Salut Nicodo (et à toutes et tous)
Mes réponses ne sont basées que sur mon expérience personnelle et sur ce que je vis en ce moment...
D'après ce que j'ai pu saisir, et ca nous amis/amies viet pourront ou non le confirmer, il semblerait que ce soit mal vu dans la société vietnamienne de vivre ensemble sous un même tiot sans être marié.
De plus, si elle est de confession catholique, elle est certainement plus "pratiquante" que les français et que par conséquant, la vie à deux c'est quand on est marié.
Dans mon cas, cela fait 6 mois que je connais ma petite amie et même si elle parle et comprend très bien le français, il arrive régulièrement qu'elle ne comprenne pas ce que je dis ou veut dire. Aussi parfois, elle peut mal prendre quelque chose que j'ai dit et quand je le vois, je me dépêche de reformuler pour qu'elle comprenne mieux.
Alors, dans ton cas, j'ai peur que vous ne puissiez vous comprendre aussi bien et aussi loin qu'il le faudrait pour envisager une relation plus poussée.
J'ai plusieurs amis et amies au VN, de la tranche d'âge 22 / 28ans, et ce que je peux constater, c'est qu'ils vont plus vite que nous, les français, pour se décider à se marier.
C'est encore mon expérience personnelle qui parle, mais pour qu'une fille vn te présente ses amis/amies ou sa famille, elle attendra d'être sûre de ses sentiments et de tes sentiments ce qui peut prendre du temps...
En tout cas, bon courage pour la suite !!!