sont ds un pays démocratique mais nous les p'tits français pas du tout, on nous a simplement fait croire. Il se trouve qu'il y en a des gens qui y croient encore.)
******
Entre-nous, je suis heureux tout de même qu'il a pris pour femme une ASIATIQUE. J'aurais préféré une de mon pays mais on ne peut tout avoir.
Et dire qu'un idiot déguisé en vietnamien sur le forum m'avait traité de FN "Moi, homme jaune". Lol !
Nota :
Mon fils m'a parlé aussi ici pour légaliser les documents mais je n'ai pas tout lu tout complètement à voir :
Légalisation par correspondance - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes
Dernière modification par Agemon ; 06/10/2011 à 04h21.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
Bonjour.
Je pars au Viètnam en janvier pour l'Ambassade de France, faire les démarches côtés français.
Quelqu'un peut il me renseigner concernant le délai pour obtenir les documents pour ma future épouse qui est viètnamienne.
- "Bản sao khai sinh" en combien de temps elle l'obtient et où doit elle le demander (nom en Viètnamien plz)
- "Nếu người hôn phối tương lai Việt là độc thân" le certificat de célibat vièt, en combien de temps et où ?
J'ai entendu parler du comité populaire de son quartier, le nom en vièt c'est quoi ? ma future épouse habite à Ho Chi Minh, mais sur son hộ khẩu, elle est pas du tout d'Ho Chi Minh =( Elle doit se rendre dans sa province pour avoir tout ses papiers ?
Merci d'avance pour vos informations
Si elle est née avant 75 les documents du régime précédent ne sont pas valables. Par exemple le certificat de naissance de ma femme est en fait une attestation sur l'honneur comme quoi elle est bien née à Nha Trang. Il n'y aura pas de problèmes avec le consulat français, par contre pour votre femme ça peut être plus ou moins long et plus ou moins coûteux. Il faudra huiler la machine. Laissez votre femme hâter les choses et contourner les difficultés avec la burette. Pensez que vous serez peut-être obligé de revenir en France en attendant que les bans soient publiés. Surtout dès que le mariage est signé envoyez ou portez les documents au consulat de Sài Gòn pour que le mariige soit enregistré à Nantes et avoir un certificat de mariage. Le livret de famille n'est pas nécessaire pour le visa. Les agents du consulat vous conseilleront et vous aideront. Pour vous ce sera plus simple étant sur place, moi j'ai été obligé d'aller à Hà Nội pour l'entretien à l'ambassade alors qu'il me suffisait de traverser un pont pour être à HCM. Ensuite pour son visa il vous faudra un billet d'avion pour elle. Évitez de passer par une agence et surtout par opodo car un retard de visa n'est pas une cause d'annulation, même si vous avez pris une assurance. Passez directement par Vietnam Airlines et prenez un billet renouvelable sur un an. Personnellement j'ai dû faire trois voyages en un an et y passer 6 mois en 3 fois, pour revenir sans ma femme qui est arrivée un mois après moi. Pour d'autres ce fut plus rapide : un ami à moi est passé au Cambodge son visa écoulé, pour revenir ensuite. Voilà, bon courage, pour moi ce fut tout une aventure qui m'a fait découvrir un VN que l'on peut pas connaître si on fait un voyage organisé, mais je ne regrette rien, et d'ailleurs ma femme et moi sommes au Vietnam pour 3 mois.
Dernière modification par tôidibo ; 17/11/2011 à 23h20.
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))