Ah bon et votre femme elle vient d'ou ? Je veux dire du Vietnam ou de France ?
Ah bon et votre femme elle vient d'ou ? Je veux dire du Vietnam ou de France ?
Du Vietnam, bien sûr.;D
Nous avons décider aprés un refus de Visa pour mariage civil en France
de tenter notre chance en recommancant a zero.
Nous allons donc nous marier au Vietnam...
Notre refus s'est fait il y a 6 mois environ...
Nous avons tout tenter par la suite (demande de recours à nantes -en attente...ZZZZZZ....)
Appui politique (courrier, mail et fax de mon député - Maire - de gauche)
rien à faire...
Certe, Ma "femme" (nous sommes marier au nom de Bouddha) ne parlait Francais que depuis deux mois à ce moment,
mais elle est d'une honnetée et sensibilitée foudroyante,
nous avons le meme age (31/33 ans)
nous nous connaissons bien (plus de 700 mails échangés en 1 an et demi), 2 mois passer à Saigon,....
Je suis pas un vieux laid cochon et riche...
elle n'est pas une "con girl"
et pourtant j'ai eu écho de personnes de ce type qui ont pu se marier en France...quelques mois avant la montée en pression d'un certain...
Monsieur S.....Y
Coincidence ??
Certainement pas...
Je vous souhaite bon courage pour la suite : même mariés et en France, il vous faudra prouver régulièrement votre amour devant la loi.
Il faudra attendre des cartes de séjour hypothétiques (reçues 3 mois avant la fin de leur validité) et remplacées par des récépissés valables 3 mois qu'il faudra réclamer en relançant constamment les services préfectoraux. Il faudra affronter les files d'attentes dans le froid afin d'avoir un ticket de file d'attente pour déposer vos dossiers.
Bienvenue dans la France du 21° siècle....et bienvenue au club !:kimouss:
bonjour, à tous
et bien cette fois ci je pense que la question ne se pose plus(mariage en France ou au Vietnam) sur le site de l'ambassade de France j'ai vu à ma grande surprise que maintenant pour pouvoir se marier en France avec une vietnamienne, il faut que la vietnamienne ai 4500 $ sur son compte bancaire, ils y vont fort, cela va freiner fortement les demandes de visa pour se marier en france alors tous au Vietnam
bye
attendez un peu et bientot, celui ou celle qui n'a pas 4500$ sur son compte ne sera plus francais et donc expulsable de suite. ainsi, plus de chomeur, plus de mal ou sans logement, une france riche, prospere et deserte.j'ai vu à ma grande surprise que maintenant pour pouvoir se marier en France avec une vietnamienne, il faut que la vietnamienne ai 4500 $ sur son compte bancaire, ils y vont fort, cela va freiner fortement les demandes de visa pour se marier en france alors tous au Vietnam
c'est tres sain ce critere pour pour etablir un dossier de visa, cela est recent comme "loi".
ce n'est pas une loi, mais ils disent 500 $ par mois pour vivre en France donc un visa longue durée 9 mois 9*500= 4500$ voila comment ils ont fait, je pense que maintenant en France on est même plus libre de se marier avec qui on veut, cela devient vraiement n'importe quoi, et si Sarko passe je pense que cela sera encore pire mais bon
d'aprés le site de l'ambaasade je cite
Justificatifs de moyens personnels du demandeur de visa : compte et carte bancaire avec un montant de 4.500 $
voila bonne réflexion, j'espére seulement que tout ceux et celles qui veulent se marier pourront le faire au vietnam
bye
Actuellement les visas deviennent presque impossible à obtenir pour faire venir la personne pour un mariage en France. Et cela ne s’arrangera sans doute pas pendant la période électorale.
Faire les démarches pour se marier au Vietnam n’est pas très compliqué… seul problème, c’est long !!!
500$/mois pour vivre en France ? Je ne sais pas s'ils connaissent le coût de la vie en France, ceux qui bossent à l'ambassade. Ils ont du trop manier le Dong, c'est pas possible.
A ce compte là, quitte à réclamer un minimum de ressource, c'est plutôt minimum 1200€x9 qu'ils devraient réclamer. Soit la coquette somme de 10800 €.
Ils pourraient demander aussi un certificat du médecin, des fois que l'étranger voudrait profiter de la sécu, en arrivant avec une sale maladie.
Et minimum un doctorat, comme ça, il pourra bosser au smic dans un hôpital public (non équivalence de statut actuellement).
La castration ou la ligature des trompes pourrait éventuellement être envisagée, des fois que des "petits" d'étrangers viennent profiter de la sécu et des écoles (certains comme P. Sevran, la réclamant même universelle : comme ça, plus de pauvres).
Non, non, je ne délire pas : c'est ce qui risque d'arriver en mai prochain...
dans la France du 21° siècle...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))